Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

encore un boulet qui a besoin pour le choix d une étanche


arxsp1

Messages recommandés

Merci Dan ;)

Les deux me semblent très bien pour la modularité suivant les températures d'eau et leur site le confirme (en meme temps ils ne vont pas dire le contraire :fou: ).

 

Mais si des personnes ont essayer, peuvent comparer et me dire ce qu'ils en on pensé, je suis preneur ;)

 

1 hr, 6°, XEROTHERM+ARCTIC dans le LEMAN , et ça va encore,mais encore une fois tu es frileux ou pas, et comment comparer ????

Ma femme est frileuse au point ou dans de l'eau à 25° avec une semi étanche, elle ressort toute bleue et pratiquement paralysée au bout d'1/2 hr. Maintenant ,l'été en Med, elle plonge en étanche , et moi en humide....et en plus elle sort avant moi . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour ton retour Dan, disons que moi en humide 7mm + surveste 5.5mm à 6°C, je me limite à 30-35min, a 9°C meme configuration, je tiens 1h.

Après en humide (7mm) à partir de 14-15°C, je me limite entre 45min et 1h mais il m'est arrivé à 2-3 reprises mettre un peu de temps avant de me réchauffer.

 

Pour Franz, merci d'avoir re-précisé les choses...ca permet d'etre clair pour tous et évitera que cette discussion soit trop détourné de son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Dan, disons que moi en humide 7mm + surveste 5.5mm à 6°C, je me limite à 30-35min, a 9°C meme configuration, je tiens 1h.

Après en humide (7mm) à partir de 14-15°C, je me limite entre 45min et 1h mais il m'est arrivé à 2-3 reprises mettre un peu de temps avant de me réchauffer.

 

.

 

 

Lorsque tu dis que tu tiens 1 hrs à 9°C , est ce que tu penses que si tu fais une plongée avec déco, ta déco va étre optimum?Si tu es resté à la limite et que tu as fait une plongée sans déco ""sur le papier"" penses tu que dans ces conditions il ne faudrait pas faire une déco?

 

Est que la vasoconstriction a commencée , ou c'est avant d'avoir froid?

 

En ce qui me concerne, si j'ai froid, j'estime que les paramétre de déco ne sont plus les bons, et qu'il va falloir davantage de temps, ou des paramétre de temps/profondeur différents..

Donc dans le doute je prévois de ne pas étre limite et je rajoute une couche ou je prévois un peu plus de lest pour pouvoir gonfler aux paliers. Il est rare d'avoir vraiment trop chaud sous l'eau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai conscience....c'est pour ca que l'étanche sera un gros plus.

Pour le froid, c'est une fois sortie de l'eau ;)

Et meme si mon ordi ne donnais pas de palier (no deco), sur la fin de plongée j'ai observé les poissons pendant 2 min à 4-5m puis fait un palier de 3 à 3.5m ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le budget, n'hésites pas. Pour les options :

 

* purge pipi : ça dépend de tes plongées

* deux poches : ça dépend de ton bordel

* collerette néo : génial tu es habillé avant tout le monde :)

* manchon néo : j'ai pris le latex pour pouvoir mettre des gants étanches donc pas d'avis...

 

Pour la sous combinaison, j'ai actuellement une weezle et je vais tester un ensemble sharkskins + xerotherm très bientôt... je te ferais un retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance pour ton retour. :top:

Pour les options:

* purge pipi : je ne pense pas en avoir besoin (je me suis jamais échappé jusque la dans l'humide :froglol: )

* poches : j'hésite....une quasi-sur, pour la seconde (pas sur d'en avoir l'utilité?)

* collerette néo : j'hésite...de ce que je comprend: avantage: chaleur, moins fragile / inconvénient: moins de garantie d étanchéité parfaite comparé au latex

* manchon néo : je ne pense pas

mais n'ayant jamais essayé et comparé...difficile de se faire un point de vue :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance pour ton retour. :top:

Pour les options:

* purge pipi : je ne pense pas en avoir besoin (je me suis jamais échappé jusque la dans l'humide :froglol: )

* poches : j'hésite....une quasi-sur, pour la seconde (pas sur d'en avoir l'utilité?)

* collerette néo : j'hésite...de ce que je comprend: avantage: chaleur, moins fragile / inconvénient: moins de garantie d étanchéité parfaite comparé au latex

* manchon néo : je ne pense pas

mais n'ayant jamais essayé et comparé...difficile de se faire un point de vue :confused:

 

 

re,

 

j'ai pris la purge pipi .... mais je ne m'en suis encore jamais servi (toujours des plongées d'une durée totale inferieure à 100 minutes...)

Ca peut se monter après l'achat.

 

la seconde poche ? vas y, fonce ! entre le parachute, le masque ou divers brols, ça servira toujours et le montage/collage après n'assure pas la même qualité que quand c'est fait d'origine.

 

collerette : j'aie eu latex ; au bout de 100 plongées (et même moins), elle était cuite (UV ? hydrocarbures ? talc ?)

bref, collerette en néo et c'est du bonheur (merci Franz).

 

Manchons néo ? ceux que monte Franz sont en heavy duty et plats (pas les coniques) ; bonne étanchéité et bonne résistance.

 

my 2 cents :bosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

On m'a signalé cette discussion

 

Franz

 

:D Les petits soldats font bien leurs boulots!

 

En tout cas merci pour les explications mais ça ne donne finalement pas la raison de l'absence de tarifs publiques!

 

Si les prix sont partout les même en Europe et qu'aucun rabais n'est fait, je vois pas où les problèmes d'afficher les tarifs.

 

Faire le buzz?

Garder un peu de dignité pour du matos à 2000 euros?

