Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

• Réponses 52
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas celle-là ?

Merci. c'est effectivement une piste, mais malheureusement sans certitude. A cet endroit il y a foule de ferrailles mais avec des indices, par exemples des inscriptions sur les hublots d'origine très différentes.

Seule chose de sure, ce sont des navires d'origine british. Car il yen a plusieurs !

J'ai fait des recherches aux archives de Brest qui n'ont rien donné.

Superbes photos... Hélas quand je viens chez mes parents à St Brieuc j'ai pas trop l'occasion de plonger... Uniquement 2 ou 3 plongées à Erquy dans le sympathique club histoire d'eau. EN fait cela me confirme qu'il faut que je sois muté pour profiter de ce spot !

Merci pour ces moments d évasion

Yves

• 2 weeks later...

Elles sont de retour !

Après plusieurs années* d'absence, Mesdames les langoustes sont revenues dans notre pédiluve.

* En 30 ans dans la baie proprement dite, je n'en ai vu aucune, mais depuis deux ans, timidement elles repointent le bout de leurs antennes.

Voici quelques pixels d'une demoiselle rencontrée hier au cours d'un petit barbotage:

225633Pordicais120140412.jpg

435685Pordicais120140372.jpg

258070Pordicais120140342.jpg

Elle a des soucis à se faire vu la fréquentation peu recommandable des nombreux voyous qui traînent dans le secteur. => :

813967Pordicais120140082.jpg

Mais Alain, chuuut bordel!! :D Si en plus les sudistes réalisent qu'on a aussi des molas et des balistes, ils vont rappliquer!!

Bof, 3 petites gouttes de nos rares pluies suffiront à leurs faire faire demi tour. De plus l'eau un tant soit peu verte les angoisse. Et j'ose même pas évoquer les marées. Nous avons de la chance. Fin Septembre je vais faire un tour dans leur baignoire. J'ai intérêt à raser les tombants ! :nerveux:

:confus:

• 2 weeks later...

Vendredi dernier, nous avons eu une nouvelle fenêtre coefficient/marée pour faire une trempette sur notre épave préférée , le Helge.

La visibilité était excellente, 15 m, mais la luminosité, malgré l'l'heure assez avancée, 10 h 30, un peu faible.

Un mola timide est venu nous observer mais il est reparti sans nous laisser le temps de le pixéliser.

Par contre nous avons pu accompagner un gros congre faisant ses courses. Malgré notre présence très proche, il n'avait pas l'air perturbé.

337285HelgeetBasseSudEstGdLjon920140412.jpg

750560HelgeetBasseSudEstGdLjon920140452.jpg

223189HelgeetBasseSudEstGdLjon920140462.jpg

786372HelgeetBasseSudEstGdLjon920140502.jpg

793535HelgeetBasseSudEstGdLjon920140512.jpg