Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

800km pour ne pas plonger


Invité Micko77666

Messages recommandés

c'est toujours le même problème :

si il dit non, il est pas cool, si il dit oui, il est .. responsable ! :D

 

tout est là. y compris, d'ailleurs, pour le toubib qui signe le certificat, quand le cas est un "peu limite" (du fait de ses antécédents médicaux, et/ou de plongée, s'entend).

 

C'est bien, en tout cas, que ton expérience soit sur le forum: c'est désolant pour vous, mais çà permettra à d'autre de savoir qu'une plongée, çà se prépare au moins un mois à l'avance, et çà commence par de l'administratif: vérifier que licence, assurance (carte bleue, révision de la voiture etc) sont à jour, que le matériel est en état, révisé si besoin, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Micko77666

Oui je reconnais volontiers que j'ai eu mes tords, concernant les documents à fournir je connaissais car j'ai apporter le certif et tout, mais malheureusement plus à jours et celui de mon club, j'ai zappé de le redemander à l'inscription. Mais j'ai pu plonger dans d'autre club toute l'année sans aucun soucis et il y-a encore de ça 1 semaine avec ma licence.

 

Assez amusant de constater qu'une même personne peut s'insurger contre des règles propres à un club ou une structure, et imposer l'usage du nitrox à tous ?! :mad:

 

J'ai un peu de mal à voir le rapport, si faire de la sécurité dérange effectivement ça devient compliqué. Maintenant, j'ai bien indiqué que j'étais en club associatif et j'avais donc un certificat à jours vu que je suis en prépa N3. Après certes il peut se dire que je lui ment etc... , la je trouve dommage de ne pas avoir de système de décharge de responsabilité pour le coup. Et je ne dis pas de ne pas contrôler non plus, je trouve ça normal. Mais on n'est pas venu sans aucun papier etc..

 

Si il s'agit d'un club FFESSM, je trouve qu'il est totalement justifié que le taulier du jour demande la licence et le certificat médical de moins d''un an.

Pour avoir sévi en temps que DP, je trouve que c'est un minimum. Je plussoie avec yannis.

 

Les autres clubs où j'ai plongée, où je vais encore plongée cet été, n'ont jamais exiger de licence FF. La ça ressemble surtout à de la vente forcé, pour refourguer une licence dans son club, sachant qu'en plus ça expire en septembre ...

 

@micko : 3 pleins d'essence ? très petit réservoir ou très grosse consommation ?

 

Grosse consommation, c'est sympa l'audi TT .. mais sa consomme cette saloperie lol :).

 

 

Sinon effectivement ça me servira de leçon, même si je pense qu'un geste vu la route etc.. aurait pu etre sympa, ça se voyait qu'il manquait juste un document et qu'on n'est pas venu sans rien tout de même :/. Mais bon, chaque patron fait comme il veut après tout, moi je sais juste que en plus de son côté rigide et surtout ... le faite qu'il en n'ai rien n'a foutre de nous et qu'il se barre parler avec les autres.... c'est mort plus jamais dans ce club.

 

 

Je note pour mémo, et pour éviter de me retrouver comme un con :

 

- Demander au club si Obligation de licence FEDE

- Ne pas se dire que la licence dans un club, suffira si j'ai oublié le certificat

- Plus jamais faire 800km dans la journée, pour faire une plongée :)

 

Donc voilà j'ai été con, et j'ai pensé qu'il comprendrait... oui mais non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,,

 

 

pour ton dernier paragraphe :

- tu viens dans un club (associatif) ; c'est déjà bien que tu puisses y plonger car normalement, un club c'est pour ses membres (pas pour les gens qui passent).

- dans un club affilié à la fédé, la licence est obligatoire. A toi de la prendre, surtout si tu l'as... (je te rappelle, pour la sémantique, qu'un club, c'est plus une association loi 1901 et un centre, un "club" professionnel)

Tu as des centres qui ont des assurances pour leurs membres, d'autres non ; donc, là, on te demande une licence (qui couvre au tiers les dégats que tu peux faire aux autres, par exemple)

- le certificat médical ? le club ou centre qui ne te connait pas et qui ne te le demande pas n'est pas serieux.

Donc, avoir un certif à jour, sinon, ce n'est pas la peine de te déplacer.

