Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fini la déco 100% O2


Invité Tartiflette

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Tartiflette

Après réflexions :

 

- Ou est passé tout son air, je ne sais pas et je ne saurais jamais; car même si je ne suis pas un gros consomateur la différence était énorme.

 

 

- Quand à ses réactions étranges durant la remontée et les paliers, je serai tenté de tire qu'il a paniqué et que sa panique s'est traduite de ces différentes manières tout au long de la remontée.

 

- Effectivement comme je l'ai déja dit plus haut, l'O2 n'est pas le responsable ici je voulais juste souligner que du 75% laisse une marge de maneuvre plus importante.

 

- Quant au fait de rechanger de gaz quand il a recommencé à plomber, j'avoue que je n'ai pas eu le temps d'y penser et que j'ai vu la prof que quand j'ai recommencé à nous remonter. Et là oui, effectivement ça parle pas mal dans la tête...

 

- Le bloc de déco de 4 litres, c'était celui du centre; du coup, je vais investir dans un 7,5 litres que je ferai gonfler au 75%.

 

 

- Enfin, je crois que ne ne replongerai plus, même en explo, avec quelqu'un qui a un Hub (c'te grosse daude) ça pése une tonne, si tu grées un 15 l un peu lourd dessus, c'est tout juste si ça flotte en surface alors si y'a en plus du lest dans les poches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plonger avec un binôme que l'on ne connait pas à -54m ????? :bravo:

Calcul de consommation on été fait ? à mon avis pas !

15 Litres pour une plongée à -54 m ???!!! :bravo:

4 Litres pour une bouteille de palier ????? Gonflée à 130 bars au départ..... :bravo:

Gilet Dragonfly Taille S : poussée environ 90-100 Newton...mmmmmm c'est tout bon ça ! :bravo:

Déploiement de parachute depuis le fond ????

100% O2 avec une MOD 9m ????? :bravo:

La planification papier ????

 

Je ne sais pas combien de brêles il y avait ce jour là, mais à mon avis en tout cas plus d'une seule ! :bravo:

 

Je crois qu'Indigo a bien cerne les defaillances. En tout cas Tartiflette, chapeau pour avoir gere le truc. Moi a ta place j'aurais etrangle le gars a la sortie !!!

Personne interessee par du DIR, hein ? Finalement ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tartiflette... kiné de me reves.... je retiens une chose.... t'etais sur marseille et tu m'a pas appellé pour plonger avec toi..

 

je t'aurais évité le ce trip...

 

et le DIR ne protege pas de la connerie, ou de la trouille, ou de la narcose, ou alors c'est un nouveau vaccin que je je connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je prends regulièrement un 12 l pour faire des 60...... ma copine mumu.... un 10l

 

et on arrete de taper sur tartiflette qui a eu une conduite exmplaire, c'est pas lui le fautilf dans l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste une grosse zone d'ombre quand même. Pour la remontée, la panique +/- essoufflement et grosse narcose au fond peut expliquer qu'il ait voulu arriver en surface et palmé pour remonter. Mais après la redescente: euh...? Vous pensez que l'incompétence suffit à expliquer son comportement (après le 1er retour en surface)? C'est vrai qu'on a pas de renseignements de sa part, ni eu d'infos sur son comportement avant la plongée...

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah... on saura jamais... vu qu'il s'est tiré, mais tartiflette a perseveré jusque au bout dans le sauvetage de son boulet dominical.... j'en connais qui au bout de la 2 ème boulette l'aurais laissé se demerder.. histoire de pas foncer à 2 au clash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connais qui au bout de la 2 ème boulette l'aurais laissé se demerder.. histoire de pas foncer à 2 au clash

 

V'la une bonne réflexion ...

 

Jusqu'où peut-on compter sur son binôme :confused:

Quand doit-on arrêter de se mettre en danger pour un autre :confused:

 

Pour ma part quand les conditions de plongées présentent des risques important pour mon binôme, on se mets d'accord en début de plongée ...

Et vous :tromaran:

 

La plongée est une activité qui comporte des risques :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plongees profondes se plannifient et necessitent la mise en place de procedures bien rodees.

 

Il me semble que c'est ce que la 2F enseigne a partir du N3, non ?

