Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Koh Tao (Thailande)


ESVP10007
 Share

    Recommended Posts

    le choix est vaste... Il faut s'attendre a bcp de monde sur les sites.

     

    Je conseillerais Golden Divers. Ils partent en decale donc moins de monde sur les sites et sont plutot sympas et flexibles.

     

    Logement: je connais bien le Bow Thaung Resort. avantages: au nord de Saree Beach, restau sympa sur la plage, assez tranquille tout en etant a portee des centres plus actifs (pour aller voir d'autres restaurants). Inconvenients: la manager est vraiment space donc c'est selon l'humeur du jour a moins de bien la connaitre...

    Link to comment
    Share on other sites

    Salut ,

     

    au mois d'aout il y'a beaucoup de monde, aussi en famille je conseillerai plutôt le sud de l'ile qui est plus calme, ie chalok baan khao, en shop francophone il y'a carabao diving et alvaro, qui sont des clubs plutôt familiales et à taille moyenne.

     

    Sur mae haad, il y'a aquatao, qui est un shop français sympa, il plonge avec dive point qui a un super bateau, il y'a aussi france plongée, mais je ne sais pas trop ce qu'ils font.

     

    Sur sairee, il y'a seashell, french kiss divers et asia divers, pour les club à grosse tendance française et à l'ambiance familiale, asia étant quand même assez grand.

     

    Je te conseille de contacter directement ces clubs en leur disant ce que tu veux faire en plongée et quel est ton budget pour le logement, et ils t'orienterons pour le mieux, et toi tu choisiras ce qui te convient.

     

    Bonnes bulles à la famille!

    Link to comment
    Share on other sites

    • 5 weeks later...

    On rentre de 15 jours de vacances en Thailande, dont 1 semaine sur Koh Tao.

    On était justement sur Chalok Baan, dans le sud de l'île.

     

    On recommande fortement le shop "French Kiss Divers" qui partage les infrastructures du Carabao. Le matériel est très bien, la team des Dive Masters et Instructeurs adorables, et c'est le 1er shop sur l'île labellisé CMAS !

     

    Pour l'hôtel, on était au Chintakiri : un peu en hauteur mais super classe et une vue à couper le souffle. Pour des budgets plus serrés, on nous a dit bcp de bien du Tropicana Resort.

     

    Demandez conseil au manager de Frech Kiss Divers, Wilfried, il vous recommandera un bon hôtel.

    Link to comment
    Share on other sites

    • 3 weeks later...

    bonjour,

     

    nous partons au mois d'aout sur koh samui:kho tao et nous envisageons de dormir au chintakiri et nous avions vu alvaro. nous n'aimons pas les usines à touristes et à plongeurs ... french kiss est-il un club à taille humaine? est-il facile de se déplacer le soir du chintakiri avec un scooter pour aller manger dans des petits restos en bord de plage?

     

    merci pour votre réponse

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour !

     

    Le Chintakiri est un super Resort, l'équipe est adorable et les bungalows sont confortables avec une vue splendide sur le baie de Chalok ! Par contre, c'est situé un peu en hauteur, vous aurez une belle pente à monter à pied ou à scooter, je dirais ~ 200m sur une route en parfait état. Si vous êtes 2 petits gabarits, ça ira avec les scooters les plus puissants, sinon prévoyez 2 scooters ou vous devrez vous arrêter à mi-chemin ;)

    Ne vous démotivez pas par cela, ça vaut vraiment le coup !

     

    On retourne à Koh Tao en juillet, on aurait voulu le Chintakiri mais on fait un peu de low-cost pour ce 2nd voyage de l'année ;)

     

    Quant à French Kiss Divers, l'ambiance est plutôt amicale/familiale et très bon esprit. On a fait du fun dive dans des groupes de 3 à 4 personnes max. Le bateau est assez grand pour que tout le monde puisse s'installer confortablement pour préparer le matériel.

    Et l'équipe vous fera les recommandations qui vont bien pour les restos : le Tukta vers Chalok qui est devenu notre cantine, le Barracuda Bar sur Sairee pour du très bon poisson frais, ...

     

    On replonge avec eux pour la 3ème fois en juillet, on vous fait signe fin juillet pour vous rassurer !

    Link to comment
    Share on other sites

    merci pour ces infos, on vient donc de booker le chintakiri et on ira donc plonger avec le french kiss divers... si vous avez d'autres adresses de bons petits restos de bord de plage sur koh tao ou du côté de mae nam à koh samui n'hésitez pas !!!

    Link to comment
    Share on other sites

    merci pour ces infos, on vient donc de booker le chintakiri et on ira donc plonger avec le french kiss divers... si vous avez d'autres adresses de bons petits restos de bord de plage sur koh tao ou du côté de mae nam à koh samui n'hésitez pas !!!

     

    Comptez sur nous, on reviendra sur le forum d'ici fin juillet pour vous faire part de nos aventures ! ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    magfred

    Vous y allez quand en aout on va peut être se croiser car nous on y va aussi en aout

    On a reserver French kiss pour plongées (2 gsses vont y passer leur OW) et tropicana pour le logement

     

     

    koh tao ne sera pour nous qu'une étape dans notre séjour... nous y allons donc que quelques jours du 14 au 18 août histoire de faire les 3 spots les plus réputés... et vous?

    Link to comment
    Share on other sites

    • 4 weeks later...

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 2,432
        ce fil est un sujet collectif. Il a pour but de renseigner succinctement tous ceux qui veulent connaitre au jour le jour les conditions de plongée en Méditerranée Si la modération souhaite bouger ce sujet, no pb, je l'ai mis là sans chercher à le mettre ailleurs. je propose d'indiquer: le lieu de plongée, la date, le site, les conditions de soleil et de vent, et les températures en surface et au fond. si vous avez d'autres idées, ne vous génez pas. merci.
      • 217
        La question que se pose beaucoup de plongeurs est : quels GF utiliser pour ma pratique ? A ce jour, il n'existe aucune règle, aucun organisme international de plongée n'a officiellement publié de valeurs pour différents profils. Seul IANTD France (Gallien - Dugrenot) l'a fait il y a de cela plusieurs années, sans que la préconisation soit remontée à toutes les agences IANTD. La réalité est que les valeurs s'échangent par bouche à oreille, par compagnonnage, par des forums de discu
      • 19
        Bonjour tout le monde,   Et oui, les vacances se profilent d'ou la question du sac de transport du matériel de plongée👌 Evidemment, on cherchent tous le mouton a 5 voir 7 pattes 😀   Plus sérieusement, je cherche des avis sur ce type d'équipement sachant que : - je trimbale tout mon équipement en général , stab comprise mais sauf la bouteille bien sur 🤪 - je cherche un sac a vide pas trop lourd a vide <=> on dépasse vite les 20 kg - le sac doit pouvoir
      • 21
        Bonjour tout le monde ,  J'ai eu le covid en février cette année , gros mal de gorge et toux sèche. Le problème c'est que je tousse toujours un peu  (quelque fois par jour) même si ce n'est pas douloureux , j'attendais de voir si ca allait passer mais non ... Je vois prochainement mon généraliste pour le certif médical je lui en parlerais, mais je trouve ces contrôles ridicule , limite à ausculter mes tympans et c'est tout ... les médecins fédéraux auront un meilleur point de vue
      • 45
        Appel à Christophe38,   Tu nous asticotes tous les jours avec tes conditions de plongée 🤣🤣🤣 !   Alors maintenant, il faut du concret, si tu veux que l'on vienne à Mayotte plonger. Aurais-tu des conseils, des recommandations voire des bon plans pour mars ou avril ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  
    ×
    ×
    • Create New...