Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

800km pour ne pas plonger


Invité Micko77666

Messages recommandés

Dans ce cas présent , on ne trouve rien sur l'adhesion à l'association, pas de bureau, pas d election ..et le site est sans ambiguité par contre c'est bien attirer le plongeur exterieur (même et surtout anglais (sans licence))..

 

Ah parce que le fait d'être Anglais empêche d'avoir une licence..? C'est le droit du sang ou du sol qui compte pour avoir le privilège d'adhérer à la FFESSM ?! :grimace:

Je suppose que le club impose une licence pour tous, quelle que soit la nationalité....

 

 

Mais comme dit PMK, difficile de trouver un club pro dans le coin, pour ma part j'avais de ce fait renoncé à y plonger la fois où j'y ai passé quelques jours de vacances....

C'est bien dommage, mais je ne vois pas comment un club pro pourrait s'en sortir quand il est mis en concurrence avec des clubs associatifs qui n'ont pas les mêmes charges et sont subventionnés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui ça fait cher la leçon comme tu dis, mais généralement quand on oublie le certificat.. que ça soit noter quelque part ou pas, ça ne changer rien sinon ça serait pas un oublie :).

 

Bon sinon la prochaine fois vas-y en train ça te coûtera moins cher, te fatiguera moins, et te fera prendre moins de risques... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci micko, c'est pas toujours facile de rebondir sur ses erreurs et encore moins facile de les partager publiquement, c'est tout à ton honneur.

 

encore faut-il bien en tirer les bonnes leçons...

le site d'Asnelles met clairement en évidence une double gestion des plongées et on peut surement lui faire des reproches mais surement pas de ne pas afficher clairement les choses.

Et on ne peut quand même pas lui reprocher d'avoir un site trop bien fait pour une association ?

 

Et en fait c'est la section Plongée du Club clairement associatif Leo Lagrange voisin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666
encore faut-il bien en tirer les bonnes leçons...

le site d'Asnelles met clairement en évidence une double gestion des plongées et on peut surement lui faire des reproches mais surement pas de ne pas afficher clairement les choses.

Et on ne peut quand même pas lui reprocher d'avoir un site trop bien fait pour une association ?

 

A bas déjà faire un check de tous les documents, demander si il y-a des subtilités pour ce club etc... c'est clair que je me referai pas avoir 2 fois aussi bêtement.

 

Sinon dans la partie Tarif, le côté adhérent et pas très clair je trouve. J'ai une carte d'adhérent au Laser game vers chez moi, et j'ai un prix plus bas du coup, mais ça ne reste pas une association.

 

Après le site est bien construit, c'est pas un reproche. Mais il faut avouer que par rapport aux prix des formations, de n'avoir aucune page qui présente le staff, le président etc...

 

Par contre l'autre lien que tu as donné est nettement plus clair dans la façon de présenter le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage, mais je ne vois pas comment un club pro pourrait s'en sortir quand il est mis en concurrence avec des clubs associatifs qui n'ont pas les mêmes charges et sont subventionnés !!!

aïe un "club pro" Micko, ne lit pas ça :D

on venait juste de le sauver et tu vas nous le faire rechuter :bounce:

alors, la franco-sémantique conventionnelle c'est club=association et centre=prestataire commercial.

 

sinon, dans la réalité, ici, c'est juste l'inverse, françoise.

y a pas de matière à nourrir un centre de plongée.

et on n'est pas dans une région renommée pour sa délinquance fiscale :hehe:

 

si fred passe dans le coin, il pourra t'expliquer bien mieux que moi comment les autorités locales aimeraient bien avoir une prestation commerciale pour attirer les touristes, comment elle n'y arrivaient pas, comment le club d'omonville la rogue a essayer d'organiser ça dans les clous, avec recrutements de bees pour une activité clean et officielle et toussa et puis comment c'est impossible de trouver un professionnel qui vienne bosser là-haut et finalement quand quelqu'un vient c'est encore pire.

Les misères que ça peut couter au club et à ses dirigeants d'avoir un quelqu'un qui pourrait confondre temps de présence et temps de travail, mais maîtrisant très bien le code du travail et les 35 heures.

 

Finalement, pour contribuer au développement économique espéré par les autorités locales et être dans les clous légaux et le respect de l'esprit associatif , ce sont des encadrants du club qui se sont tapés le passage du bees et la mise en oeuvre d'une structure indépendante. ça donne un montage inattaquable, mais c'est alimenté à la passion et le bilan financier ne risque pas de faire frisonner l'ombre d'une vocation.

 

bref, autres lieux, autres réalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

C'est vrai que j'imagine mal un centre Pro (pas associatif donc), pouvoir travailler labas.

 

Entre la région qui n'est pas la plus réputé pour la plongée, la météo qui peux faire venir annuler pas mal de plongée... dur de survivre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'économie, c'est pas dur, c'est juste impossible.

