Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fin des cartes double face FFESSM/CMAS


nikkocam

Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

quant à comparer la FFESSM à la Stasi, ça s'appelle de la diffamation, et c'est pénalement répréhensible.

 

Tout a fait d'accord. Que la stasi porte plainte !

 

:+1:

 

 

Par contre il est vrai que la Stasi n'ouvre pas ses CR au public....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus serieusement, voici les chiffres AG2012 pour l'UCPA.

Ca devrait se tenir en 2013.

 

2613 Brevet UCPA

contre 37701 FFESSM

 

Et la source, pour eviter une descente de la Stasi.

 

http://www.ffessm.fr/ckfinder/userfiles/files/pdf/AG/ag2012/Bilan-CTN-2011.pdf

 

Beaucoup d'autres chiffres interressant. Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les brevets FFESSM sont intégrés les brevets FFESSM délivres directement par l'UCPA.

Ceci dit, j'ai évoque les licences, pas les brevets.

 

 

"Les brevets délivrés par l’UCPA ont étaient également mis à part".

 

C'est en page 4, avec une grosse "phote" d'orthographe.

 

Les brevets delivres par l'UCPA sont separes.

 

Pour les licences, dans la mesure ou l'UCPA ne depasse pas 10% des brevets, le % de licences soit etre dans les memes proportions. La, je n'ai pas la source. Mais je vais chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est Pas a la Tv. Tu dégaines un peu vite le terme de "diffamation". Étanche au second degré? En tout cas le dispositif sur la liberté de la presse ne me semble pas concerne.

 

 

moi, j'aime bien l'allusion à la STASI.

Tu sais de quoi tu parles, là, Berny.

 

la FSGT, c'est bien une émanation de la CGT.

La CGT, c'est bien une émanation du Parti Communiste ?

et la STASI, c’était bien un outil de répression du parti communiste ?

 

 

comme je trouve savoureux la propagande que tu nous fais entre la FSGT et PADI...(les normes ISO .... demander la reciprocité des brevets, c'est simplement remettre en cause tous les Brevets d'Etat de tous les sports en France... juste ça ; donc, par credibilité, il faut s'avoir s'arreter sur ce que l'on peut faire changer et ne pas etre trop gourmand)

Les rouges et le capitalisme... :tromaran:

 

Enfin, à la FSGT, vous avez des trucs qui ont l'air bien dans votre cursus (sans déconner).

Simplement, parfois, il faut mieux se recentrer sur la plongée et rien que la plongée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'aime bien l'allusion à la STASI.

Tu sais de quoi tu parles, là, Berny.

 

la FSGT, c'est bien une émanation de la CGT.

La CGT, c'est bien une émanation du Parti Communiste ?

et la STASI, c’était bien un outil de répression du parti communiste ?

 

 

comme je trouve savoureux la propagande que tu nous fais entre la FSGT et PADI...(les normes ISO .... demander la reciprocité des brevets, c'est simplement remettre en cause tous les Brevets d'Etat de tous les sports en France... juste ça ; donc, par credibilité, il faut s'avoir s'arreter sur ce que l'on peut faire changer et ne pas etre trop gourmand)

Les rouges et le capitalisme... :tromaran:

 

Enfin, à la FSGT, vous avez des trucs qui ont l'air bien dans votre cursus (sans déconner).

Simplement, parfois, il faut mieux se recentrer sur la plongée et rien que la plongée. ;)

 

A l'origine proche du Front Populaire en 1934. A l'epoque de la democratisation du sport. Du pure 100% associatif, dans une esprit associatif.

 

Oui, la FSGT est ouverte sur l'internationale, et ouverte a des ecoles de type PADI qui contribue a la democratisation du sport ("Sport pour tous").

 

Par contre, tout le monde n'est pas rouge a la FSGT, et plus de 260,000 adherents multi-sports (le double de la FFESSM :froglol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Ntokyo...

Ce qui nous retient nous les étrangers d'aller plonger en France, ce n'est pas le coût de la plongée en structure c'est bien votre reglementation.

Et ce malgré les avantages linguistiques et la proximité

 

re,

 

 

je peux comprendre que l'inconnu ou presque perturbe.

 

Néanmoins, en sélectionnant une zone géographique pour les vacances et en prospectant, en premier sur le Net, pour trouver les centres "compliants", tu peux arriver à un premier tri.

 

De là, tu affines tes critères (recycleur ou PADI ou autre).

