Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Matériel pour photo&video

Lrenard

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

J'imagine ne pas être le seul dans ce cas, j'aime la vidéo et...la photo, ou l'inverse, je sais plus :confus:

Je viens d'acheter une sola 1200 :cool: et voulant acheter un bras rigide chez un autre revendeur, on me dit que pour,la.photo il me faut absolument un flash, ce qui peut être compréhensible...mais avant de refaire des economies 8( j'aimerais savoir si,certains d'entre vous ont fait des photos avec la sola et si cela donne ou pas? Autre question, peut être stupide :confus: Si j'ai les deux ( phare et flash) quand je film avec la sola et que j'ai envi de prendre une photo, dois-je éteindre la sola et n'utiliser que le flah???

Merci de votre aide !!

Bonne bulles!!! :)

Les lampes, c'est toujours de puissance limitée par rapport à un flash. Un flash fait typiquement 50 joules, ce qui équivaut en expo à un phare de 500W (gaah) avec un temps de pause de 1/10s (trop lent : ça bouge) (Ceci est valable pour un angle de couverture égal, bien entendu)

Donc, à part de très près (macro) ou de nuit/grotte (en montant l'ISO), ou la lampe peut remplacer le flash, ce n'est pas assez puissant pour lutter contre la lumière ambiante. En plus, tu perds la capacité à équilibrer la lumière naturelle avec l'éclairage, car la vitesse d'expo joue sur les deux en même temps (alors qu'elle ne joue pas sur l'effet du flash qui est bien plus court)

Il n'est pas forcément nécéssaire d'éteindre la lampe en plus du flash : au pire elle n'éclairera pas grand chose. A voir en fonction du résultat!

• 3 weeks later...

L'explication de galipette est tout à fait correct. A savoir qu'il est possible de photographier uniquement avec la lampe, mais en montant pas mal l'ISO (400, 800, voire plus). Tu peux jeter un oeil sur les images de squelettes de tortues dans ma galerie d'images de Palau:

Images de Palau

J'ai utilisé des Sola en lumière blanche et rouge.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 7
      Bonjour à vous,    je viens vers vous afin d’obtenir votre assistance sur une problématique  pour le un jeune plongeur que je suis.   Retour un peu sur mon expérience, je suis en apprentissage N3 - FFESM après avoir passé mon niveau 1 et 2, mon RIFA,  mon EFR et RESCUE de chez PADI.   Ce choix de formation s’est porté afin de pouvoir profiter de plongées en autonomie avec mon épouse, tout en aillant un minimum de bagages en matière de sécurité.    En vient
    • 37
      Je me suis lancé dans l'entretien de mes détendeurs Scubapro. En plus de l'outillage spécifique quasi obligatoire, je voulais aussi pouvoir mesurer et régler finement l'effort inspiratoire de mes seconds étages.   Après avoir cherché pas mal sur le net. J'ai vu les jauges magnehelic analogiques. Sauf que c'est cher, surtout pour un usage occasionnel.   Et je suis tombé sur ce mano numérique qui mesure les pressions / dépressions et compatible avec les mesures en inch / water.
    • 31
      Bonjour,     En discutant avec un plongeur, celui ci me parlais que maintenant il y avait des ordinateurs avec GPS pour se guider sous l'eau. Je plonge depuis 15 ans et j'ai toujours utilisé une boussole, mais je m'interroge sur ce point pour augmenter ma sécurité car je fait 80% du temps des plongées du bord. Avez vous des infos sur le sujet? Car je suis septique de la chose...     Merci
    • 14
      Perso, j'ai commencé dans une carrière ouverte. Une ancienne exploitation de charbon. Les riverains y ont introduis des écrevisses, des carpes et des brochets. C'est devenu un spot de de plongée moyen, ouvert toute l'année, buvette comprise. Visibilité à 2/5. Pas grand-chose à voir, excepté une pelleteuse Caterpillar immergée pour l'occasion. En hiver, l'eau était à 2°c. 9mm obligatoire, vraiment très froid. A tel point que j'ai mis pu mettre une pichenette gantée à une écrevis
    • 77
      Bonjour a tous, Je me présente Dylan résidant en Bretagne, j'ai commencé par la chasse sous marine en 2012 et j'ai ensuite continué dans le domaine en passant mon OW et mon AOW en 2019  Je plonge en bouteille essentiellement pendant mes vacances. J'ai passer les spécialités profonde, nitrox 40% et sidemount. Je suis en train de me renseigner pour mes premiers achat d'équipements : stab, détendeur et ordinateur. Pourriez vous me conseiller mon problème étant sur la stab.. je p
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.