Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fin des cartes double face FFESSM/CMAS


nikkocam

Messages recommandés

ola!!! on est parti de la fin des doubles cartes et maintenant cela devient la remise en cause en cause les prérogatives PA 60 du N3....je ne vous suis pas!! on en a largement débattu dans un autre sujet.

 

que fait-on? on épluche tous les textes de la fédé voir ce qu'il ne va pas à l'intérieur??? les niveaux internes, les formations, les prérogatives, les délivrance 2F, la mauvaise virgule, le 4 à la place du 5, on interprète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J ai bien lu "recommande " la profondeur de ... pas limite ou interdit de depasser...

tu vois, en France, c est l Etat via le cds qui fixe la limite basse, pas une agence...(en Espagne aussi )

 

 

Chaque agence/SCA est libre de fixer ses limites dans la mesure ou elle reste dans le cadre du CDS. C'est le DP qui fixe les limites pour une plongée en structure (le CDS). A force de crier sur les toits, que les prérogatives du N3 ne sont pas appropriés à 60m, la création d'une module spécifique PA60, je ne serais pas surpris que de nombreux clubs FSGT s'auto applique une limite... Ca me paraitrait logique.

Le CDS confère au DP le droit de brider le N3 si il le souhaite. Rien de légal, juste du bons sens. Et je ne pense pas que ca ne se limite pas à la FSGT, je pense que bon nombre de SCA les limites à 40m, même en présence de E4... Je n'ai pas de stats.

 

Je comprends ton point de vue. Et tu as raison c'est le CDS qui fixe la limite max. Mais rien n'empêche une agence de faire ses recommendations. Comme la CMAS d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, cite moi les textes qui imposent de paswer une PA60 pour avoir acces à la zone 40-60m....

A part dans tes reves, bien sur !

 

Encore heureux que le "PA 60" (de la fFESSM) n'est pas imposé !! Car c'est vraiment le dernier truc sur lequel un plongeur doit techniquement compter pour aller à 60m à l'air ... Quant aux textes, la politesse m'impose de taire ce j'aimerais bien en faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CDS confère au DP le droit de brider le N3 si il le souhaite. Rien de légal, juste du bons sens.

Selon le CDS c'est le DP qui décide des paramètres de plongée.

Donc le DP peut limiter pour des raisons X ou Y la plongée à 40m (vent, état de la mer, temps des rotations du bateau, uniformité des plongeurs pour avoir qu'une grosse palanquée de N2 encadré et de N3, fatigue des plongeurs, ...) .

Mais il ne peut pas argumenter que le diplôme du N3 n'a pas été validé par un E4 pour limiter la plongée à 40m :non: .

 

Après la FSGT est libre de mettre dans son cursus que pour délivrer sa carte N3 elle exige une formation par E4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne peut pas argumenter que le diplôme du N3 n'a pas été validé par un E4 pour limiter la plongée à 40m :non: ..

 

on est d'accord, il n'a pas à argumenter : il décide et il informe.

et n'a absolument pas à justifier du/des motifs.

 

Qd la ffessm a décidé de déqualifier systématiquement tous les cmas*** étrangers au mépris du CDS de l'époque elle ne s'est pas gênée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi, un faux N3 ?

 

si on considère que mon faux N3 m'a donné le droit d'avoir mon N4, qui est donc un faux N4, peut-on considérer que mes normoxique et hypoxique FFESSM/CMAS/TDI sont également faux, et que je dois redescendre à 90 m pour rendre les 50 m que je n'avais pas le droit de faire ?

 

je remets un balle dans le bouzin et je ramasse les copies dans une heure.

 

Quand je dis un vrai N3, je veux dire une formation avec des exercices au delà des 40 et non une formation qui "t"autorise" à aller au delà.

 

mais ton N3 n'est pas faux...

C'est simplement une approche différente pour valider un N3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a raté un autre sophisme de notre ami, Louis ;)

 

 

si on considère que mon faux N3 m'a donné le droit d'avoir mon N4, qui est donc un faux N4, peut-on considérer que mes normoxique et hypoxique FFESSM/CMAS/TDI sont également faux, et que je dois redescendre à 90 m pour rendre les 50 m que je n'avais pas le droit de faire ?

les prérogatives délimitées par le cds décrivent chaque situation dans l'absolu : le cheminement par étapes de certification intermédiaires nécessaires et préalables est une vue de l'esprit, enfin, sauf si un nouveau CDS est paru récemment :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus on n'a même plus le droit de troller.

 

Moi je dis plus rien. :rolleyes:

 

 

ça c'est aussi une bonne chose car les trolls les plus courants (sur les organismes) dérivent à chaque fois sur des diffamations,des foires d'empoigne pour finir sur des insultes.

Ne pas confondre HS d'humour et trollage dans des intentions de batailles stériles.

 

Entièrement d'accord si on ne se plante pas de cible...

Oups.

Pardon.

Je dis plus rien. :rolleyes:

 

ola!!! on est parti de la fin des doubles cartes et maintenant cela devient la remise en cause en cause les prérogatives PA 60 du N3....je ne vous suis pas!! on en a largement débattu dans un autre sujet.

 

 

C'est pas comme si on l'avait vu venir de loin (au moins deux pages).

Ah merde.

Je me suis fait eu.

Pardon.

Je dis plus rien. :rolleyes:

 

out.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau 3 FFSEM fin mai 2013

 

Bonjour à toutes et tous,

 

49 pages... vous êtes bavards !!!

J'avoue, je ne les ai pas toutes lu.. :non:

 

Par contre j'ai fais ma formation niveau 3 cette année, et obtenu le fameux niveau fin mai.

 

J'ai reçu une carte double face (FFSEM / CMAS) qui ne change pas de format par rapport à mon N2

Il y a bien le plogeur CMAS ***

 

Bonnes bulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique est de dire que pour valider des prérogatives à 60m, il faut avoir été à 60m...

La même logique prévaut bien sur pour les "niveaux" supérieurs.

Ainsi le CDS donne 120m de prérogatives aux plongeurs hypoxique, en fixant leur limite en formation à ... 80m. A ben mince alors. :confused::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.