Tu "formalises " ceci par mail (pour éviter que téléphoniquement un anonyme te dise que tout est bon et arrivé sur place, tu restes sur le quai).

 

Les structures (pro) acceptent sans problème les PADI (c'est déjà à la base une question de survie économique).

Après, que le centre ait des gens qui parlent une langue autre que le français (ça peut se trouver mais...)

 

Ce n'est quand meme pas un cauchemar que de plonger en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai toujours apprécié Christophe, et je continue de t'apprécier. Mais concernant mon profil, tu as 15 longueurs de retard. Ceci dit ma vie ne regarde que moi.

L'image que tu as de la FSGT ne colle pas du tout à la vraie vie. Il y a des CPP a la FSGT, avec des patrons employeurs et investisseurs à leur tête. Tu vas leur dire qu'ils sont communistes et apparentes à l'Allemagne de l'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est quand meme pas un cauchemar que de plonger en France ;)

 

Sincerement. C'est pas simple pour quelqu'un qui est de passage.

Le systeme n'est pas ouvert sur d'autres facons de plonger. Et en fonction des endroits, l'accueil, voir la reconnaissance va varier.

Les plongeurs etrangers s'attendent aussi a une "prestation de service" comme dans tous les centres de plongees a l'international, et la on reste tout de meme assez "rustre" et proceduriale.

Ce n'est pas pour relancer la polemique mais c'est comme cela que c'est ressenti par beaucoup d'etrangers de passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai toujours apprécié Christophe, et je continue de t'apprécier. Mais concernant mon profil, tu as 15 longueurs de retard. Ceci dit ma vie ne regarde que moi.

L'image que tu as de la FSGT ne colle pas du tout à la vraie vie. Il y a des CPP a la FSGT, avec des patrons employeurs et investisseurs à leur tête. Tu vas leur dire qu'ils sont communistes et apparentes à l'Allemagne de l'est?

 

Berny,

L'allemagne de l'est c'est maintenant l'Allemagne.

Et il y a beaucoup de plongeurs PADI !

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai toujours apprécié Christophe, et je continue de t'apprécier. Mais concernant mon profil, tu as 15 longueurs de retard. Ceci dit ma vie ne regarde que moi.

L'image que tu as de la FSGT ne colle pas du tout à la vraie vie. Il y a des CPP a la FSGT, avec des patrons employeurs et investisseurs à leur tête. Tu vas leur dire qu'ils sont communistes et apparentes à l'Allemagne de l'est?

 

 

mais, Berny, je suis aussi excessif en parlant de la FSGT et en l'associant dans le meme fil avec la STASI que toi, en parlant de la FFESSM et de la STASI.

 

 

Je suis (aussi) au courant qu'à la FSGT, il n'y a pas que des communistes.

D'un autre coté, culturellement, je suis pour la diversité : cela crée des contre pouvoirs et permet de voir autre chose.

 

Là où je tousse, c'est que je n'aime pas trop le fait d'ecraser le concurrent pour se monter.

Soit, intrinsequement, on est bon ou meilleur et ça ressortira tot ou tard, ou alors, on a encore des progrès à faire, mais on va dans le bon sens,

soit on n'est pas bon, on en est conscient et au lieu de se monter, on taille l'adversaire pour le rabaisser.

 

 

Apres, on peut aussi laisser ces discussions philosophiques de coté et se recentrer sur la plongée, rien que la plongée.

Si le monde entier etait fédéral, ce ne serait certainement pas marrant ;

si le monde entier était PADI, ça ne le serait pas plus.

La diversité permet à chacun de trouver palme à son pied :top::biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement. C'est pas simple pour quelqu'un qui est de passage.

Le systeme n'est pas ouvert sur d'autres facons de plonger. Et en fonction des endroits, l'accueil, voir la reconnaissance va varier.

Les plongeurs etrangers s'attendent aussi a une "prestation de service" comme dans tous les centres de plongees a l'international, et la on reste tout de meme assez "rustre" et proceduriale.

Ce n'est pas pour relancer la polemique mais c'est comme cela que c'est ressenti par beaucoup d'etrangers de passage.

 

 

re,

 

 

 

Il y avait les BMPP (dont les archives restent accessibles), il y a les fora pour rechercher les points de vue de plongeurs ayant fait des séjours ici ou là.

Bref, on ne se lance pas dans l'inconnu, quand meme (surtout pour un europeen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.