 

Quelle etait le facteur predominant dans les causes d'accident en 2002 recense par le Cross Med ? La profondeur, non ?

Combien de pannes d'air a l'origine d'accidents ?

 

DIR ou pas DIR, ce qui me met en petard c'est de lire la complaisance de certains quant aux plongees profondes. C'est du bons sens ! Si nous les francais sommes si intelligents et qu'on n'a pas besoin de DIR, alors utilisons la cervelle !!! Apprenons de nos propres erreurs, pour que les erreurs ne se reproduisent plus et qu'on puisse continuer a plonger sans que le legislateur se sente oblige de reglementer notre sport, encore un peu plus.

 

Desolee pour l'enervement, mais si ca peut en secouer certains et faire en sorte qu'ils ne se tuent pas, c'est tout ce que je demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste une grosse zone d'ombre quand même. Pour la remontée, la panique +/- essoufflement et grosse narcose au fond peut expliquer qu'il ait voulu arriver en surface et palmé pour remonter. Mais après la redescente: euh...? Vous pensez que l'incompétence suffit à expliquer son comportement (après le 1er retour en surface)? C'est vrai qu'on a pas de renseignements de sa part, ni eu d'infos sur son comportement avant la plongée...

marc

bah pour la redescente, peut être qu'il s'est dit dans un eclair de lucidité: j'ai persé donc la procédure c'est 5min à mi profondeur (soit à 30m) et qu'il a voulu y retourner rapidement, tout en oubliant bien sur qu'il avait un binome, et qu'il n'avait plus d'air...

 

sinon, pour ce qui est des plongées à 60, ca ne me choque pas d'en faire avec un 15L simple voir avec un 12L... tout depend du temps passé au fond... ma dernière c'etait environ 7 min au fond avec un 12L à 58.5m puis qques minutes à 60 puis un peu à 25 puis remontée et je suis sorti j'avais encore 80 bars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plongees profondes se plannifient et necessitent la mise en place de procedures bien rodees.

exact.

 

Il me semble que c'est ce que la 2F enseigne a partir du N3, non ?

ce site est pluri-confession depuis la feufeumeusseu jusqu'a IANTD voir soyons fous DIR.

 

DIR ou pas DIR, ce qui me met en petard c'est de lire la complaisance de certains quant aux plongees profondes. C'est du bons sens ! Si nous les francais sommes si intelligents et qu'on n'a pas besoin de DIR, alors utilisons la cervelle !!! Apprenons de nos propres erreurs, pour que les erreurs ne se reproduisent plus et qu'on puisse continuer a plonger sans que le legislateur se sente oblige de reglementer notre sport, encore un peu plus.

je crois que c'etait le but de ce poste raconter une experience et en tirer les conclusions....c'est etrange pas un seul (sauf toi) ait repondu "va cheez IANTD" ou "re-apprend tout chez PADI" etc etc

En meme temps vu le nombre de gens qui plonge a 50-60 a l'air sans deco O2 et qui s'en porte pas plus mal...... De la a plonger trimix a partir de 30 m parce que la narcose peut sevir c'est un luxe que tout le monde peut pas se permettre. Mais bon ca tout le monde ne doit pas le comprendre.

 

Maintenant ca commence a m'enerver a lire que DIR est LA reponse, autant au debut je trouvais ca drole, autant je trouve qu'il faut voir plus loin que sa chapelle pardon fédé. DIR est le seul a conseiller de planifier sa plonger ? DIR est le seul a conseiller de reflechir avant de ponger........etc etc etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIR est le seul a conseiller de reflechir avant de ponger........
:rolleyes::rolleyes: tu suis pas coco, tu suis pas...... fais un peu attention a tes propos...

 

DIR est le SEUL à préconiser l'automatisme et la non-reflexion avant de plonger... :D:D:D

 

oki...:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact.

 

 

ce site est pluri-confession depuis la feufeumeusseu jusqu'a IANTD voir soyons fous DIR.

 

 

je crois que c'etait le but de ce poste raconter une experience et en tirer les conclusions....c'est etrange pas un seul (sauf toi) ait repondu "va cheez IANTD" ou "re-apprend tout chez PADI" etc etc

En meme temps vu le nombre de gens qui plonge a 50-60 a l'air sans deco O2 et qui s'en porte pas plus mal...... De la a plonger trimix a partir de 30 m parce que la narcose peut sevir c'est un luxe que tout le monde peut pas se permettre. Mais bon ca tout le monde ne doit pas le comprendre.

