Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Journée 2 épaves au plateau des Minquiers (Bretagne Nord)

yanbraz
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Voici le récit d'une journée d'octobre dernier passée en mer au large de St Cast à proximité des cotes Anglaises (Jersey) pour y faire deux plongées. L'une sur l'épave du paquebot Princess Ena et la seconde sur le patrouilleur Allemand V 213. Visibilité et luminosité moyenne pour la saison mais trés beau temps pour la navigation. Le petit plus: Pique-nique sur la maîtresse île et visite de ce petit coin perdu à l'ambiance très paisible.

[YOUTUBE]eOOdXNgKCb4[/YOUTUBE]

Je ne suis pas un fan d'épaves mais ta vidéo est super chouette.

Bravo :top::fumeur:

Les épaves font partie du monde marin, et sont intéressantes à plusieurs titres; Histoire, îlots isolés de vie, etc,..

Je vais de ce pas aller polluer les images de Yann qui nous amène faire un tour ce matin.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 7
        Bonjour   J'utilise sans problème ce site depuis plusieurs années  Depuis fin Décembre je ne peux plus enregistrer de plongées  Le message suivant s'affiche en anglais dés que je veux enregistrer une plongée   We're sorry, but a temporary technical error has occurred which means we cannot display this site right now. You can try again by clicking the button below, or try again later. Try again   Nous sommes désolés, mais une erreur technique temporaire s'est
      • 3
        Le 2 janvier dernier, les plongeurs de l’association Deep Blue Explorer ont mené mission scientifique intitulée « Gumbo la Mbaharini" dans une grotte sous-marine. Objectif  : extraire du lagon une stalagmite pour les besoins d'une étude paléo-climatique de Mayotte https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/une-grotte-sous-marine-qui-cacherait-bien-des-secrets-scientifiques-a-mayotte-1363218.html
      • 6
        @Matt Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour reporter ça... Mais ça fait quelques jours que les smileys ne s'affichent plus correctement . En pratique c'est le "alt" qui s'affiche et ça ressemble à ça :    Si j'essaye d'ouvrir directement un le lien de l'image  (par exemple https://cdn.jsdelivr.net/npm/twemoji@11.3.0/2/72x72/1f60b.png) j'ai un 404   Couldn't find the requested file /2/72x72/1f60b.png in twemoji.   Je ne sais pas si c'est le cas pour t
      • 92
        Qui a déjà plonger au lac des ciments à beaumont dans le nord de paris 95 il parait que l eau est super clair et la profondeur est de combien merci
      • 35
        Bonjour,     je fais appel à la mémoire collective.   Aux alentours du début de l'année 2022, nous avions parlé matos et, dans la liste des bonnes adresses, il avait été donné un magasin en Europe du Nord (pas GB, pas Benelux) qui avait des prix interessant et qui étaient exprimés en Hors Taxe.   Vivant dans l'hémisphère sud, où les saisons sont inversées, c'est bientot Noel (ah, zut, c'etait avant hier..)   bref, je cherche ce bouclard.   s
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.