 

Combine pas plus cher que les concurrents direct?

 

Oui et non, car les SF-tech sont plus cher que toute les autres marques, SAUF la waterprooof à quasi 3000€.

 

Je connais des spéléos qui ont été acheter leurs kevlars en Italie et ils en sont très content. (et pourtant, ils ne sortent que en sout)

 

Je pense que y a un moment faut plus avoir honte de proposer les combars les plus cher du marché.

 

Et si elles valent leurs prix et bien tant mieux pour ceux qui font l'investissement. :cool:

 

Du côté de la com', le simple fait que la marque SF-tech soit associé à des tarifs élevé, FAIT que ça va attirer une certaine clientèle.

 

Après, y a ceux qui ont BESOIN d'avoir du kevlar.

 

Dans les faits, le Cordura est aussi solide que le kevlar et moins cher.

 

Du coup, on pourrait presque se dire, si à 50 ans, tu n'as pas une SF-tech, c'est que t'as raté ta vie... :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A considérer les collerettes (manchons?) en silicone nettement plus résistantes à l'usure que le latex. C'est la même résistance que les jupes des masques, c'est dire. Une excellente alternative à SFTech est Teknodeep utilisant les même matériaux (neoprene precompressé avec renfort kevlar) sur mesure aussi à un tarif nettement plus abordable.

 

D ailleurs quelqu un a des retour sur les teknodeep "quail"?

Par contre pas de sur mesure pour cette marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

SF Tech semble faire l'unanimité pour le haut de gamme en néo-compressé.

Certains d'entre vous ont-ils testés o'three qui propose deux alternatives plus largement reconnues outre-atlantique ?

 

modèle RI 2-100 flex (env. 1300 €)

 

2,1 mm d'épaisseur avec un revêtement Flex qui permet d'éviter les variations d'épaisseur et de flottabilité. Il est imperméable à l'eau ce qui lui permet de sécher en quelques minutes et de réduire considérablement le refroidissement une fois exposé au vent. Ce revêtement extérieur, imprégné de résine, crée une finition qui rend la RI2-100 Flex extrêmement résistante et évite les accrocs. Les zones d'usure (épaules, avant-bras) sont particulièrement renforcés.

 

O3_ri2100f_specs-01_800x533.jpg1305732160-93083200.jpg

 

modèle RI 1-100 CCN (env. 1500 €)

 

Avec un néoprène pré-compressé d'à peine plus de 1mm d'épaisseur, la RI1-100 à une variation de sa flottabilité quasi nulle et garde un excellent confort thermique. Une couche supplémentaire interne augmente encore la résistance du néoprène ainsi que le confort. Les zones d'usure (épaules, avant-bras) sont particulièrement renforcés.

La combinaison O'Three RI1-100 existe en fermeture dorsale (BE ou back Entry) ou en fermeture frontale (FE ou front Entry).

 

O3_ri1100_specs-01_800x533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SF Tech semble faire l'unanimité pour le haut de gamme en néo-compressé.

Certains d'entre vous ont-ils testés o'three qui propose deux alternatives plus largement reconnues outre-atlantique ?

 

modèle RI 2-100 flex (env. 1300 €)

 

2,1 mm d'épaisseur avec un revêtement Flex qui permet d'éviter les variations d'épaisseur et de flottabilité. Il est imperméable à l'eau ce qui lui permet de sécher en quelques minutes et de réduire considérablement le refroidissement une fois exposé au vent. Ce revêtement extérieur, imprégné de résine, crée une finition qui rend la RI2-100 Flex extrêmement résistante et évite les accrocs. Les zones d'usure (épaules, avant-bras) sont particulièrement renforcés.

 

O3_ri2100f_specs-01_800x533.jpg1305732160-93083200.jpg

 

modèle RI 1-100 CCN (env. 1500 €)

 

Avec un néoprène pré-compressé d'à peine plus de 1mm d'épaisseur, la RI1-100 à une variation de sa flottabilité quasi nulle et garde un excellent confort thermique. Une couche supplémentaire interne augmente encore la résistance du néoprène ainsi que le confort. Les zones d'usure (épaules, avant-bras) sont particulièrement renforcés.

La combinaison O'Three RI1-100 existe en fermeture dorsale (BE ou back Entry) ou en fermeture frontale (FE ou front Entry).

 

O3_ri1100_specs-01_800x533.jpg

 

 

bonjour

 

qui, en France, vend ces produits ? où peut on les voir ?

(accessoirement, je suis passé au front zip ; je ne reviendrai pas en arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 12
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 19
      Bonjour,    Je ne suis pas plongeur mais l'équipement qui semble le plus correspondre à mes besoins m'amène sur ce forum.    Je désire aller me baigner dans les eaux souvent calmes mais parfois agitées (vagues) de la Guadeloupe. Je compte alors emmener avec moi mes affaires les plus précieuses (papiers, portable, clés, argent, voiture de location), plutôt que de les laisser sur la plage à la portée du premier voleur venu.   Je veux quelque chose de très sécurisé (do
    • 4
      Bonjour,  Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm. Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.  De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu J'avais renvoyé pour révision
    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 50
      Une plongée effectuée au sein d'une structure pro qui a failli tourner au drame.   En fin de plongée, nous remontons le long du bout accroché à l'avant du bateau. Un bateau à moteur qui peut emmener une vingtaine de plongeur. Bi-moteur, 2 fois 250 HP.   J'accompagnai un jeune en formation N1. Tout se passe bien. Il n'est pas stabilisé, mais c'est son premier plouf en mer. Je le connais bien, c'est un adhérent de mon club. Je l'ai formé en piscine.  
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.