Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fin des cartes double face FFESSM/CMAS


nikkocam

Messages recommandés

Ben apparemment, PADI ne fait pas mieux!

 

1/3 de femmes pour 2/3 d'hommes environ ont un diplôme PADI chaque année.

 

Il y a aussi une stagnation de l'effectif des PADI à l'échelle mondiale et du nombre de certification! Quel est l'avenir pour PADI alors?

 

Sinon le lien : 2012 Worldwide Statistics

 

 

Juste pour troller un peu! Après le pdf se trouve dans le dossier : "N'UTILISEZ SURTOUT PAS CE DOSSIER"

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a aussi une stagnation de l'effectif des PADI à l'échelle mondiale et du nombre de certification! Quel est l'avenir pour PADI alors?

 

 

Stagner avec 900.000 certification/an s'cuser du peu... je pense que pas mal d'organisations voudraient stagner a ce niveau :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stagner avec 900.000 certification/an s'cuser du peu... je pense que pas mal d'organisations voudraient stagner a ce niveau :-)

certifications de niveau ou spécialités vendues???

 

c'est une entreprise commerciale internationale, rien a voir avec une organisation fédérale.

La politique et les objectifs ne sont pas les mêmes pour une entreprise commerciale et une organisation fédérale.

je ne comprends toujours pas qu'on essaie de comparer deux systèmes différents qui sont viables tous les deux.

la même passion abordée différement mais tout à fait cohabitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique et les objectifs ne sont pas les mêmes pour une entreprise commerciale et une organisation fédérale.

je ne comprends toujours pas qu'on essaie de comparer deux systèmes différents qui sont viables tous les deux.

 

La 2F ne serait pas une organisation commerciale (dont les conséquences seraient ...) . Oui et non... les SCA ? Les IN de la 2F qui ont leurs centre pro de plongée ? La délégation de l'état pour la plongée en structure y compris commerciale...

Ce serait tellement plus simple si la 2F était purement associative ou (exclusif) purement pro. Mais voila elle est les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2F ne serait pas une organisation commerciale (dont les conséquences seraient ...) . Oui et non... les SCA ? Les IN de la 2F qui ont leurs centre pro de plongée ? La délégation de l'état pour la plongée en structure y compris commerciale...

Ce serait tellement plus simple si la 2F était purement associative ou (exclusif) purement pro. Mais voila elle est les deux !

 

et pour toi, dans la vie de tous les jours, ça change quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour toi, dans la vie de tous les jours, ça change quoi ?

 

Je réagissais à fredo971 qui disait que :

 

La politique et les objectifs ne sont pas les mêmes pour une entreprise commerciale et une organisation fédérale.

je ne comprends toujours pas qu'on essaie de comparer deux systèmes différents qui sont viables tous les deux.

 

en effet je suis 100% avec sa remarque "La politique et les objectifs ne sont pas les mêmes pour une entreprise commerciale et une organisation fédérale" d'associations de bénévoles. Et opposer PADI organisation professionnelle et la 2F qui l'est aussi (entre autres) ne me semblait pas approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chez nous c'est moins pompeux, on à résumé, mais c'est la même chose

 

Ben justement le probème c'est que ce n'est pas la mème chose...

 

La formation N3 "école française" (FFESSM, ANMP, SNMP, FSGT...) est bien le niveau de qualification qui te donne les connaissances, les techniques et prérogatives pour plonger à l'air jusqu'à 60m, c'est mème écrit dans le CDS.

 

Bon là on parle de reconnaissance internationale, alors moi je compare avec ce qui se fait ailleurs : je compare avec les autres formations qui te donnes les connaissances, les techniques et prérogatives pour plonger à l'air jusqu'à ...50m-55m en fait.

 

Eh bien si les contenus de toutes les formations non école française sont assez prochent les unes des autres (PADI, TDI, IANTD ...) : approche "tec" de la plongée profonde, et bien seul l'école française a une approche "very old school" qui est difficilement comparable sur le plan international. Et qui pourrait mettre en difficulté un plongeur, mème très expérimenté, N3-N4 (mème MF2), ailleurs qu'en France, pour une plongée profonde à l'air. Non pas parceque c'est un mauvais plongeur, juste parceque il n'a pas reçu la formation adéquate.

 

L'exemple quej'ai donné plus haut est juste une illustration du décallage qui existe entre les 2 systèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien si les contenus de toutes les formations non école française sont assez prochent les unes des autres (PADI, TDI, IANTD ...) : approche "tec" de la plongée profonde, et bien seul l'école française a une approche "very old school" qui est difficilement comparable sur le plan international

Les cursus de formation technique NITROX, TRIMIX existent eux aussi dans notre vieille France ...

 

Et qui pourrait mettre en difficulté un plongeur, mème très expérimenté, N3-N4 (mème MF2), ailleurs qu'en France, pour une plongée profonde à l'air.

Ou pratique t'on la plongée profonde à l'air et dans quelles limites :surpris:

 

Non pas parce que c'est un mauvais plongeur, juste parceque il n'a pas reçu la formation adéquate.

C'est quoi la bonne formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois que le sujet a bien dévié depuis le premier post.

Cependant cette tournure m’intéresse au plus haut point.

Je suis en train de passer mon Nitrox confirmé ; donc premiers pas dans la plongée tec.

Aujourd'hui l'ensemble de mon cursus est réalisé en 2F (N1, N2 N3 Nitrox); j'envisage dans un futur proche les formations Trimix.

Ce n'est absolument pas un choix délibéré, c'est plutôt que c'est ce que me propose mon club. Maintenant je ne connais absolument pas ce que peuvent proposer les autres fédérations pour la plongée tec (j'entends par là les différences avec les formations 2F).

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois que le sujet a bien dévié depuis le premier post.

Cependant cette tournure m’intéresse au plus haut point.

Je suis en train de passer mon Nitrox confirmé ; donc premiers pas dans la plongée tec.

Aujourd'hui l'ensemble de mon cursus est réalisé en 2F (N1, N2 N3 Nitrox); j'envisage dans un futur proche les formations Trimix.

Ce n'est absolument pas un choix délibéré, c'est plutôt que c'est ce que me propose mon club. Maintenant je ne connais absolument pas ce que peuvent proposer les autres fédérations pour la plongée tec (j'entends par là les différences avec les formations 2F).

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.

Merci d'avance.

la 2F a pompé ses formations sur les autres (IANTD et TDI).

quelque soit la formation, on va de toute façon retrouver les mêmes fondamentaux et méthodes.

privilégier le formateur plutôt que l'école, quitte à payer une ou 2 cartes en plus.

 

des références (dans le désordre)

- Arnaud Niel (commercial)

- Objectif 120 (associatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.