 

la licence de l'année n'expire pas en septembre mais le 31 décembre ; par contre, elle peut se vendre à compter du 1° septembre ; c'est pour cela que je t'ecrivais plus haut que la licence a une durée de vie de 15 mois maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

Le coffre est super grand, pour preuve une photo avec 10m2 de carrelage + 50kg de colle et j'ai même pas eu besoin de rabattre les sièges arrières :)

 

aqaa.jpgaqaa.jpgaqaa.jpg

http://img823.imageshack.us/img823/4472/aqaa.jpg

 

Ce jour la j'ai crevé à 3h du matin .. obligé de décharger la voiture pour choper la roue de secours, et après 300m .. roue de secours crevé aussi obligé de trouver un hôtel à l'arrache avec ma copine... bref j'ai toujours de la chance lol.

 

 

EDIT : Grosse erreur de ma part s'est pas un club associatif, me suis gouré en mettant SCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens je suis surpris de la taille

 

je suis pas très bagnoles mais je dois reconnaître que celle ci m'a toujours fait fantasmer.

mais bon, outre la plongée, c'est pas bien facile d'y mettre ma planche de windsurf, fusse-t'elle une courte planche de vague :hehe:

 

pis c'est pas partout facile à demander en caisse de fonction :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cut

 

EDIT : Grosse erreur de ma part s'est pas un club associatif, me suis gouré en mettant SCA

 

heu, les choses n'ont pas l'air d'etre tres claires :

une SCA, c'est un centre pro agrée Fédé (Structure Commerciale Associée, donc un centre pro qui a ajouté aux labels qu'il a déjà (PADI, ANMP, ou autres) celui de la FFESSM).

une assoce, c'est une assoce comme c'est marqué là : http://www.asnelles-plongee-leo-lagrange.com/DI/

Toute l’équipe de l’association vous accueille à notre base d’Asnelles-Sur-Mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je trouve ça parfaitement normal qu'on te demande et certif et niveau, il y a quand même des responsabilités à se partager

 

je rappelle qu'à d'autres endroits du monde, on te demande de signer des décharges de responsabilités avec engagement sur l'honneur quant à tes pathologies

 

Searil, je trouve assez étonnant provenant de ta part et ayant lu certains de tes aventures administratives pour que tu plaides pour un règlement à la lettre, sachant qu'en France, on trouvera toujours un fieffé zélé (même si zélé n'est pas le mot que l'on met après fieffé? :tromaran: ) pour exiger plus que ce qu'est demandé et d'excaver un autre règlement qui amende le précédent.

Venant de la part d'ex fonctionnaires de l'intérieur je comprends encore leur logique, puisque c'est la bête sur laquelle ils ont vécu. Mais de toi?

 

Ne me dis pas que tu emmènes ton certif à jour aux Phils? Non? Attention la police des frontières (la même bande d'incapables qui a été infichue de prendre une déclaration de perte de mon passeport le jour où ça m'est arrivé) va sévir. Houlalala... c'est tellement important...

En revanche c'est tout à ton honneur de rappeler que dans les autres pays, il y a des procédures qui permettent de régler la situation tout de suite et au bénéfice de chacun. Mais pas en France, où nous pratiquons allègrement le "lose-lose" à la grande joie sadique des gratteurs de formulaires.

 

Personellement, c'est probablement dû à la profonde empathie de ces patrons de bouclard que je ne plonge quasiment jamais en France, où l'exercice tient plus de la formalité administrative que du plaisir. Bientôt on demandera la photocopie d'une expertise médicale préalable "au cas où", d'un prélèvement pré mortem de tissus "des fois que", d'une analyse juridique embrassant toutes les jurisprudences liées au cas de figure de la plongée en particulier "tant qu'à faire"?

Bref le niveau d'aversion au risque est assez hallucinant. La plongée en France se retrouve dans la même situation que les locations d'appartement, où l'on demande la caution de l'ensemble de ton arbre généalogique, des fois que tu pètes la cuvette des ouatères à 5€ chez Toutadiballes.

 

Donc voilà j'ai été con, et j'ai pensé qu'il comprendrait... oui mais non :)

Ouais, t'es aussi con que moi, ami, je partage ta connerie et j'en suis d'ailleurs assez fier. Des fois j'ai l'impression que l'ensemble de l'humanité comprend... et puis je me rends compte qu'il existe des exceptions culturelles. Pas de bol tu es en pays d'exception ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouve dommage de ne pas avoir de système de décharge de responsabilité pour le coup.

