Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Taille de combinaison ?

julien2505

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai acheté une combinaison de plongée, mais j'ai un doute sur la taille. En fait, c'est une combinaison Beuchat en taille 3 (taille recommandée par le vendeur), mais il me semble qu'elle me serre, je peine un tout petit peu pour enfiler le pantalon, j'ai une tout petit peu de mal pour fermer la veste, et une fois fermée, elle me presse un tout petit peu au niveau de la gorge. J'ai pu l'essayer en plongée, nickel, pas froid, pas de gène malgrè une légère apréhension, notamment au niveau de la pression sur la gorge, vraiment top en fait !

Mais je suis quand même aller essayer la même en taille 4. Je l'enfile nickel, je peux faire des flexions, des mouvements à mon aise, pas de pression au niveau de la gorge, bref, j'y suis bien (mais je ne l'ai pas essayée dans l'eau).

Vous en pensez quoi ? Je garde la 3 ou il me faut une 4 ? Avez-vous déjà hésité avec une combine qui vous paraissait juste ? L'avez-vous regretté ? Bref, si vous avez des infos à me donner, une expérience à faire partager, je suis preneur.

A bientôt :)

julien2505> oui moi je suis entre 2 tailles : la 2 et la 3 (oui je sais chuis une nain!) et j'ai pris une 2, bopn elle est un peu pete ******* a enfiler (surtout ke j'ai pris du bide cette année) mais je suis sur d'une chose: si je p)rends une taille 3, je vais avoir des infiltrations et j'aurais froid!

en gros si tu veux mon avis, une combi ke t'as pas de mal a enfiler, si c'est pas une etanche (ou a la limite une semi-etanche et encore), c'est qu'elle est trop granfde pour toi...

Je pense qu'il vaut mieux la prendre un poil sérré sinon effectivement au fond tu risques d'avoir l'eau qui s'invite dans ton dos et là :confus:

Je vois souvent lors ds plongées des gens qui ont un peu de mal au niveau du passage des pieds et qui utilisent des produits pour une introduction + facile :love:

ne change pas en effet si hors de l'eau t'es un peu trop serré mais que dans l 'eau t es nickel c'est la bonne taille, si maintenant dans l eau tu avais eu cette impression d etre trop serré là il aurait fallu changer, tandis que la 4 que tu enfile facilement hors de l eau sera peu etre trop large et tu risque d'avoir froid dans l eau

Quand on achète une combi, il faut avoir du mal à l'enfiler - l'essentiel étant de rentrer dedans ! Tu verras d'ailleurs qu'à force tu auras de + de + de faciliter à la mettre :fumeur:

Le néoprène étant extensible... tu pourras même prendre qq kg - et j'dis ça pour l'avoir vécu :confus:

:cool:

a+

• 14 ans après...

Bonsoir,

Je déterre le sujet.

Novice en plongée, j'hésite entre la beuchat med c zip et la solafx.

Problème de taille: 168cm pour 74kg.

Le beuchat, le vendeur me dit S: un poil serré mai très bien. La M faisait de plis dans le bas ventre et les jambes.

Un autre magasin me dit M pour l'aqualung: beaucoup de plis, mais c'est normal me dit-il...

Si je regarde sur les tableaux de tailles des marques, je suis plus vers M ou L mais longueur vraiment trop longue...

Que faire ?

D'où l'intérêt d'essayer les combinaisons car non seulement on n'est pas universel et en plus les coupes différent selon les marques voire même au sein d'une même marque; donc à toi de voir comment tu te sens, le vendeur c'est pas lui qui est dans la combi.

Vu ta taille la M était d'office hors course; il faut aussi voir ton tour de poitrine, ton tour de taille, ton tour de hanche: la med c-zip est très souple et devrait s'assouplir un peu plus à l'usage; je ne suis pas à ta place mais la S semble le bon choix.

Pour la sola fx, avoir beaucoup de pli ce n'est pas normal... tu devrais essayer la taille en dessous.

Si je prends mon tour de poitrine, de taille et de hanche, je devrais prendre du M ou L quasi. Mais le med c zip se donne bien effectivement, bien ajustée, pas un pli...

Je me sentais très bien dedans. Un poil serré. Mais facile à mettre et à enlever.

Mais vraiment comme une seconde peau.

Difficile de faire son choix comme débutant... sans oublier le budget...

Une combinaison bien ajustée partout (sans t'étouffer non plus) est le secret pour ne pas avoir froid. Moins il y a d'eau entre la peau et la combi et moins elle circulera, meilleure sera ta thermo régulation. C'est évidemment une gageure avec les tailles standardisées des constructeurs. Pas grand chose d'autre à faire qu'essayer et réessayer; ou le sur mesure.

je fais un 1.70 pour 72kg j'ai commandé une semi aqualung iceland confort en M puisque dans ma taille suivant le tableau des tailles, résultat tres difficile de fermer la fermeture arrière épaule, je renvois et reprend la meme en L, alors oui il y a du "jeu" au niveau du ventre et je ne suis pas serré dedans. En plongée impeccable l'eau rentre ton corps la réchauffe et avec les petits manchons poignet et au jambes l'eau ne circule pas trop et avec une souris 2.5mm impeccable

J'ajoute que j'avais une fameuse super Aqualung Sola FX en M tres dur à mettre, très près du corps, j'avais froid... avec le recul etre trop serré dans une combi n'est pas bon non plus, j'ai jamais eu aussi froid dans une combi, de plus cette sensation d'oppression n'arrange rien, j'ai vu un n1 se taper un essoufflement en surface avant de plonger sur le simple fait d'une eau un peu remuée/courant et un palmage du coup pas facile, il n'y pas pu rejoindre le point d'immersion, il n'arrivait plus à respirer dans sa combi, heureusement fermeture avant qu'on a vite ouvert pour qu'il puisse souffler un peu

Chacun son truc mais perso les combi serrées c'est fini pour moi