Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fuite sur Light and Motion Bluefin pro...des idées?


    Recommended Posts

    :help:

    Bonjour à tous vidéaste sous marin,

     

    Je cherche une réponse à mon problème, j'ai noyé mon bluefin pro hier. Dans mon malheur j'ai eu de la chance, j'étais en eau douce et c'est arrivé au début de la plongée alors que je réglais ma balance des blancs.

     

    De retour au bord, j'ai tout ouvert et essuyé avec un papier absorbant et pris la soufflette. De retour chez moi, j'ai démonté tout l'arrière et séché les pièces avec un sèche cheveux.

     

    Ca remarche, ma première idée est le non remplacement des joints toriques, de plus, au remontage, j'ai du les inversé (ceci dit, ils ont la même taille mais j'ai remarqué qu'a l'usure celui le plus orienté vers l'exterieur c'est légèrement détendu donc les

    :help:

    conséquences peuvent venir de la.

     

    J'ai envoyé un mail à Light and motion mais je cherche d'autre source, si vous avez rencontré des problèmes similaires ou si vous avez une idée sur le sujet, je suis preneur. J'entreprend de le vidé de toute la partie électronique pour faire un test à vide.

     

    Au dernière nouvelle, j'ai changé les joints. Je ne vois pas grand chose d'autre vu la qualité du caisson. J'ai entendu parlé qu'un caisson pouvait ce déformer légèrement entre un temps froid et un temps chaud mais vu qu'il s'agit d'un caisson alu avec 2 joints toriques, j'y crois pas trop.

     

    Merci pour vos suggestions

     

     

     

    Francois

    Link to comment
    Share on other sites

    Il n'y a pas que des joints sur l'arrière sur un caisson. Ce sont même ceux qui s'usent le moins car les plus entretenus.

     

    Il y en a aussi sur l'optique interchangeable... et aussi sur la commande du filtre orange interne... et aussi sur toutes les commandes traversantes. Les joints sur les optiques sont statiques donc peu prompts à une usure. Les joints d'axe par contre peuvent casser s'ils se mettent à se craqueler faute de lubrification sur une longue durée.

    Link to comment
    Share on other sites

    • 6 years later...

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...