Pour la météo, je suis réfugié climatique à Malte trop souvent pour pouvoir commenter.

Pour les plongées, par contre la mauvaise réputation est clairement pas méritée. Ok, ça se mérite mais que ce soit les épaves du débarqueemnt ou la pointe de la Mnache, ya de quoi se faire de gros plaisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

Pour le nom, moi j'avais chercher : Plongée plage débarquement

 

Et je suis tombé sur le site de Asnelles plongée et pareil en cherchant ici, mais pas sur le lien que tu as donné.

 

Oui j'imagine qu'il doit y avoir des épaves sublimes à voir, après le soucis c'est la visi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe un "club pro" Micko, ne lit pas ça :D

on venait juste de le sauver et tu vas nous le faire rechuter :bounce:

alors, la franco-sémantique conventionnelle c'est club=association et centre=prestataire commercial.

 

sinon, dans la réalité, ici, c'est juste l'inverse, françoise.

y a pas de matière à nourrir un centre de plongée.

et on n'est pas dans une région renommée pour sa délinquance fiscale :hehe:

 

si fred passe dans le coin, il pourra t'expliquer bien mieux que moi comment les autorités locales aimeraient bien avoir une prestation commerciale pour attirer les touristes, comment elle n'y arrivaient pas, comment le club d'omonville la rogue a essayer d'organiser ça dans les clous, avec recrutements de bees pour une activité clean et officielle et toussa et puis comment c'est impossible de trouver un professionnel qui vienne bosser là-haut et finalement quand quelqu'un vient c'est encore pire.

Les misères que ça peut couter au club et à ses dirigeants d'avoir un quelqu'un qui pourrait confondre temps de présence et temps de travail, mais maîtrisant très bien le code du travail et les 35 heures.

 

Finalement, pour contribuer au développement économique espéré par les autorités locales et être dans les clous légaux et le respect de l'esprit associatif , ce sont des encadrants du club qui se sont tapés le passage du bees et la mise en oeuvre d'une structure indépendante. ça donne un montage inattaquable, mais c'est alimenté à la passion et le bilan financier ne risque pas de faire frisonner l'ombre d'une vocation.

 

bref, autres lieux, autres réalités.

Je finissais justement de tout lire avant de répondre :-)

Je n'ai plus grand chose à dire tant tu as si bien détaillé le pourquoi et le comment de notre situation et je t'en remercie.

Effectivement je me suis usé à chercher des BEES pour cette activité mais ça n'intéresse personne ou trop peu... J'ai fini par jeter l'éponge après 1 an sans personne et un an avec quelqu'un qui n'était effectivement pas venu pour bosser, mais il a fallu expliquer aux élus pourquoi nous n'y arrivions pas et mettre autre chose en place...

Maintenant effectivement on est dans un autre mode mais les changement du statut d'auto-entrepreneur risquent à nouveau de changer la donne... On va probablement retourner dans un mode de salariés mais on cogite encore... Dans tous les cas ça sera avec des membres du club qui sont BEES... On ne fera plus appel à des BEES qui viennent de l'extérieur... Trop long à bien former et trop de problèmes à gérer !!

Sinon faut pas tout mettre à l'envers... Comme on l'a bien expliqué, ce n'est pas l'activité d'accueil faite par les clubs associatifs qui empêchent un ou des pros de s'installer !!

Il n'y a aucun pro qui veut s'installer mais on a tous les ans un certain nombre de demandes de plongeurs qui souhaitent venir tremper leurs palmes sur nos sites sans pour autant adhérer au club car trop cher pour une si petite durée !! Les associations locales ont donc mis en place des possibilité d'accueil de personnes non adhérentes. ça va dans le sens de la demande et aussi dans le sens des élus qui veulent voir leur commune dynamique d'un point de vue touristique...

Une association peut très bien vendre de la plongée si elle n'est pas en concurrence avec une structure pro et qu'il n'y a pas de salariés non BEES !!

Si on fait de l'accueil, on se fait huer pour travail dissimulé et si non ne fait rien on se fait traiter de je ne sais quoi car on ne veut accueillir personne !! Y'aura toujours quelqu'un pour ronchonner de toutes façons... On a par exemple souvent des plongeurs Belges, Anglais ou Allemands qui souhaitent venir plonger mais n'acceptent pas de devoir prendre une licence pour une ou deux plongées !! ben tant pis, ils ne plongent pas chez nous... C'est pareil pour le certificat médical qui doit être présenté et à jour... ça peut faire râler mais on ne peut pas faire autrement et comme Christophe l'a dit, ceux qui font autrement ne sont pas sérieux !!

Ensuite, qu'un club qui a les moyens d'avoir des salariés veuille les rentabiliser en faisant des stages de formation type N1 ou N2 ou ... je trouve ça complètement normal !! il y a toujours les mêmes limites de concurrence à vérifier, c'est tout...

