Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Configs Sidemount


Invité Tartiflette

Messages recommandés

Et ajouter pour finir: faire tout cela proprement, maitriser son trim, avoir des bonnes techniques de propulsion, une configue propre, c'est en aucun cas tuer le fun: au contraire cela permet de faire exactement ce que l'on veut dans l'espace d'evolution ensuite!! C'est que la maitrise des outils de base, et non un objectif en soit!! ;)

 

 

[YOUTUBE]7SNBH034vmY[/YOUTUBE]

 

 

(les clowns qui font des numeros de jonglage, savent tres bien jongler avant de faire n'importe quoi en jonglant!!... l'ordre des facteurs importe parfois!! :hehe:;) )

 

 

 

Salut!

 

:love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tiens petite question qui me tarabusque: lorsque j'étais, février dernier, en croisière en mer Rouge, il n'y avait, sur les S80 disponibles, que des robinets simples sans prolongation dans l'axe du volant de ce type:

130612100759215918.jpg

Est-ce possible de ce bricoler quelque chose afin d'envisager une croisière de ce type en config. SM? Il faut dire que ça m'avait travaillé.

En effet comment coiffer avec le sandow la tête du robico pour qu'il soit maintenu? Faut-il dans ce cas envisager de mettre un moustif sur le col de la S80 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartiflette

Tu passes le bungee autour du volant du robinet ;)

 

Pour le bloc gauche c'est nickel.

Pour le droit tes flex et mano se retrouvent exposés, c'est l'inconvénient mais c'est pas bien grave en mer Rouge ;)

 

Sinon, sur les bonnes croisières, ils ont des robinetteries doubles en V et ça, ça marche nickel.

 

Dernière solution, mettre dans ta valise 2 robinets SM ;)

 

La bise Dan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens petite question qui me tarabusque: lorsque j'étais, février dernier, en croisière en mer Rouge, il n'y avait, sur les S80 disponibles, que des robinets simples sans prolongation dans l'axe du volant de ce type:

130612100759215918.jpg

Est-ce possible de ce bricoler quelque chose afin d'envisager une croisière de ce type en config. SM? Il faut dire que ça m'avait travaillé.

En effet comment coiffer avec le sandow la tête du robico pour qu'il soit maintenu? Faut-il dans ce cas envisager de mettre un moustif sur le col de la S80 ?

 

Pas besoin de modifier la technique de fixation des blocs... C'est la base du bon SM, sinon c'est retour a montage lateral avec bouteilles qui ballottent... ;)

 

La majorite des robicots sont non-symetriques en effet; et tu as 2 options:

 

- certains robicots ont des petits ergots cela suffit largement si note configue SM est bien montee:

mini_130612103422380921.jpg

 

- Mais tu peux utiliser le volant de la valve sans problemes

 

 

 

Les sorties des blocs ne seront peut-etre pas parfaitement symetriques ensuite:

- soit tu auras les 2 premiers etages vers l'interieur (valve avec un chtit ergo meme si non symetrique), mais avec volant 1 vers le haut 1 vers le bas...

- soit tu auras les volants de valves pareil, mais les premiers etages 1 vers l'interieur, 1 vers l'exterieur...

 

T'as le choix donc, tout en preservant la qualite de fixation des blocs, leurs bonne position bien stable dans toutes les positions! ;):top:

 

 

Bref ca le fait tres bien, la preuve ici par exemple: si tu observes bien les valves des blocs sont heterogenes sur chaque plongeur (miroires pour 1 plongeur, valves identiques non symetriques a ergot, et sans ergot... de tout quoi!):

 

[YOUTUBE]G-Sgg8Isnpk[/YOUTUBE]

 

 

 

(Bref comme d'hab, c'est le savoir bien faire qui prime sur les elements materiels presents! ;) )

 

 

 

Salut!

 

 

(m'enfin ce ne sont que les recommendations expliquees et illustrees d'un dogmatique sectaire... d'autres devraient contrebalancer la chose avec d'autres solutions et reponses, tout aussi bien illustrees j'espere!! :demon::D:D:vexe: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse Santi, comme d'hab, pil poil ce que j'attendais. Rassures toi moi la gueguerre des sectoristes de tout poil, je m'en cogne, mais je m'en cogne, tu ne peux pas savoir.

 

Si ca aide tant mieux!! ;)

 

 

 

(t'inquietes pas... le reste c'est que de la provoque gratos... :D tu sais si on me dit de pas metre le doigt dans un truc, j'suis de ceux qui y foutent le bras entier!! :devil: Mais avec le sourir, et toujours avec du partage! :hehe:;):top: )

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartiflette
Merci pour cette réponse Santi, comme d'hab, pil poil ce que j'attendais.

 

 

Et ma réponse, elle sent le pétrole ??? :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.