 

Grosse consommation, c'est sympa l'audi TT .. mais sa consomme cette saloperie lol :).

la décharge de responsabilité n'a aucune valeur en droit français

 

je me suis trompé : petit réservoir et grosse consommation :D

 

je viens d'aller voir Maman, par la nationale : 4.2L au 100km, en gasoil.

pas mal, elle est donnée à 4.5L :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, c'est probablement dû à la profonde empathie de ces patrons de bouclard que je ne plonge quasiment jamais en France, où l'exercice tient plus de la formalité administrative que du plaisir.

c'est de la mauvaise foi.

les règles sont simples, et faciles à appliquer quand on les connaît.

 

SCA : certificat médical, carte de niveau

Ca prend moins de temps à fournir que de remplir un questionnaire médical et une décharge de responsabilité.

Si tu veux encore aller plus vite, tu leur fais cadeau de photocopies, que tu récupères, ou pas.

10 secondes chrono....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Searil, je trouve assez étonnant provenant de ta part et ayant lu certains de tes aventures administratives pour que tu plaides pour un règlement à la lettre, sachant qu'en France, on trouvera toujours un fieffé zélé (même si zélé n'est pas le mot que l'on met après fieffé? :tromaran: ) pour exiger plus que ce qu'est demandé et d'excaver un autre règlement qui amende le précédent.

Venant de la part d'ex fonctionnaires de l'intérieur je comprends encore leur logique, puisque c'est la bête sur laquelle ils ont vécu. Mais de toi?

 

Ne me dis pas que tu emmènes ton certif à jour aux Phils? Non? Attention la police des frontières (la même bande d'incapables qui a été infichue de prendre une déclaration de perte de mon passeport le jour où ça m'est arrivé) va sévir. Houlalala... c'est tellement important...

En revanche c'est tout à ton honneur de rappeler que dans les autres pays, il y a des procédures qui permettent de régler la situation tout de suite et au bénéfice de chacun. Mais pas en France, où nous pratiquons allègrement le "lose-lose" à la grande joie sadique des gratteurs de formulaires.

 

Personellement, c'est probablement dû à la profonde empathie de ces patrons de bouclard que je ne plonge quasiment jamais en France, où l'exercice tient plus de la formalité administrative que du plaisir. Bientôt on demandera la photocopie d'une expertise médicale préalable "au cas où", d'un prélèvement pré mortem de tissus "des fois que", d'une analyse juridique embrassant toutes les jurisprudences liées au cas de figure de la plongée en particulier "tant qu'à faire"?

Bref le niveau d'aversion au risque est assez hallucinant. La plongée en France se retrouve dans la même situation que les locations d'appartement, où l'on demande la caution de l'ensemble de ton arbre généalogique, des fois que tu pètes la cuvette des ouatères à 5€ chez Toutadiballes.

 

 

Ouais, t'es aussi con que moi, ami, je partage ta connerie et j'en suis d'ailleurs assez fier. Des fois j'ai l'impression que l'ensemble de l'humanité comprend... et puis je me rends compte qu'il existe des exceptions culturelles. Pas de bol tu es en pays d'exception ;) .

 

 

re

 

le problème, en France, c'est que l'on arrive à une americanisation de la société.

Le mec qui fait une connerie n'assume plus (son erreur). C'est de la faute de l'autre, surtout s'il est solvable.

En grattant bien, l'autre (le patron de bouclard, par exemple), il n'est pas innocent ; il aura bien fait une boulette... on peut trouver quelqu'un qui va en dire du mal (pour mieux l'assassiner (rappelle toi le film "les Ripoux 1" : personne n'est innocent).

Et que quand tout va bien, ça roule... simplement, quand il y a un souci, ce n'est plus la meme.

 

Quant à mes collègues et leur supposé incapacité à prendre une déclaration de perte de passeport...

d'une part, ce n'est qu'un imprimé à remplir par le perdant (pas la peine de mettre une escouade de personnes à disposition d'un malchanceux).

http://vosdroits.service-public.fr/R13630.xhtml (déclaration sur l'honneur qui ne vaut pas un (vrai) document officiel)

 

On a la police que l'on veut : d'une part, elle est le reflet de la société dans laquelle tu vis et tu contribues. D'autre part, tu veux que ça change, paie plus d’impôts et tu auras de meilleurs flics (que ceux d'aujourd'hui).

Enfin, tu es citoyen. Tu as le droit de vote. Les flics font appliquer les lois que tu as fait voter par le biais de tes élus. Et la meilleure, c'est que tu les paies, avec tes impots.

