Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fin des cartes double face FFESSM/CMAS


nikkocam

Messages recommandés

oui, il aura une carte N3 FSGT mais dans cette fédération, il ne sera que PA 40 (faut lui dire, aussi, pour être complet) ; il faut lui préciser aussi qu'il devra passer une formation supplémentaire pour etre PA 60 :top:

Pareil avec la 2F non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Normalement oui, sauf que la 2F est restée sur sa position de continuer à maintenir la validation "par extension" de la PA 60 par ses E3. Mais ce sujet à déjà fait l'objet d'une duscussion très fournie. Nous sommes ici sur la problématique double face CMAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils vont attendre un tout petit peu pour les N3 le temps que je passe le miens dans 10 jours...

 

le débat reste ouvert pour ceux qui s'engagent dans la voie de la formation après avoir été informé que la validation cmas a disparu

 

MAIS

 

je ne suis peut-être pas le seul que ça mettrait en pétard d'avoir une validation qui serait modifiée à l'issue d'une formation :confus: du genre rupture si ce n'est de contrat, au moins de confiance .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il aura une carte N3 FSGT mais dans cette fédération, il ne sera que PA 40 (faut lui dire, aussi, pour être complet) ; il faut lui préciser aussi qu'il devra passer une formation supplémentaire pour etre PA 60 :top:

 

Et en retournant à la FFESSM, il reprendra ses prérogatives à 60m, car il a déjà une carte N3 FFESSM ... Après en SCA, il peut toujours tenté de négocier....

:froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement sur le passeport. En tout cas à la FSGT, il y a une aptitude PE/PA 60 qui est validée par un E4 qui permet d'avoir un vrai N3.

c'est quoi, un "faux" N3 ?

 

si on considère que mon "faux" N3 m'a donné le droit d'avoir mon N4, qui est donc un faux N4, peut-on considérer que mes normoxique et hypoxique FFESSM/CMAS/TDI sont également faux, et que je dois redescendre à 90 m pour rendre les 50 m que je n'avais pas le droit de faire ?

 

je remets un balle dans le bouzin et je ramasse les copies dans une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si son N3 a ete validé par un E4 dans son club FFESSM. À défaut effectivement il devra faire valider sa PA60 par un E4 FSGT. Donc non seulement on lui aura refile une vraie fausse carte, mais en plus il découvrira que son N3 est non conforme au CDS pour l'accès à 60m.

c'est quoi, les épreuves du PA 60 ?

qui les a décidé ?

comment ça se passe dans l'eau ?

combien de plongées sont realisées pour faire le PA 60 ?

et il se passe à 60 ou à 50, le PA 60 ?

 

Il ne faut pas faire du populisme ou de la démagogie avec rien.

On en a déjà bien parlé, avant.

 

Vous vendez une formation, c'est bien.

 

Aujourd'hui, comme hier, le N3 et le N4 sont PA 60 de fait (point barre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi, un faux N3 ?

 

si on considère que mon faux N3 m'a donné le droit d'avoir mon N4, qui est donc un faux N4, peut-on considérer que mes normoxique et hypoxique FFESSM/CMAS/TDI sont également faux,

 

C'est comme si tu faisais des études supérieures, que tu les réussissais sans être passé auparavant par le diplôme obligatoire qui précède.

 

Es-tu un mauvais plongeur pour autant ?

 

Certes, il y a un cursus à respecter.

 

En tâchant de rester très pragmatigue (je ne parle pas des "textes") la différence est-elle de taille entre une formation/validation de N3 faite par un E3 ou par un E4 pour justifier cette "différence de traitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il aura une carte N3 FSGT mais dans cette fédération, il ne sera que PA 40 (faut lui dire, aussi, pour être complet) ; il faut lui préciser aussi qu'il devra passer une formation supplémentaire pour etre PA 60 :top:

 

Non, un N3 FSGT est un N3 CDS donc PA60, comme dit ci-après:

 

Aujourd'hui, comme hier, le N3 et le N4 sont PA 60 de fait (point barre).

 

bien que pouvant n'être formé qu'à 40m, qu'il soit FFESSM, FSGT, ANMP ...

 

 

Louis, peux tu me citer les épreuves qui vont valider un PA 60 FSGT ?

merci

http://www.plongee.fsgt.org/IMG/pdf/Manuel_Moniteur-2.pdf page 52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui, comme hier, le N3 et le N4 sont PA 60 de fait (point barre).

 

Christophe, le post précedent concernait les prérogatives d'un N3 ans un club FSGT, il y a de fortes chances qu'il se retrouver PA40. En ce qui concerne le CDS, il est PA60.

La FSGT recommande le module PA60 pour valider un N3. Elle recommande mais ne l'impose pas. La logique est de dire que pour valider des prérogatives à 60m, il faut avoir été à 60m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.