Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Détendeur Legend LX ou SP mk25/S600


Hennevey

Messages recommandés

MK25 + G250V: la membrane plus grande donne une meilleures sensibilité. Le G250V est théoriquement remplacé par le G260, mais on en trouve encore bradé pour moins de 400 roros.

 

J'ai standardisé toute ma petite famille avec du MK20 + G250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

sinon sans vouloir influencer tes choix, il esiste chez scubapro le MK25 S550,ouS555 maintenant, le deuxieme étage est identique au niveau caracteristiques que le S600, sauf qu'il n'y a pas la molette de reglage de sensibilité.

On le trouve en magasin autour de 350e....

Pour ma part je plonge depuis plusieurs années avec un MK25 S600 et un MK25 S550 et je ne vois aucune différence entre les deux.

j'alterne entre les deux de temps en temps..quand l'un est mon principal l'autre est le secoure.

Par contre le S550 à givré une fois en lac au bout d'une demie heure...

apres je sais qu'il est réglé plus sensible que le S600 donc tout cela s"explique..

Apres les Legend sont du très bon matos également, je pense qu'ils se valent largement.

Pour le ACD je ne suis pas fan, ok le clapet empêche les entrées d'eau, mais il empêche aussi l'évacuation de l'humidité après utilisation..... (condensation du à la détente de l'air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais il me semble même que maintenant la pression est la même pour tous les 1er étages legend (à vérifier sur les docs).

Si c'est le cas ça fait 20 euros le couvre lèvre, donc un peu cher :confus:

 

MP = 123 psi ou 8,5 bar pour tous les Legend et 1,0 á 1,4 inch H2O pour tous les 2 éme étage Legend ( effort respiratoire/ cracking effort )icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP = 123 psi ou 8,5 bar pour tous les Legend et 1,0 á 1,4 inch H2O pour tous les 2 éme étage Legend ( effort respiratoire/ cracking effort )icon12.gif

 

Merci pour la précision, c'est bien ce qu'il me semblait.

Donc maintenant le supreme, c'est juste le couvre lèvre en plus...

Sachant qu'un couvre lèvre aqualung c'est 3€ (http://www.scubaland.fr/couvre-levres-aqualung-aqualung.html), ils ont tout compris les commerciaux d'aqualung :bandit:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hennevey,

 

Perso' j'ai un Legend Suprem ACD, j'ai eu la 'chance' d'avoir eu uniquement des Legends en bouche dans le club depuis que j'ai débuté la plongée, donc je pourrais pas trop faire la comparaison.

Je plonge souvent en eaux froides (7-8° au minimum) et il n'a jamais fusé ni givré, le couvre lèvre n'est p-e pas indispensable pour toi vu que tu es uniquement en eau chaude.

 

+1 pour le Legend ACD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

 

APEKS vs LEGEND

J'ai eu l'occasion de discuter avec le représentant d'Aqualung. Pour mon type de profil, il recommandait vivement le nouveau legend, qui en plus de posséder l'ACD, permet selon ses dires une respiration plus aisée en récréationnel/climat tempéré qu'un apeks XTX50-100-200 par exemple.

 

Après, comme souligné ici, la version Suprême n'a que peu d'intérêt (si ce n'est le look alu brossé) car modifiable facilement en magasin (ce ne serait qu'une question de tension de ressort).

 

Seul point négatif: je constate des prix sensiblement plus élevé pour du Legend que du Apeks sur le net (XTX.1 50 à 179€ + XTX50.2 à 159€ = 338€ sur un site allemand bien connu du forum).

Du coup, je pourrais bien prendre un Apeks quand même au vu de la différence de prix...

 

SCUBAPRO vs LEGEND

que très peu de retours techniques pour la différence, mais plus du ressenti plongeur. la seule chose que je pourrais dire, c'est que je préfère le look du SP que celui du legend. Après, le système piston avec le MK25 permettrait selon certains une respiration plus aisée qu'un legend à membrane en eau tempérée et un peu plus difficile (quoique) en eau froide.

 

Voilà où j'en suis aujourd'hui. Je crois que l'aspect prix va jouer pour bcp car d'après ce que j'ai pu voir le SP MK25/S600 le moins cher c'est 590€ et le legend on tourne aux environs de 600roros aussi...

 

Pour la différence de prix, je pourrais donc bien me retrouver avec un ... Apeks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu avais discuté avec le représentant scubapro il aurait conseillé le mk25 pour ton profil. Peut être même que le représentant mares t'aurais proposé du mares. Les apeks ont bonnes réputation en eau froide, la preuve encore vendredi dernier dans thalassa avec le piège blanc, le type a plongé au Groenland avec apeks, je pense donc qu'il avait confiance en son matos.

Tout ça pour dire que de toute façon ton choix ne sera pas mauvais.

