Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Co'

Infos plongée Bali / Lombok & les Gili

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je suis en quête d'infos pour plonger a Bali et Lombok , je souhaite passer la-bas la formation Padi open water diver, et a la lecture de pas mal de sites je suis de plus en plus perdue ^^ je pensais m'adresser à DSM Lombok Dive Center, mais j'ai lu ailleurs sur le forum qu'en terme de poissons c'était pas tout ca aux Gili, alors je voudrais vos avis pour passer le Padi dans un centre (francophone) qui ne ressemble pas trop a une usine a touriste avec des plongées sympas ? Et j'aimerais également votre avis sur les coins les plus sympas où plonger, et les lieux où louer notre matos pas trop cher :)

En sachant qu'on part a deux pour le mois de mai en mode routard...

Merci a tous!

Bonjour,

Je reviens d'Indonésie où j'ai passé 2 semaines.

J'ai fait une semaine sur Lombok / Gili Trawangan et une semaine à Bali.

Tu ne vas pas être déçu de découvrir Bali - Lombok et Gili car ces 3 iles, proches les unes des autres sont très différentes à la fois par l'ambiance, les paysages que les types de plongée que tu pourras y faire.

Pour te dire, c'est au moins la troisième fois que j'y retourne et je ne suis jamais déçu du séjour.

- Gili T est à seulement 1 heure de bateau de Bali. C'est vraiment une île paradisiaque où il fait bon vivre : plages de sable blanc, eaux turquoises, pas de voiture ni scooter !

Les plongées sont très différentes d'un spot à un autre (à seulement 20 min max de bateau) et c'est le paradis des tortues. Pour passer ton Open Water, c'est l'endroit idéal car la visibilité est d'environ 30 mètres et les instructeurs de DSM seront à tes petits soins. Au mois de Mars, j'ai vu des requins dont 1 bébé, des ghostpipes fish, murènes, raies, perroquets à bosse, une plongée à Bounty wreck (épave recouverte de corail), et j'en passe...

En mode sac à dos, c'est parfait, il y a plein de guest houses que tu peux booker dès ton arrivée. Pour y aller, rien de plus simple : Fastboat de Bali ou Lombok.

- Lombok est très différente également de Gili et Bali. Tu profiteras d'un île où le tourisme de masse n'existe pas. Les paysages sont à couper le souffle. Pour les hôtels, je te conseille de booker proche de Senggigi : profite du coucher de soleil avec vue sur le mont agung de Bali !

A voir : monkey forest au nord, les chutes d'eau de Senaru...

Tu fais le bon choix en plongeant avec DSM (centre francophone). Où que tu loges, ils ont une antenne sur Lombok et Gili. Ils proposent des séjours à la carte : hôtels, plongées. Si tu restes sur Lombok, ils viennent te chercher directement à l'hotel, le transport jusqu'à Gili est compris (30 min pour se rendre sur Gili) : départ à 8h30 de l'hotel / retour vers 16h. Je te rassure, tu es loin des usines où chaque plongeur est un numéro. Clients et mebres de l'équipe partagent la même passion : la plongée !

Tout l'équipement de plongée est inclus dans le tarif et c'est du super matos neuf ! Qu'est ce que c'est agréable !

A Bali, j'ai plongé avec Atlantis International tenu par Jerome. Pendant un journée plongée au Sud, j'ai pu admirer le ballet des mantas !!! Top ! Rien à dire : une organisation irrépprochable et tu vas en prendre plein les yeux ! A ne pas manquer si tu vas au nord de Bali : épave du Tulemben (une des plus belles épaves au monde dont la réputation n'est plus à faire).

A ta dispo si tu as besoin de plus d'info !

Hello,

je ne peux que confirmer les dires de choups34, tu trouveras de très belles plongées aux Gili, j'ai vraiment vu de belles choses !

J'avais choisi de séjourner à Gili Air (plus tranquille que Gili T, mais avec quand meme plus d'activité que Meno), et je peux te conseiller Gili Air Divers pour passer tes niveaux (francophones et très cools).

Sur Bali, j'ai plongé a Amed qui est un petit paradis (calme, belle plage, vue sur le Agung) et qui dispose de super plongées (l'epave de Tulamben notamment) par contre je sais pas s'il y a des francophones. Idem a Nusa Lembongan qui nous permis de voir des raies et un mola mola, mais la encore le staff était anglophone. Absolument aucun des endroits cités ici ne sont des usines.

Si tu te sens d'une grosse rando, tu peux te faire le Rinjani à Lombok (3 ou 4 jours). Attention les cuisses, c'est vraiment pas simple mais ca vaut vraiment le deplacement :)

Good luck en tous cas, tu vas kiffer :)

:+1:pour gili air divers , Bibi et Mai sont français et tres sympas , si tu veux eviter les usines a plongeur ne va pas sur gili trawagan ce sont des centaines de vacanciers par jour qui y débarquent . Si tu choisis de faire ta formation a Bali les 2 premiers plongées se font sur padang bay et les 2 dernieres se font sur tulamben dont l epave du us liberty .

Trawangan et DSM sont très très bien: infrastructures nécessaires, l'équipe syper sympa de DSM (j'ai fait une initiation de plongée avec Eduardo (parle français) font que c'est un endroit idéal pour apprendre. J'ai vu plein de poissons et des tortues, pour un début c'est parfait, comme cela t'es pas trop distrait;) bonnes bulles!

Salut a tous,

moi, je peux toujours vous conseiller faire la plongee a Manta Point qui est pres de Nusa Penida. On y voit des raies geants assez souvent et si on arrive en saison, il y a aussi la possibilite d'observer de la poisson lune ! Si cela t'interesse, j'ai trouve des informations utiles ici: http://www.baliocean.com/fr/bali_poisson_lune.blueseason

Amuse-toi :)