Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fin des cartes double face FFESSM/CMAS


Recommended Posts

Bonjour,

Pour ceux qui ne sont pas au courant depuis ce mois-ci (Avril 2013) la fédé ne fera plus de cartes FFESSM/CMAS pour les N1,2,3 nitrox, trimix, ...

 

Seules les cartes encadrants (N4,E2, MF1, ...) seront éditées double face. Le truc c'est que personne n'en parle pour ce sujet oh combien important pour ceux qui envisagent de passer un niveau fédé et plonger a l'etranger non francophone.

 

il est dit qu'il une face EDITEE par la FFESSM indiquera des EQUIVALENCES pour l'internationnal pour que les autres assos de plongées s'y retrouve. SI quelqu'un a recu cette nouvelle carte N1,2,3 je suis curieux de voir cette pseudo face internationnale CMAS...

 

voici l'article :

 

http://www.ffessm.fr/page.asp?pages_numero=40&pages_titre=PV%20du%20dernier%20Comit%E9%20Directeur%20National

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je ne vois rien dans le lien que tu indiques.

Ma fille vient de valider son N1. Elle devrait recevoir bientôt sa carte. On verra alors. Mais à tout hasard, n'aurais-tu pas vu cette info le 1er du mois ?

Link to comment
Share on other sites

C'était une des résolutions du CDN de février dernier :

"Le choix que le Président soumet à la décision du CDN est celui-ci :

a) Dès le mois d’avril, nous distribuerons des cartes de pratiquants (et non pas de cadres) qui seront des cartes entièrement produites et contrôlées par la FFESSM. Sont visées les cartes de plongeurs niveaux 1, 2 et 3, les cartes de plongeurs nitrox, nitrox confirmé, plongeur recycleur (avec toutes les déclinaisons), plongeur trimix élémentaire, plongeur

trimix.

b) Ne sont pas visées les cartes qui ne sont pas des cartes CMAS (exemple : plongeur niveau 5, initiateur de club, plongeur de bronze, d’argent, d’or, etc…).

c) En revanche, la procédure habituelle pour les cartes suivantes est maintenue : niveau 4 guide de palanquée/plongeur 3* Cmas ; E2 fédéral/instructeur 1* Cmas ; moniteur fédéral premier degré/instructeur 2* Cmas, moniteur fédéral deuxième degré/instructeur 3* Cmas ; idem pour les moniteurs Nitrox, Trimix, recycleur semi fermé, etc…

d) Ces nouvelles cartes auront une face « FFESSM » et une face « internationale ». Sur cette face internationale, et afin de maintenir le dispositif dans sa compréhension réglementaire, il est fait mention de la correspondance avec les standards de la CMAS. Sur cette face, il y a une valorisation du contrôle Qualité assuré par la Ffessm dans le cadre de ses procédures de certification. Présentation à l’écran des prototypes.

e) Ultérieurement, il y aura une correction de toutes les mises en page des cartes, de façon à avoir une homogénéité de nos certifications.

f) Question : adoptons-nous la même stratégie pour les cartes FFESSM/CMAS non techniques ? En attente, à évaluer le pour et le contre pour le futur."

Link to comment
Share on other sites

f) Question : adoptons-nous la même stratégie pour les cartes FFESSM/CMAS non techniques ? En attente, à évaluer le pour et le contre pour le futur."

toutes les cartes précédentes sont annulées et doivent être échangées contre les nouvelles, moyennant 12€ la carte.

toutes les cartes sont concernées, y compris celles des niveaux précédents

ex : si le plongeur est N3, il doit remplacer ses cartes N1, N2, et N3.

toutes ces cartes seront comptabilisées comme des nouvelles certifications, ce qui permettra de dépasser PADI dans les statistiques.

 

(et je le sais de source sûre, que je ne dévoilerais que contre espèces sonnantes et trébuchantes)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.