Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
xjr77

Recherche plongée sur Granville et alentour

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous recherchons 1 ou 2 plongées sur Granville et alentour sur la période du 8 au 12 mai 2013.

1ères bulles de niveau 1.

Les clubs que j'ai trouvés ne prennent pas les niveaux 1 ou sinon c'est 60 €/plongée/pers., ce qui me paraît cher.

Merci de vos retours

Bonsoir,

je suis N2 et le nom des clubs que tu as contacté m'interesse... Je passe souvent un peu de temps du coté de granville l'été!

Dans ton cas je te conseillerais de regardé du coté de Saint Malo.

Voilà pour toi https://www.google.fr/search?client=opera&q=club+plong%C3%A9e+manche&sourceid=opera&ie=utf-8&oe=utf-8&channel=suggest

J'ai contacté un club sur St Malo => 56€ :eek: ce n'est pas un peu beaucoup ça?

Par contre, je n'ai pas encore fait les pages jaunes, si tu trouves des adresses, je suis preneur ;-)

Dans le secteur entre Saint Malo et Deauville, il n'y a que des clubs associatifs.

Sur Saint Malo, j'ai plongé avec Aleth Plongée et je le recommande. En plus il vient de changer son semi-rigide contre un beau bateau.

Merci pmk, super :top: je viens de consulter le site et les prix sont corrects, je vais voir avec eux.

Merci xjr77 !

Je pensais aussi à Aleth...

Par contre, plus bas dans le Cotentin, j'avais fait de jolies plongées à Dielette dans un club associatif qui acceptait des extérieurs occasionnels.

Par contre, plus bas dans le Cotentin
    C'est pas plus bas, c'est une centaine de km plus au Nord :)

Je connais des plongeurs de ce club qui plongent aussi avec moi mais je n'ai jamais plongé depuis Dielette. Faudra que je le fasse une de ces jours...

C'est pas plus bas, c'est une centaine de km plus au Nord :)

Je connais des plongeurs de ce club qui plongent aussi avec moi mais je n'ai jamais plongé depuis Dielette. Faudra que je le fasse une de ces jours...

Désolé. J'ai été imprécis. Je parlais de mes plongées par rapport à Deauville... :surpris:

Pour y revenir, j'ai plongé 3 ou 4 fois par la bas et à chaque fois des immersions sympas, très riches en faune et des conditions que j'ai jugé comme faciles. Je précise aussi que les dates ont été systématiquement en période estivale...

J'avais d'ailleurs fait un petit CR de nos aventures avec feu Crapô (ici bas) :hehe:

Désolé. J'ai été imprécis. Je parlais de mes plongées par rapport à Deauville... :surpris:
    Ca reste quand mêmeau Nord de Deauville :D

Des clubs qui accueillent, ce n'est pas le souci, mais des clubs qui accueillent des niveaux 1 alors qu'on a déjà du mal à faire l'encadrement de nos propres N1, ça devient délicat... C'est pour ça que j'ai préféré lui dire non... Faudra revenir nous voir quand le N2 sera dans la poche... :-)

Sinon y'a tourlaville (Pôle Plongée Normandie)...

Merci à vous tous!

@Fred (frguibot) Il n'y aucun problème pour moi que vous ne preniez pas les extérieurs en n1, mais précisez-le sur votre site Internet ;-) Peut-être pour du n2, alors!

Je pense m'orienter sur Aleth qui propose une sortie sur Bizeux. Pour commencer, cela devrait être pas mal pour nous essayer en mer au delà d'un baptême :D

Il me reste l'inquiétude de la température de l'eau, je pense surtout à mon épouse qui a le syndrome de Raynaud.

ok, je vais faire la modif mais pas le temps tout de suite...

La T° de l'eau ?? entre 8 et 9 je pense sur St Malo :-(

Sinon y'a tourlaville (Pôle Plongée Normandie)...

Merci!

J'ai pris contact avec eux.

C'est un peu frisquet tout ça :D

Je pensais moins tout de même (5 à 6 °C)

Ca risque de poser un problème?