Chez nous on a une possibilité d'accueil de groupes via HagO2 avec des salariés et aussi une possibilité pour des individuels de se greffer sur des plongées club avec un prix de la plongée qui correspond plus à un défraiement qu'à une prestation. D'ailleurs, dans ce cas nous n'encadrons pas et nous ne prenons que des autonomes. Nos bénévoles ont déjà assez de boulot à encadrer nos adhérents et j'en sais quelque chose... Je me suis caillé comme jamais samedi matin pour faire 2 plongées dans moins de 9° car nous avions 7 élèves pour 2 encadrants !!

Sur ce, bonnes plongées à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme dit PMK, difficile de trouver un club pro dans le coin, pour ma part j'avais de ce fait renoncé à y plonger la fois où j'y ai passé quelques jours de vacances....

C'est bien dommage, mais je ne vois pas comment un club pro pourrait s'en sortir quand il est mis en concurrence avec des clubs associatifs qui n'ont pas les mêmes charges et sont subventionnés !!!

Je doute fort que ça soit la concurrence des clubs associatifs qui empêche un pro de s'installer et de vivre de cette activité. Le potentiel en "plongeurs de passage" n'est pas aussi important que par chez toi. De plus, il faut composer avec la météo, la marée,...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J... Je me suis caillé comme jamais samedi matin pour faire 2 plongées dans moins de 9° car nous avions 7 élèves pour 2 encadrants !!

Sur ce, bonnes plongées à tous

Salut Fred,

je viens de finir de déjeuner sur ma terrasse en m'agaçant du p'tit vent du nord qui souffle ce matin.

Bon, d'accord, le vent qui arrive Nord, ici, c'est de Sicile qu'il vient:D

donc je n'aurais l'indécence de te parler des températures ici, mais c'est vrai que ça explique un peu pourquoi tu ne me vois plus guère bien que je continue à adhérer à une 1901 qui est en ligne avec ma vision du monde associatif.

 

Au passage, si vous en avez marre du froid, il y a une bonne nouvelle pour les gens du nord. On a ENFIN une compagnie low cost au départ de paris, ils inauguraient leur première escale à Malte le mois dernier, quand on débarquait de notre vol Air Malta.

 

va falloir que je fase un post là-dessus;)

moins de 130€ l'aller et retour acheté au dernier moment, c'est abordable, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est vrai que ça explique un peu pourquoi tu ne me vois plus guère bien que je continue à adhérer à une 1901 qui est en ligne avec ma vision du monde associatif.
Tu te prive du plaisir de plonger avec moi :D

 

On a ENFIN une compagnie low cost au départ de paris, ils inauguraient leur première escale à Malte le mois dernier, quand on débarquait de notre vol Air Malta.

 

va falloir que je fase un post là-dessus;)

moins de 130€ l'aller et retour acheté au dernier moment, c'est abordable, non ?

Le plus cher reste le transfert Cherbourg-Paris...

A quand un départ de Maupertus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prive du plaisir de plonger avec moi :D

ben t'a qu'à viendre chez moi....

d'ailleurs trois "chez moi", ça commence à faire lourd : je vais vendre le mobil home d'omonville, je veux bien te payer le transfert Paris si tu me trouves un acquéreur

 

 

de l'ukrainienne ?

croisé un pack hier sur Malte.

version cramoisie intense.

on voit bien que la sélection naturelle n'a pas travaillé la résistance au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Ça me fait penser à ça....  Le jusqu'au boutisme d'exercer une activité qui, dans le fond, n'a guère de raison d'être dans ces conditions...   (Troll ? Pas troll ? Le mec n'y connait rien ? À vos claviers ! 🙂)
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 18
      Bonjour,    Je ne suis pas plongeur mais l'équipement qui semble le plus correspondre à mes besoins m'amène sur ce forum.    Je désire aller me baigner dans les eaux souvent calmes mais parfois agitées (vagues) de la Guadeloupe. Je compte alors emmener avec moi mes affaires les plus précieuses (papiers, portable, clés, argent, voiture de location), plutôt que de les laisser sur la plage à la portée du premier voleur venu.   Je veux quelque chose de très sécurisé (do
    • 0
      Hello, heureux possesseur d'une lampe Rive Rive CX2, j'aimerai la fixer sur une Goodman à coté de ma GoPro... Il y a deux petit trous pour vis sur le corps de la CX2 conçus pour la fixation d'un support QRM. Ca me soule un peu d'acheter 30 boules un bout de plastique et deux vis... Je voudrais fixer la lampe directement à la Goodman. Connaissez vous le diamètre et le pas de ces vis? J'ai pas envie de foirer l'alu du corps de lampe... Merci à vous.  
    • 2
      Bonjour,  Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm. Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.  De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu J'avais renvoyé pour révision
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.