Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fin des cartes double face FFESSM/CMAS

Recommended Posts

:confused:

qu'est ce qui te choques ?

froid +froid +froid+ plonge 40m/18min +temp eau 12/13°+temps pourri(ouf) +replonge 40m/18min . A la surface, grain, du vent, de la pluie+ lendemain matin re re plonge + l'aprem re re re plonge puis enfin dimanche re etc etc plonge a 40m 28min . en 4 jrs 5 plonges a 12-13° dont au moins 3 a 40m

rien ne me choque que du bonheur et tout dans la secu .......oup's j'oubliais plonge nitrox= secu secu :grimace:

• Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ha enfin de vrais plongeurs entre fredo 971 , christophe 38 & bert6400 pas besoin de fede , d'encadrements ou réglementations une carte bleue et du grand n importe na ouak en plongée !!!!!!!!!!!!!! tout va bien on reconnait bien le plongeur LAMBDA Francais .

j'espere au moins qu'ils ne sont pas encadrants & qu'ils ont une bonne assurance. :bravo:

Je ne comprend pas bien cette agression :confused:

J'ai dû rater un épisode, et vais être obligé de me fader les pages précédentes pour savoir tout le mal que Fredo et mon Chris38 préféré ont encore fait !

'tain les mecs, faut pas provoquer comme ça ! :hehe:

quand j'ai demandé s'il y avait des moniteurs-formateurs qui avaient ajourné des élèves.

Tout le monde a toujours eu ses brevets.

Jamais de mauvais au point d’être refusé, jamais de redoublant, rien !

Ben non, je dois être un mauvais prof, j'ai deux élèves que j'ai invité à continuer leur formation ultérieurement (et ailleurs, forcément)pour être validés

mais je ne doute pas de vos capacités monsieur , vous faites bien de ne faire que ce que vous pensez bon pour vous .......continuez & grand bien vous fasses .

je ne vous juge en aucune manière ,je dis juste, a mon humble, et le E2 n'as rien a voir là dedans qu'il est c.. n et dangereux de plonger 92min ,de faire avant ou après 900m capelé, qu'importe la profondeur ou la temp .c'est tout simplement physiologique ......

C'est mon avis et j'ai le droit de le donner , quant a la caricature, vous n'avez ,monsieur pas de leçon a me donner .je crois .

Je vous salue a toutes & tous et quitte ce débat qui ne ressemble en rien a celui du depart qui je vous le rappelle démarrer par "la Fin des cartes double face FFESSM/CMAS" et partiellement par la reconnaissance des Niveaux FFESSM/CMAS.

Je vous souhaite à toutes & à tous de bonnes et belles plongées dans le pur respect de vos législations et réglementations respectives et surtout individuelles …….

Aquatiquement .

Donc, la standardisation est bien là, puisque l'on reprend là où l'on s'est arreté précédemment ;)

Christophe, tu pousse le bouchon ! :hehe:

Comme dans d'autres corporations où les "standards" peuvent se nommer "code de la route" ou "code rural", quand tu signes pour exercer, tu signes pas pour être c** :D

J'ai poil augmenté mon expérience, et il me semble que les boulets ne se désignent pas par PADI ou CMAS, mais plus par le pays de leur formation.

Sans vouloir généraliser, maintenant quand j'ai un plongeur qui a été formé à Bali ou en Thaïlande, par exemple, je suis un peu plus attentif en cours de plongée ... Mais je persiste et signe, un OW correctement formé est mieux formé qu'un N1. Plus "complet"(lorsqu'on se limite aux textes stricto sensu bien sûr).

Après, il y a les déviances de l'onanisme intellectuel sur la "liberté pédagogique". Cette liberté existe aussi chez PADI, ils te disent juste qu'en cas de carton, toute la machinerie ne se mettra pas forcément en branle pour toi si tu n'as pas respecté à la lettre les standards. A moins de prouver que tes compétences pédagogiques sont supérieures à celles de ceux qui ont pondu les-dits standards.

La grosse différence est dans l'ambition et l’orgueil des organismes : PADI forme des "animateurs de modules", la fédé se targue de former des "pédagogues"

Petit retour en arrière pour éclairer Ntokyo qui semble être resté sur sa faim ...

Les 2 chiffres annoncés sont exacts, mais ne désignent pas la même chose :

- 130 000 licenciés

- 298 000 participations (dont 130 000 licences).

Le chiffre donné par Speudy recouvre les licences et les ATP (Autres Types de Participation). Ce sont toutes les "participations" à une activité fédérale, par une licence, ou sans licence, comme par exemple avec un pack-découverte.