Maintenant, si le pays ne te plait pas, que tu en as marre de la chiourme,.. :rolleyes: tu peux aller voir ailleurs si c'est mieux :hehe:

Je te laisse y reflechir ? :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Searil, je trouve assez étonnant provenant de ta part et ayant lu certains de tes aventures administratives pour que tu plaides pour un règlement à la lettre, sachant qu'en France, on trouvera toujours un fieffé zélé (même si zélé n'est pas le mot que l'on met après fieffé? :tromaran: ) pour exiger plus que ce qu'est demandé et d'excaver un autre règlement qui amende le précédent.

Venant de la part d'ex fonctionnaires de l'intérieur je comprends encore leur logique, puisque c'est la bête sur laquelle ils ont vécu. Mais de toi?

 

Ne me dis pas que tu emmènes ton certif à jour aux Phils? Non? Attention la police des frontières (la même bande d'incapables qui a été infichue de prendre une déclaration de perte de mon passeport le jour où ça m'est arrivé) va sévir. Houlalala... c'est tellement important...

En revanche c'est tout à ton honneur de rappeler que dans les autres pays, il y a des procédures qui permettent de régler la situation tout de suite et au bénéfice de chacun. Mais pas en France, où nous pratiquons allègrement le "lose-lose" à la grande joie sadique des gratteurs de formulaires.

 

Personellement, c'est probablement dû à la profonde empathie de ces patrons de bouclard que je ne plonge quasiment jamais en France, où l'exercice tient plus de la formalité administrative que du plaisir. Bientôt on demandera la photocopie d'une expertise médicale préalable "au cas où", d'un prélèvement pré mortem de tissus "des fois que", d'une analyse juridique embrassant toutes les jurisprudences liées au cas de figure de la plongée en particulier "tant qu'à faire"?

Bref le niveau d'aversion au risque est assez hallucinant. La plongée en France se retrouve dans la même situation que les locations d'appartement, où l'on demande la caution de l'ensemble de ton arbre généalogique, des fois que tu pètes la cuvette des ouatères à 5€ chez Toutadiballes.

 

 

Ouais, t'es aussi con que moi, ami, je partage ta connerie et j'en suis d'ailleurs assez fier. Des fois j'ai l'impression que l'ensemble de l'humanité comprend... et puis je me rends compte qu'il existe des exceptions culturelles. Pas de bol tu es en pays d'exception ;) .

 

je ne suis pas sur d'avoir plaidé, j'ai dit que ce n'était pas anormal car pas illégal ! or quand tu vois les tours judiciaires que prennent les cartons partout dans le monde les mecs se protègent

ça va pas dans notre sens mais sincèrement, je serais responsable de centre que je ferais pareil

 

Et encore plus maintenant avec l'accident fortement supposé rencontré

j'ai effectivement des fois pu faire avocat du diable parce que j'ai le malheur d'être né avec une grande gueu*e

Toutefois, je ne suis pas sur d'être incohérent

 

et quitte à te surprendre mon ami, je ne pars jamais aux phils sans ma carte double face (:roule: ), un certif à jour et une attestation d'assurance ! si si si !

Parce que je sais qu'on pourrait me le demander et que ce serait légitime :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la mauvaise foi.

les règles sont simples, et faciles à appliquer quand on les connaît.

 

Bin tiens ... ça me rappelle un centre outremer qui ne reconnaissait pas le PA20/PE40 que m'avait signé l'instructeur qui plongeait justement avec moi.

A ce niveau de gourmandise administrative, je te laisse seul à table :tromaran:. Bon appétit!

 

le problème, en France, c'est que l'on arrive à une americanisation de la société.

Ha ça y est... y a t-il l'équivalent du "Godwin" pour celui qui dit "c'est l'américanisation" ou la "c'est la mondialisation".

Bin tu vois, tu signes une décharge que tu sois allé chez toi médecin ou pas, et voilà... Tu as entendu parler de la théorie d'une régulation sociale par le nudging? non? alors je t'explique : plutôt que de forcer les citoyens, voter des lois à ne plus savoir qu'en foutre (comme l'ex gouvernement excité de la cédule), considérer que les gens sont encore en couche pipi, on préfère inciter, leur parler à leur côté raisonné : on va mettre les plats les plus gras dans un endroit plus difficile à aller chercher (cantines anglosaxonnes), on met une mouche à l'endroit des pissottières ou ça éclabousse le moins pour éviter d'avoir à passer la serpillière toutes les 5 minutes -(Amsterdam), on oblige les fabriquants de cigarettes à avoir le même paquet (Australie) etc. Tout ceci vient des pays anglosaxons.... ton "américanisation", quoi..Tu vois rien de prohibitif, on explique et on fait confiance. C'est ça l'américanisation actuelle, amis elle tarde à venir en France.

