Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fin des cartes double face FFESSM/CMAS

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'oubliais, dans l’énumération :

- celui qui cache son mano (parce qu'il a honte de trop consommer ? mais, on y est tous passé !!! par contre, le sur-lestage, qui induit une mauvaise position dans l'eau et une surconsommation.. et qui peut se travailler avec un peu de technique, à condition de le vouloir)

- j'oubliais aussi celui qui s'entraine pour le marathon : le palmeur fou ; soit il ne sait pas s'équilibrer et il palme en permanence, soit il a la bougeotte et il palme sans cesse ; mais, si on veut être une palanquée homogène, faut le suivre :vexe: .

Pour cela, j'aime bien les filles : elles sont souvent contemplatives et les photographes (ceux qui ne restent pas 1 heure sur 1m2, quand même).

alors, la faute à qui ?

souvent, aux moniteurs ; nous avons un passif : avec les anciens qui étaient issus ou formés avec un modèle physique, militaire (marche ou crève ou presque) et les plus jeunes qui simplifient tout... sauf que dans la vraie vie, tout n'est pas toujours simple, et quand ça part en vrille, faut pouvoir assurer et assumer.

j'allais aussi oublier les dinosaures : ceux qui picolent, qui jurent et qui sont grossiers (à croire que certains se lâchent quand ils sont loin de leur femme :hehe: )

La version "neuve", c'est le shit...

ça revient au même : pas besoin de paradis artificiels pour s’éclater sous l'eau. :top:

eh bien pour une fois je suis entierement d'accord avec toi ! :):)

Bon je vous laisse, et demain je vais faire des bonnes bubulles dans la rade de Villefranche :diver::froglol: je penserai à vous

Tiens c'est bizarre j'ai vu des AOW avec 9 plongées, étrange...

Ben oui 4 plongées en mileu naturel pour l'OW, 5 pour l'AOW, ça fait 9=4+5, en tant que DM tu devrais savoir que c'est possible.

Après les 5 plongées en milieu protégé de l'OW peuvent être faites en piscine ou en mer, lac (dans une zone considérée comme un milieu protégé : 6m max, pas de courant, des points d'appui ....), perso je n'ai jamais noté mes plongées en piscine, donc oui tu peux voir un AOW avec 9 plongées.

ben mon tof, qu'est ce qu'il t'arrive ???

pas grand chose, mon Fredo : temps de m**de ;

je me suis caillé ce matin ; froid dans les vestiaires, froid dans la combi, froid dans l'eau...

et un temps pourri :

avant hier, plongée carrée : 40 m, 18 minutes au fond, le reste en remontée et en paliers ; la flotte à 12-13.

Hier, pas sorti, ça bougeait trop (plus de 2 m de creux)

ce matin, ça bougeait moins ; trouble jusqu'à 20 m cristalline en dessous ; un pitit nitrox, 18 minutes sur 40, 1 minute qui s'est transformée en 4 minutes de palier et on en a fait un peu plus, un copain avait l'ordi sur air.

A la surface, nous étions dans un grain, du vent, de la pluie...

demain matin, je plonge (encore) chez Urpean et l'apres midi, chez Planet' avec Pekachilla au programme http://www.divingadvisor.net/dive-site/10269-pekachilla

et dimanche matin, le st Sunniva avec 28 minutes prévues à 40 m, plongée au trox, déco nitrox et 02...

heureusement, la météo s'améliore :top:

suppression double face

Bonsoir

C'est PADI qui va être content. Tous les plongeurs que nous formons et qui partent à l'étranger vont demander des diplômes internationaux et non des cartes où figure une soi-disant équivalence internationale CMAS

Les moniteurs vont garder leur double carte, mais est-ce réellement eux qui plongent à l'étranger ?

Souvenez-vous de la BSAC, exlue de la CMAS dont on n'entend plus parler. La FFE risque le même sort.

Attendons plus de précisions, mais là c'est du grand n'importe quoi

Belles bulles

Bonsoir

C'est PADI qui va être content. Tous les plongeurs que nous formons et qui partent à l'étranger vont demander des diplômes internationaux et non des cartes où figure une soi-disant équivalence internationale CMAS

Les moniteurs vont garder leur double carte, mais est-ce réellement eux qui plongent à l'étranger ?

Souvenez-vous de la BSAC, exlue de la CMAS dont on n'entend plus parler. La FFE risque le même sort.

Attendons plus de précisions, mais là c'est du grand n'importe quoi

Belles bulles

oui,

attendons des explications

car parler sans savoir (et pas pour toi, oreille de venus), et en faire 285 posts,

sur la fin de la FFESSM,

sur

et sur...

bref, ça fait du bruit, mais, j'attends de voir les nouvelles cartes de plongeur pour me faire mon idée :)

pas grand chose, mon Fredo : temps de m**de ;

je me suis caillé ce matin ; froid dans les vestiaires, froid dans la combi, froid dans l'eau...

......................

heureusement, la météo s'améliore :top:

on est quand mieux dans l'eau qu'à batailler pour des facettes de cartes dont cela ne changera pas grand chose pour nous.

je sors de 92min de plongée en solo précédée d'un départ de plage et d'un bon petit capelé d'environ 900m. En palmant, je me disais que quelque soit la face de ma carte, cela ne m'empêchera pas de m'éclater ce que j'ai fait.

Ha enfin de vrais plongeurs entre fredo 971 , christophe 38 & bert6400 pas besoin de fede , d'encadrements ou réglementations une carte bleue et du grand n importe na ouak en plongée !!!!!!!!!!!!!! tout va bien on reconnait bien le plongeur LAMBDA Francais .

j'espere au moins qu'ils ne sont pas encadrants & qu'ils ont une bonne assurance. :bravo:

on est quand mieux dans l'eau qu'à batailler pour des facettes de cartes dont cela ne changera pas grand chose pour nous.

je sors de 92min de plongée en solo et départ de plage suivi d'un bon petit capelé d'environ 900m. En palmant, je me disais que quelque soit la face de ma carte, cela ne m'empêchera pas de m'éclater ce que j'ai fait.

900 mètres de capelé après 92 min de plongée ??? t'es candidat pour un ADD toi ! :fou:

Heu le programme de christophe 38 plus haut et pas beaucoup mieux je crois

temps de m**de ;

et un temps pourri :

avant hier, plongée carrée : 40 m, 18 minutes au fond, le reste en remontée et en paliers ; la flotte à 12-13.

Hier, pas sorti, ça bougeait trop (plus de 2 m de creux)

ce matin, ça bougeait moins ; trouble jusqu'à 20 m cristalline en dessous ; un pitit nitrox, 18 minutes sur 40, 1 minute qui s'est transformée en 4 minutes de palier et on en a fait un peu plus, un copain avait l'ordi sur air.

A la surface, nous étions dans un grain, du vent, de la pluie...

demain matin, je plonge (encore) chez Urpean et l'apres midi, chez Planet' avec Pekachilla au programme

et dimanche matin, le st Sunniva avec 28 minutes prévues à 40 m, plongée au trox, déco nitrox et 02...

900 mètres de capelé après 92 min de plongée ??? t'es candidat pour un ADD toi ! :fou:

effectivement je corrige c'est le capélé qui est avant la plongée mais je suppose que tu avais compris