Merci ! Enfin quelqu'un qui revient au sujet.

J'ai compris! :froglol:

Je vous salue a toutes & tous et quitte ce débat qui ne ressemble en rien a celui du depart qui je vous le rappelle démarrer par "la Fin des cartes double face FFESSM/CMAS" et partiellement par la reconnaissance des Niveaux FFESSM/CMAS.

Je vous souhaite à toutes & à tous de bonnes et belles plongées dans le pur respect de vos législations et réglementations respectives et surtout individuelles …….

Aquatiquement .

Mais non reste avec nous !

On va s'occuper de recentrer le debat. :froglol:

Il y a un proverbe Japonais celebre :

"Plus les dinosaures de la FFESSM parlent, plus PADI vend de cartes, et plus la CMAS s'enfonce".

Il y a des moments ou je pensais que HumuHumu etait paye par PADI pour ridiculiser la FFESSM, mais s'avererait qu'il soit reel.

:froglol:

Pour se rapprocher encore un peu plus du sujet.

Je pense que ce n'est pas que ce soit la mission de la FFESSM, de s'impliquer dans une organisation de type CMAS, et vouloir definir les standards pour le reste de l'Europe.

Sa mission, financee par ses adherents, se limite au frontiere Francaise. Elle reste cependant responsable pour fournir a ses adherents une formation ayant une reconnaissance a l'international (CMAS, ISO, CEN, etc....)

Et pour l'instant, pour des raisons politiques :

- Pas d'integration dans le referentiel ISO ou CEN (les pretextes de "qualite" sont bidons, on par de standards minimaux...)

- Sacrifice de la reconnaissance de ses plongeurs pour gagner plus de controle au sein de la CMAS....

- Une CMAS Europe fantoche presidee par la FFESSM avec un site virtuel et une AG a PARIS financee par les adherents..... Pas le site a priori....

De plus il semble que les partenaires de la CMAS ne veulent pas de ce controle. Le bureau a ete elu democratiquement. Divergence sur la strategie internationale ? Arrogance et abandon progressif de la reciprocite ???

- CMAS *** disparu,

- CMAS Moniteur *** disparu

- Reconnaissance Moniteur Etrangers a "la carte"

En esperant faire reagir un peu.....

Cordialement,

Nicolas

Guest Invité
Bonsoir

Souvenez-vous de la BSAC, exlue de la CMAS dont on n'entend plus parler. La FFE risque le même sort.

Tu rigole ou quoi?

Il faut que tu voyage un peu hors de l'hexagone

froid +froid +froid+ plonge 40m/18min +temp eau 12/13°+temps pourri(ouf) +replonge 40m/18min . A la surface, grain, du vent, de la pluie+ lendemain matin re re plonge + l'aprem re re re plonge puis enfin dimanche re etc etc plonge a 40m 28min . en 4 jrs 5 plonges a 12-13° dont au moins 3 a 40m

rien ne me choque que du bonheur et tout dans la secu .......oup's j'oubliais plonge nitrox= secu secu :grimace:

bof, pour le froid, j'ai une étanche

pour les plongées, je gonfle nitrox chez Planetocean (qui le fait, maintenant)

et donc, quand je peux (que je fais 2 plongées) j'essaie d'embrayer sur du nitrox.

ce matin, ce sera à l'air,

cet apres midi, ce sera une 40 au nitrox et oxy,

demain, une 40, nitrox, nitrox déco et oxy (quand tu as un binome en recycleur, faut optimiser les décos et avoir le meilleur gaz..)

j'ai eu froid entre le vent, la température extérieure (10-11° avec du vent), l'eau est à 13, environ..

mais, on va vers le mieux :)

Je pense que ce n'est pas que ce soit la mission de la FFESSM, de s'impliquer dans une organisation de type CMAS

la FFESSM est membre fondateur de la CMAS, c'est un peu normal qu'elle s'implique.

la famille, on en prend soin.

sinon, ça s'appelle de l'abandon de famille. :)

la FFESSM est membre fondateur de la CMAS, c'est un peu normal qu'elle s'implique.

la famille, on en prend soin.

sinon, ça s'appelle de l'abandon de famille. :)

Ah bon? Et tu traduis comment les différentes positions des instances dirigeantes de la fédération vis à vis de la CMAS? Une crise d'adolescence? Un besoin d'émancipation? Une phase pré pubère particulièrement difficile?

Parce qu'en terme de "soutien de famille", j'en connais qui sont passés devant le juge des affaires familiales pour moins que ça....