Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

accés étang de thau

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai plongé il y a quelques années dans l'étang de thau,l'accés d'alors était si je me souviens bien aprés la cimenterie et en passant a travers le camp de manouche.Pas trouvé de détails en tapant Thau dans le moteur de recherche

Si quelqu'un pouvait me repréciser l'accés ce serait sympas, je compte y plonger dans la semaine qui arrive.

Merci A tous .

Eric

Hello Christophe,

j'avais fini par trouver ce post,mais il date de 2008 !!!

L'accés étant un chemin squatter par les manouches à l'époque ,il ne serait pas étonnant que le chemin soit devenu impraticable ou tout simplement barré.

J'aurais aimer une info un peu plus récente.

Eric

Non, c'est toujours le même à ma connaissance, le camp des gens du voyage n'était plus là l'an dernier, et le chemin était lui tout à fait praticable...

Tu trouveras toutes les explications et les plans sur le site de Marseille à Palmes

http://www.mapalmes.net/plugins/pdf/reader.php?lng=fr&pdfdocid=30&mnu_modecol=G

(il faut s'inscrire et se connecter pour voir la fiche, mais c'est gratuit et sans engagement.... ;) )

Non, c'est toujours le même à ma connaissance, le camp des gens du voyage n'était plus là l'an dernier, et le chemin était lui tout à fait praticable...

Tu trouveras toutes les explications et les plans sur le site de Marseille à Palmes

http://www.mapalmes.net/plugins/pdf/reader.php?lng=fr&pdfdocid=30&mnu_modecol=G

(il faut s'inscrire et se connecter pour voir la fiche, mais c'est gratuit et sans engagement.... ;) )

Hello.

MDR je suis inscrit sous le pseudo scyllias91 et l'étang de thau et la seule fiche que je ne peut pas consulter !!!

Eric

Salut Eric,

Si tu es connecté, la fiche doit être accessible.

Si non envoie moi un MP avec un mail, je te la transfère...

.

Bonjour,

Après une sortie et une nouvelle entrée sur le site ça marche.

Merci Eric

Il y a aussi une mise à l'eau à Balaruc qui même à la source chaude, mais je ne sais plus trop où elle se trouve, certains pourront te renseigner, je pense.

A Balaruc même, mais ce site n'a aucun intérêt pour de l'explo. C'est un trou d'une trentaine de mètres de profondeur avec une résurgence d'eau chaude au fond.

On l'utilise pour les techniques, souvent la visi au fond est nulle (< 30 cm).

Le site dont vous parlez (et dont MAP donne le plan d'accès) est le ponton de la Bordelaise. Et à ma connaissance, il est toujours accessible.

Bonjour, oui tu as toujours encore accès au site, mais comme ils sont en travaux dans le coin et c'est un peu galère. Un repérage n'est pas inutile. Sinon tu peux te garer sur le parking a coté des petites maisonnettes le long du canal, inconvénient il faut trimbaler son matos sur une 100 de mètre.

Bonjour, oui tu as toujours encore accès au site, mais comme ils sont en travaux dans le coin et c'est un peu galère. Un repérage n'est pas inutile. Sinon tu peux te garer sur le parking a coté des petites maisonnettes le long du canal, inconvénient il faut trimbaler son matos sur une 100 de mètre.

Hello,

J'ai bien été jusqu'a la jeté avec le petit phare au bout en voiture!!

4X4 indispensable ou alors etre trés trés joueur avec une voiture normale.(en berline vraiment priviligié l'accés par les maisonnettes et portage)

J'ai pas plongé pour cause de vent violent et visi dans l'eau pourris.

Encore quelques manouches et toujour l'impression d'aller plonger dans une décharge.

Voila pour les infos si ça peut servir à quelqu'un.

Eric

on y est allé plonger sam matin:

- accès ok aussi bien pour le ponton que la digue ou il y avait un club (http://www.osezplonger.com/) qui a plongé du bord

- vizi pas super pour cause de vent (tramontane je suppose) et ca secouait

- pas vu d'hippos mais 2 syngnathes, un pres du ponton et l'autre dans les zostères

- le fond correspond assez bien a la surface: un depotoir! :(

mais ca le fait plutot bien.

y'a un autre spot qui a l'air sympa: le Barrou, pres du petit port et du lycée...

Le gars du club nous adit que plonger a Thau se fait toute l'année meme en été

on y retournera sans vent!