Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

encore un boulet qui a besoin pour le choix d une étanche


arxsp1

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est bien par discrétion que je ne l'ai pas donné, alors désolé si mon patois sologno-berrichon a été mal interprété ;)

 

 

meuh non ;)

 

(c'est aussi par discretion que je ne t'ai pas donné la somme de la mienne.... mais j'ai insisté en parlant de haut de gamme (et encore, j'ai oublié garantie à vie, pour l'étancheité)).

 

 

Par contre, 2 petites choses

- quand je l'ai acheté et enfilé à la maison, ce n'etait pas le même modèle qu'à l'atelier (c’était un des premiers modèles, plus souple). J'ai été désagréablement surpris par l'armure, la raideur. Depuis, apres 50-60 plongées, elle s'est bien assoupli ; en en a plus de 100, maintenant.

- entierement en kevlar, c'est over kill, pour moi : je ne fais pas de spéléo et quand je fais de la tole, c'est soft (ça ne racle pas devant-derrière).

A refaire, je choisirai plutot un modele avec des renforts blindés sur les avants bras, les genoux, l'entre cuisse, mais pas partout.

 

Neanmoins, c'est un tres bon produit : je ne regrette pas l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discrétion est suspect...

 

Soit les tarifs sont clairement annoncé ... soit c'est "à la tête du client" et vue que c'est pas cool, on évite d'ébruiter le chiffre!

 

Y a aussi le fait de dépenser 2 smic dans une combar... c'est gênant?

 

 

ah, toi, tu n'as payé que 2 SMIC ?

La discrétion ? tu connais beaucoup de gens en France qui parlent de leurs salaires, de leurs revenus ?

ce n'est pas dans la mentalité.

 

Si tu veux savoir, le plus simple (comme un coup de fil) tu phones à Franz :hehe:

 

le prix à la tete du client ? c'est comme ça que tu appelles quand tu fais un geste commercial envers un copain ?

c'est comme ça que tu dis quand tu rajoutes des options sur le produit de base ? :confused:

 

les tarifs annoncés ? tu les as vu où, les tarifs ?

moi, je n'ai rien vu ; donc, la porte est aussi ouverte à la négociation.

enfin, si le produit, le prix supposé, la manière de faire ne plaisent pas, il ne manque pas de fabricants d'étanches :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, 2 petites choses

- quand je l'ai acheté et enfilé à la maison, ce n'etait pas le même modèle qu'à l'atelier (c’était un des premiers modèles, plus souple). J'ai été désagréablement surpris par l'armure, la raideur. Depuis, apres 50-60 plongées, elle s'est bien assoupli ; en en a plus de 100, maintenant.

- entierement en kevlar, c'est over kill, pour moi : je ne fais pas de spéléo et quand je fais de la tole, c'est soft (ça ne racle pas devant-derrière).

A refaire, je choisirai plutot un modele avec des renforts blindés sur les avants bras, les genoux, l'entre cuisse, mais pas partout.

Pour ca que lorsque je me suis renseigné, c'était pour la "classic kevlar" ;)

 

N'ayant rien trouvé....quelqu'un a t'il essayé en sous-combi, xerotherm + artic et si oui me dire ce qu'il en pense (modularité, chaleur (meme si subjectif), poids en plus embarqué....)?

 

Et pour les possesseurs de sf-tech: que pense t'il de sa fludité dans l'eau...si je peux m'exprimer ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ca que lorsque je me suis renseigné, c'était pour la "classic kevlar" ;)

 

N'ayant rien trouvé....quelqu'un a t'il essayé en sous-combi, xerotherm + artic et si oui me dire ce qu'il en pense (modularité, chaleur (meme si subjectif), poids en plus embarqué....)?

 

Et pour les possesseurs de sf-tech: que pense t'il de sa fludité dans l'eau...si je peux m'exprimer ainsi?

 

 

re,

 

 

pour l'isothermie, je ne peux te répondre :

j'utilise, en dessus de 16° une sharkskin integrale

et

en dessous de 16, un babygros de Dive Rite en polaire, avec en dessous, sur la peau, un haut ODLO ou un Tshirt polaire/lycra.

Aux pieds, j'ai des boots weezle.

 

en dessous de 16, entre le + des vetements et le froid, je prends 2 kg de plus qu'en dessus (de 16 avec la sharkskin).

 

La fluidité ?

ça va (j'ai eu une combi étanche trilam gibi et une Beuchat), la SF tech est plus pres du corps, ça fait moins sac à patate.

Par contre, en présence de courant, une étanche, surtout trilam, n'aura pas la meme fluidité qu'un néoprène.

 

je chiade mon trim, je mets juste ce qu'il faut d'air dans la combi pour avoir chaud et je m'équilibre avec la wing (qui n'a pas d'élastiques, donc qui me donne aussi de la trainée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix à la tete du client ? c'est comme ça que tu appelles quand tu fais un geste commercial envers un copain ?

