Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Configs Sidemount


Invité Tartiflette

Messages recommandés

La tension vient de la densité de l'elastique utilisé et c'est le plus important car c'est ce qui va vraiment garantir la tenue des blocs.

 

Tu mets le doigt sur un gros soucis, trouver du bungee c'est facile, du bungee de qualité c'est plus difficile.

 

J'avais trouvé il y a quelques temps un fournisseur de bungee aux normes aeronautiques de haute densité mais il fallait en commander au mini 100 mètres et le mètre était aux alentours de 2 euros - 2euros50 si je me souviens bien. http://www.sandowtechnic.com/cable.php?p=Sa&cat=c%E2bles%20%E9lastiques&c=cables_elastiques&tp=avia

 

J'avais proposé un cde groupée mais j'avais eu peu de réponses donc j'avais laissé tomber.

 

A l'heure actuelle j'utilise du noir 5mm en double que je prends là : http://www.ruedelamer.com/p6838-sandow.html, il n'est franchement pas cher, le rapport qualité pris est bon mais je trouve qu'il manque un peu de densité.

 

Voilà en espérant t'avoir aidé.

 

Salut,

De retour avec plein de LB-SR en rab' ?! :D

Pour le bungee, t'as essayé celui de HLBdive? Tu plonges avec 1x6mm ou 2x4,5mm ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui clairement, un gars qui essaye de se dépatouiller avec une config non encore maitrisée c'est sur que ça donne pas forcément envie....

Par contre quand ils seront rodés ça le faire!!!

 

C'est vrai.

Le truc, c'est que le Santi-machin là, il est pas tout à fait comme tout le monde. A force de trainer dans des trous, il a développé certaines particularités physiques, pour n'en citer que qqs unes : il est tout blanc, il est vouté, il a les bras long et donc le dos des mains qui trainent par terre. Ah, et puis il bave un peu aussi (ça c'est pas grave on s'y habitue).

 

Mais je dois reconnaitre qu'il connait 2-3 astuces qui améliorent la pratique du Saïd Mout. (oui, peu le savent mais c'est Marocain à l'origine : Saïd-Al-Mout).

 

La preuve en image :

 

avapres.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartiflette
Salut,

De retour avec plein de LB-SR en rab' ?!

 

Oui tout un stock :D

 

 

Pour le bungee, t'as essayé celui de HLBdive? Tu plonges avec 1x6mm ou 2x4,5mm ? :rolleyes:

 

Pas testé le bungee d'harold, je plonge avec du 2x5mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle idee de m0envoyer des mails quand je suis deborde a plonger tous les jours aussi... :hehe:

 

(je regarde ca ce soir ou demain, promis...)

 

 

Au fait, on m'a refile le dernier Octopus: bravo!! ;)

Merci :)

Excuses nous mais en se moment plonger on sait plus trop ce que ça veut dire avec ce mauvais temps. :confus:

Justement je t'avais envoyé exprès le pdf de l'article pensant que tu étais trop isolé/occupé à plonger pour l'avoir. ;)

Content si ça t'as plu, t'as vu le tee shirt?!.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu arretes, tu donnes raison aux cons..

 

tu sais, les remarques, tant sur ma wing que sur mon étanche, j'en prends encore..

simplement, j'ai des répliques cassantes, ce qui fait qu'ils pensent ce qu'ils veulent, mais ils se le gardent :devil:

 

Manquerait plus que j'arrete pour une ou deux remarques de temps en temps sur le matos :) Par contre, maintenant, je perds plus de temps à parler matos à bord, seulement éventuellement autour d'une biere. Deja, ça fait du tri :D

J'ai juste dit que j'allais arrêter les plongées les longs week ends feriés bondés pour continuer à profiter tranquilou des structures accueillant les petits comités le reste du temps :) Tellement plus agréable et spacieux :)

Je n'ai rien contre les clubs et personnes qui font leurs 1eres bulles à cette époque, conscient de la chance que j'ai de pouvoir plonger toute l'année :) Mais bon, les plongeurs, c'est un peu comme les motards, hein? Un long week end, un peu de soleil, et... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Excuses nous mais en se moment plonger on sait plus trop ce que ça veut dire avec ce mauvais temps. :confus:

Justement je t'avais envoyé exprès le pdf de l'article pensant que tu étais trop isolé/occupé à plonger pour l'avoir. ;)

Content si ça t'as plu, t'as vu le tee shirt?!.. :D

 

Ben alors, sans blague, temps de merde chez vous? Allez, viens pleurer sur l'épaule du breton :) Faut venir par chez nous, on est un peu plus l'abri quand ça lève :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manquerait plus que j'arrete pour une ou deux remarques de temps en temps sur le matos :) Par contre, maintenant, je perds plus de temps à parler matos à bord, seulement éventuellement autour d'une biere. Deja, ça fait du tri :D

J'ai juste dit que j'allais arrêter les plongées les longs week ends feriés bondés pour continuer à profiter tranquilou des structures accueillant les petits comités le reste du temps :) Tellement plus agréable et spacieux :)

Je n'ai rien contre les clubs et personnes qui font leurs 1eres bulles à cette époque, conscient de la chance que j'ai de pouvoir plonger toute l'année :) Mais bon, les plongeurs, c'est un peu comme les motards, hein? Un long week end, un peu de soleil, et... :)

... et les boulets débarquent ! :trigolo:

 

Tiens, je crois que je vais venir un de ces quatre week end, :D on fera causer à deux...

En recycleur aussi , on entend parfois des trucs marrants :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, pendant que j'y pense, on est passé a travers. Pourtant Jeremie avait sa framebox. Faut dire que, quand Jeremie sourit, ça peut perturber meme les plus aguerris :D

De plus, quand t'en as un qui se pointe sur le quai avec son ccr version chopper et l'autre avec tout son matos de soudure sur chariot... ;)

 

Nan, je suis pas HS, je dis que, les chariots, c'est vachement pratique pour trimbaler le matos sur les quais, mais que le bi tiendrait mieux en équilibre sur le diable... ;) Ben oui, tiens... on vieillit.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la framebox de Jérémie elle ressemble à rien de connu qui serve à plonger... Peut être qu'ils ont pensé qu'il venait griller des marrons ??? Ou servir une pinte de Guiness pour l'after... :biere:

 

C'est vrai que quand il sourit, ça peut perturber même les moins méfiants... :devil::D

 

Hmmm, je sors :captain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.