On pourrait aussi dire, "Ah désolé, on vous avait bien dit mais vous avez reconnu que vous n'avez pas été chez le médecin, donc après tout..." sachant que de toutes façon on paie une couverture sociale qui fait que l'Etat va prendre en charge une partie. Mais non, on préfère les certificats, les photocopies, etc..

Le baratin que tu me sers, les petites fiches bien classées, les formulaires tamponnés, les fonctionnaires zélés on le connait d'avant, on a été de grands spécialistes, achhh oui, Parisss. (tinquiètes, ce point Godwin, c'est ma tournée).

Rien à voir avec "l'américanisation".

 

d'une part, ce n'est qu'un imprimé à remplir par le perdant

Et à faire enregistrer (tu oublies ça?).

Tiens-toi bien, deux jours plus tard j'ai grillé quelques heures de boulot pour aller avec le fameux papier en main dans une gendarmerie (tu es en terrain connu non?) pour le faire contresigner, parce que la préfecture me le demande pour refaire mon passeport...

Tu crois qu'il me l'aurait pris, bin non... le gendarme de faction (gentil, hein, pas de problème là-dessus) a regardé 3 fois les textes sur Internet, pour me dire que non, il n'avait pas me le prendre, j'avais qu'à le faire contresigner en préfecture mais lui non, non, il ne le ferait pas parce qu'il devait ensuite ouvrir un dossier. (!)

Et devine, quoi, tu sais ce que la préfecture me demande? Nooonnnn... siiiiii... :tromaran:

 

Enfin, tu es citoyen. Tu as le droit de vote. Les flics font appliquer les lois que tu as fait voter par le biais de tes élus. Et la meilleure, c'est que tu les paies, avec tes impots.

Maintenant, si le pays ne te plait pas, que tu en as marre de la chiourme,..

En résumé : "Si tu n'aimes pas la France tu la quittes?" :rolleyes:

 

Ensuite dire que les flics/les fonctionnaires font appliquer les lois votées par "mes" élus, je trouve celà assez naif et peut être symptomatique du refus de prise conscience de l'état du pays... disons qu'ils font appliquer dans quelques fois leur propre interprétation de la loi.

 

Tu devrais aussi lire HD.Thoreau. Il existe d'autres alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je sais qu'on pourrait me le demander et que ce serait légitime

 

Et bien désolé mais en l'occurrence, non. Si tu es dans un centre PADI, ils n'ont pas te demander ceci pour des fun dives. :devil:

J'ai eu une petite maille à partir avec un centre Balinais qui a voulu jouer avec moi à ce jeu administratif à la con.

résumé ici : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?p=1026888

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Ça me fait penser à ça....  Le jusqu'au boutisme d'exercer une activité qui, dans le fond, n'a guère de raison d'être dans ces conditions...   (Troll ? Pas troll ? Le mec n'y connait rien ? À vos claviers ! 🙂)
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 18
      Bonjour,    Je ne suis pas plongeur mais l'équipement qui semble le plus correspondre à mes besoins m'amène sur ce forum.    Je désire aller me baigner dans les eaux souvent calmes mais parfois agitées (vagues) de la Guadeloupe. Je compte alors emmener avec moi mes affaires les plus précieuses (papiers, portable, clés, argent, voiture de location), plutôt que de les laisser sur la plage à la portée du premier voleur venu.   Je veux quelque chose de très sécurisé (do
    • 0
      Hello, heureux possesseur d'une lampe Rive Rive CX2, j'aimerai la fixer sur une Goodman à coté de ma GoPro... Il y a deux petit trous pour vis sur le corps de la CX2 conçus pour la fixation d'un support QRM. Ca me soule un peu d'acheter 30 boules un bout de plastique et deux vis... Je voudrais fixer la lampe directement à la Goodman. Connaissez vous le diamètre et le pas de ces vis? J'ai pas envie de foirer l'alu du corps de lampe... Merci à vous.  
    • 2
      Bonjour,  Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm. Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.  De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu J'avais renvoyé pour révision
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.