Le problème de mon 'Toff c'est qu'il a trop d'amis!

Surtout en Suisse; il passe son temps à aller les voir et il arrive avec des valises bien lourdes et il repart avec des trilams! :froglol:

Moi j'aimerais bien avoir autant d'amis suisses que mon 'Toff :tromaran:

 

 

 

 

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de mon 'Toff c'est qu'il a trop d'amis!

Surtout en Suisse; il passe son temps à aller les voir et il arrive avec des valises bien lourdes et il repart avec des trilams! :froglol:

Moi j'aimerais bien avoir autant d'amis suisses que mon 'Toff :tromaran:

 

 

 

 

 

 

:jesors:

 

 

surtout que je suis originaire de par là bas (né à 150m de la frontiere) :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix de Frantz, c'est tarif de base 1800 Ch Fr, environ.

pas compliqué.

après, y'a les options, et la négo.

comme chez BMW.

 

probable que si je passe par le copain qui fait le commercial chez Frantz, y'aurait moyen.

 

c'est clairement plus cher qu'une Seaskin ou une Trabant

 

le prix s'oublie, la qualité reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas, le jour ou je serais décidé et si je parts sur une sftech, je pense que le mieux est d'y aller pour définir et voir précisément ce que je veux, prendre les mesures....

D'ailleurs, pour ceux qui ont craqué:

-Auriez vous des photos des options que vous avez prise et dire ce que vous en pensez (poches, col néoprène,....)?

-Avez vous emmener pour vos mesures, les sous combinaison que vous pensiez mettre...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'ayant rien trouvé....quelqu'un a t'il essayé en sous-combi, xerotherm + artic et si oui me dire ce qu'il en pense (modularité, chaleur (meme si subjectif), poids en plus embarqué....)?

 

QUOTE]

 

 

Tiens, regarde là, tu n'as qu'à faire bouger le curseur...

;)

 

http://www.fourthelement.com/dry_xerotherm_thermal_baselayer.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan ;)

Les deux me semblent très bien pour la modularité suivant les températures d'eau et leur site le confirme (en meme temps ils ne vont pas dire le contraire :fou: ).

 

Mais si des personnes ont essayer, peuvent comparer et me dire ce qu'ils en on pensé, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

On m'a signalé cette discussion et bien que cela ne soit pas dans mes habitudes d'intervenir sur les forums, je vais apporter quelques précisions sur notre politique de prix:

- Nos prix ne sont pas secrets, nous ne publions pas de prix car en fonction de l'endroit, les prix varient, en Europe les SF Tech sont partout exactement au même prix, aux US par exemple nos produits sont plus chers.

- Que ce soit en achat direct chez nous ou par un revendeur SF Tech, tous les prix sont maintenus en tous temps et personne ne donne de rabais sur nos produits, les seuls gestes qui sont accordés sont des rabais "salons" qui sont pratiqués pendant les foires et uniquement si le client passe personnellement commander sur notre stand.

Nos produits sont entièrement fabriqués de manière artisanale en Suisse, nos coûts de fabrication sont élevés et nos marges sont basses, nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre d'accorder des rabais.

 

Quoi qu'on en dise, nos prix ne sont pas plus élevés que chez nos concurrents directs. En lisant certains intervenants de cette discussion j'ai l'impression qu'on nous reproche des prix "élevés" en réalité, notre profit est largement inférieur que celui dont bénéficient les grandes marques qui fabriquent en Chine, le seul moyen pour nous de survivre est de nous démarquer avec la qualité de nos produits et avec un SAV sans reproches.

 

Pour toutes questions, je me tiens a votre disposition par email ou par téléphone.

 

Je vous souhaite de belles plongées :)

 

Franz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 18
      Bonjour,    Je ne suis pas plongeur mais l'équipement qui semble le plus correspondre à mes besoins m'amène sur ce forum.    Je désire aller me baigner dans les eaux souvent calmes mais parfois agitées (vagues) de la Guadeloupe. Je compte alors emmener avec moi mes affaires les plus précieuses (papiers, portable, clés, argent, voiture de location), plutôt que de les laisser sur la plage à la portée du premier voleur venu.   Je veux quelque chose de très sécurisé (do
    • 2
      Bonjour,  Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm. Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.  De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu J'avais renvoyé pour révision
    • 50
      Une plongée effectuée au sein d'une structure pro qui a failli tourner au drame.   En fin de plongée, nous remontons le long du bout accroché à l'avant du bateau. Un bateau à moteur qui peut emmener une vingtaine de plongeur. Bi-moteur, 2 fois 250 HP.   J'accompagnai un jeune en formation N1. Tout se passe bien. Il n'est pas stabilisé, mais c'est son premier plouf en mer. Je le connais bien, c'est un adhérent de mon club. Je l'ai formé en piscine.  
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.