 

J'ai trouvé cette offre alléchante : http://www.ts-heinemann.com/products/de/Atemregler/Sets/Apeks-XTX200-Octopus-XTX40-Atemreglerset.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est un secret pour personne. Bigard a acheté Charal pourtant t'as toujours un représentant Charal qui te conseille du Charal et un représentant Bigard qui te conseille du Bigard. Dacia appartient a Renault pourtant quand tu vas en concession Renault on te vend une Renault et en concession dacia on te vend une dacia, ...

Comme déjà précisé dans d'autres post, les legend sont sortis en réplique aux apeks quand aqualung fait l'acquisition d'apeks, certains diront même que "la copie ne vaut pas l'original" (il se reconnaîtra :) )

En tout cas j'ai essayé les legend et c'est du super matos donc tu ne te trompe pas en allant vers ça :) (entre nous a ce prix la ce serais embêtant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

Après, comme souligné ici, la version Suprême n'a que peu d'intérêt (si ce n'est le look alu brossé).

 

Si c'est le commercial qui t'a sorti ça, il faut qu'il se recycle... le look alu c'est à partir de la gamme LX, rien à voir avec supreme ou pas.

 

Seul point négatif: je constate des prix sensiblement plus élevé pour du Legend que du Apeks sur le net (XTX.1 50 à 179€ + XTX50.2 à 159€ = 338€ sur un site allemand bien connu du forum).

Un peu plus cher pour un Legend effectivement. Mais attention au frais de révision qui sont aussi à prendre en compte...

Est ce qu'il te faut un octopus aussi ?

Voici une offre globale pas trop mal :

http://scubaland.fr/kit-modulable-detendeur-legend-aqualung-octopus-titan-lx-aqualung-sac-detendeur-legend-aqualung-mini-manometre-offert-aqualung.html

Si tu ne veux pas l'octopus, tu trouves le détendeur simple autour de 385 €.

Bon je n'ai pas d'action à scubaland, j'ai acheté le mien chez un concurrent sur Brest pour 478 euros (avec octopus) et première révision gratos...

 

Pour scubapro, j'avais plutôt hésité avec eux au moment de mon achat. En particulier car la gamelle du 2e étage faisait un peu plus costaud que les legend.

Mais la techno piston ne m'a pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris, je parle de ce qui est comparable avec un XTX50 donc en effet du modèle LX (avec barre de réglage sur le 2nd étage)

 

Ici tu parles du legend "normal", qui est en effet moins cher mais alors je devrais comparer avec un XTX40 ;)

 

Tiens je me pose la question, niveau voyage vous embarquez 1er + 2e etage, ou vous arrive-t-il de ne prendre "que" le 2e étage et demander au club de le fixer sur un de leur premier étage (si oui c'est difficile à faire?) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris, je parle de ce qui est comparable avec un XTX50 donc en effet du modèle LX (avec barre de réglage sur le 2nd étage)

 

Ici tu parles du legend "normal", qui est en effet moins cher mais alors je devrais comparer avec un XTX40 ;)

 

Effectivement, comparons ce qui est comparable :hehe:.

Mais si tu veux faire quelques économies, demande toi quand même si le LX (ou l'équivalent chez apek) vaut vraiment le coup. Sachant que l'écart de prix ne doit pas être loin du prix de l'octopus...

 

Tiens je me pose la question, niveau voyage vous embarquez 1er + 2e etage, ou vous arrive-t-il de ne prendre "que" le 2e étage et demander au club de le fixer sur un de leur premier étage (si oui c'est difficile à faire?) ^^

 

Perso, j'ai 2 détendeurs (N4 oblige) :

1 détendeur legend

1 détendeur de secours legend sur lequel j'ai mon direct système + mon mano

et quand je voyage je ne prends que mon legend (et j'emprunte le secours et tout le reste au club)

 

Après quant à ne prendre que le 2e étage de mon détendeur, je ne m'étais jamais posé la question.

Mais maintenant que tu la poses :D : je ne le ferai pas.

Au niveau compatibilité, pas de problème je pense le 2e étage doit passer sur à peu près tout (l'inverse est moins vrai attention). Après le club peut refuser pour des raisons de sécu.

Ensuite, ça signifie que tu vas plonger avec un détendeur qui vient d'être "monté" et non testé en plongée.

Donc même si le club accepte, je préfèrerai ne pas tenter (bon même si tu as un secours...).

Alors que si tu es avec ton détendeur, à priori tu le connais et tu as déjà validé des plongées avec.

Généralement quand tu vas à l'étranger, tu comptes un peu tes plongées et il me semble préférable d'éviter tout ce qui pourrait en gacher une.

Donc soit je prendrai le mien en entier, soit je prends un du club (mais s'amuser à se genre de montage ne me parait pas être une bonne idée).

 

Est-ce que certains ont déjà fait ça ? Tu en as entendu parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.