 

Maintenant ca commence a m'enerver a lire que DIR est LA reponse, autant au debut je trouvais ca drole, autant je trouve qu'il faut voir plus loin que sa chapelle pardon fédé. DIR est le seul a conseiller de planifier sa plonger ? DIR est le seul a conseiller de reflechir avant de ponger........etc etc etc.....

 

Je n'ai pas dit que DIR etait la reponse ... Bon maintenant ca commence aussi a m'enerver cette histoire. J'ai commence ca avec DIR pour rire. Je ne suis pas DIR moi-meme. OK, c'est clair ?

 

J'ai bien dit que la FF enseigne bien que les profondes de plannifient et se preparent. Je suis sure que toutes les autres agences disent pareil.

 

Mon point est le suivant : si on depasse les profondeurs loisir, de reflechir a ce qu'on fait, de tenir compte des risques, de faire en sorte de les prevenir et d'eviter de se trouver dans les situations citees ci dessus. Qu'est-ce qu'il y a de mal a ca ???

 

PS: J'ai aussi ecrit que j'ai trouve que Tartiflette avait bien gere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes::rolleyes: tu suis pas coco, tu suis pas...... fais un peu attention a tes propos...

 

DIR est le SEUL à préconiser l'automatisme et la non-reflexion avant de plonger... :D:D:D

 

oki...:jesors:

 

Tiens, mes dix balles sont tombées dans la caisse..... :top: Maintenant, ça marche, et j'ai même une partie gratuite avec Coco... :D MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 29
      Bonjour, je viens de récupérer un Bauer poseidon PE100 de 2010 électrique (Leroy somer). Comme celui ci n’a servit qu’à gonfler un bloc de 15l occasionnellement depuis 13 ans pour alimenter des réservoirs de paintball. L’ancien propriétaire n’a jamais rien fait dessus . Filtre cartouche et huile d’origine. Je m’apprête donc à changer tout ces éléments. Mais en checkant le niveau d’huile celui ci se trouve bien 3cm au dessus du maxi ! Deplus ce qui est je pense en rapport avec
    • 30
      Bonjour à tout le monde  j'ai une question concernant la déco, je n'arrive pas à comprendre la raison d'un tres gros écart en terme de temps et de profondeur. Deux Ordi le MK2 de chez Garmin et le DSX de chez APEKS. Tous les deux utilisant l'algo Bühlman ZHL-16C Les deux réglés sur un GF de 85-85 Les deux ordis ont le mm historique de plongée et la mm plongée (profil, temps, profondeur, puisque porté en mm temps par la mm personne sur les plongées précédentes et du jour) fin de plongée
    • 6
      Bonjour  Lorsque que l’on appaire une sonde avec le Galileo G2, nous ne renseignons pas le volume du bloc (12l,  15l,…), donc pour moi l’ordinateur ne peut pas connaître notre consommation d’air, donc celle ci ne peut pas être prise en compte pour évaluer la deco  D’où ma question, est ce que le Galileo G2 tient compte de notre conso pour calculer les paliers? Il peut calculer la RBT en évaluant la diminution de pression ( qui varie bien sûr en fonction de la profondeur) mais pour
    • 46
      Bonjour, débutant sur ordinateur de plongée, j'ai un Cressi Leonardo, reglage PO a 1. 6, SF a 0 désactivé et à chaque 2 ieme plongée j'ai systématiquement beaucoup plus de déco que mes collègues, exp 3mn poureux et moi 7 à 8 mn ??? 🤔  Quelqu'un a une idée 💡  Merci 😉 
    • 17
      Bonjour,   Quelle est la norme en plongée Tec (disons TDI) en matière de position du 1er étage et du robinet sur un bloc de déco (en OC) ? Je précise ma question : pour un portage à gauche du bloc : - robinet vers l'intérieur ou vers l'extérieur ? - 1er étage (et donc filetage) vers le haut ou vers le bas ?   Question subsidiaire : en cas de 2e bloc (donc 2 blocs Nitrox ou O2) en OC bi-bouteille me confirmez vous que TDI impose bien un portage des deux blocs  du côté ga
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.