Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fermeture Coincee Par Le Sel

BOURDEAU
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un sac de plongée dont la fermeture principale est coincée.

Je l'ai fait trempé dans du vinaigre, du bicarbonate de soude, rien ne marche.

Que dois-je faire?

Merci de votre réponse

J'ai eu le même problème avec un sac filet Scubapro. J'ai l'ai rincé x fois et ai pulvérisé du WD40 tous les jours pendant un mois sans aucun résultat. Le sac a fini à la poubelle et a été remplacé par un identique mais de chez Tribord/Décathlon. À 15 € le sac, ça ne valait pas le coup de gaspiller une bombe de WD40. En revanche, si est un gros sac bien cher d'une grande marque…

En dernier recours, il y a toujours la solution de faire remplacer la fermeture Éclair par un cordonnier ou un sellier.

Ca marche pourtant bien le WD40.

Comment t'as fait pour bloquer la fermeture à grosses mailles en plastique du sac filet Scubapro ???

A moins d'avoir laissé ton sac non rincé dans un coin pendant un an.

Si ta fermeture et tirette sont en plastique, c'est certainement du sel qui coince et dans ce cas de l'eau suffirait à décoincer. Mais comme souvent, la tirette est en métal et dans ce cas, ce n'est pas du sel, mais l'oxydation de la tirette qui bloc, et si le WD 40 , n'est pas suffisant pour la décoincer, en s'armant de patience, avec une petite aiguille on peut arriver à enlever l’oxydation. De toute façon c'est reculer pour mieux sauter, elle va de nouveau s'oxyder...

Sur un bon sac de plongée, il n'y a que de l'inox ou du plastique.

Sur ton prochain sac, vérifie que la tirette est bien en plastique et choisi plutôt une fermeture ""trés grosse"" . ;)

Comment t'as fait pour bloquer la fermeture à grosses mailles en plastique du sac filet Scubapro ???

A moins d'avoir laissé ton sac non rincé dans un coin pendant un an.

:D Je possède un sac filet Beuchat à grosse fermeture éclair et jamais de pb.

Bon, je ne l'ai jamais laissé tremper dans l'eau de mer non plus, un p'tit rinçage rapide à l'eau douce en fin de séjour pas plus, et çà fait 6 ans maintenant !

Il manque 2 infos.

1 - Est ce une fermeture toute plastique, plastique avec chariot métallique ou toute métallique ?

2 - C'est quoi la marque du sac qu'on achète pas le même ? :D

2 - C'est quoi la marque du sac qu'on achète pas le même ? :D

C'est même pas une question de marque, je pense, mais plutôt de mode d'utilisation ...

On a tous plus ou moins des modèles avec fermeture toute plastique, plastique avec chariot métallique ou toute métallique mais on n'a pas tous ce problème ...

On a tous plus ou moins des modèles avec fermeture toute plastique, plastique avec chariot métallique ou toute métallique mais on n'a pas tous ce problème ...
    Ben non. Je n'achète qu'avec fermeture grosses mailles et chariot tout platique.

un entretien régulier à la graisse vaseline neutre sur toutes les fermetures evite ce type de mésaventure.

Le sac, c'est comme le reste du matos, ca se rince.;)