Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

800km pour ne pas plonger

Guest Micko77666

Recommended Posts

• Replies 112
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Micko77666
va falloir que je fase un post là-dessus;)

moins de 130€ l'aller et retour acheté au dernier moment, c'est abordable, non ?

Moins cher que les 3 pleins de ma TT remarque... :) , bon par contre pour un week-end pas possible avec l'avion et la plongée :(

En projet de devenir un pure malt(e) ?

oh, non, ce n'est plus un projet.

c'est fait :D

Moins cher que les 3 pleins de ma TT remarque... :) , bon par contre pour un week-end pas possible avec l'avion et la plongée :(

y a pas que la plongée ici, c'est bien même pour les accompagnants non-plongeurs et avec un pont...

C'est clair qu'avec un pont jusqu'à Malte, plus de problème d'avion du coup !.

Si tu savais :)

ici, tu as un truc amusant à faire quand la conversation retombe : tu demandes où en es le projet de pont entre malte et gozo.

et ensuite tu te mets dans un coin et tu comptes les points :fumeur:

Retour (tardif ...) sur le certificat médical :

De toute facon , ce n'est qu'une interprétation erronée de la loi, ou un souci de l administration du club de ne pas s'emmerder.

Ce n'est pas qu'une interprétation érronée de la loi.

Le club dont il est question sur cette discusion étant une association agréée FFESSM, les pratiquants sont soumis au réglement fédéral. Et celui-ci stipule :

un certificat médical de non contre indication établi depuis moins de 1 an est nécessaire pour la pratique des sports sous-marins. Toutefois si ce certificat prend fin au cours d’une manifestation sportive ou d’un stage, il demeure valable jusqu’à la fin de la manifestation ou stage.

On est bien d'accord sur le caractère médicalement ridicule de la péremption au jour près (ça me rappelle un humoriste qui disait : "qu'est ce qui peut bien se passer dans la boite de cassoulet entre 23h59 et minuit, le jour de la péremption ?"). Mais juridiquement, il fallait bien fixer une limite.

@Micko77666 : En allant plonger dans un club associatif FFESSM, tu n'avais pas le choix : licence obligatoire (sauf Baptême) et certificat médical dans les clous.

La proposition d'achat d'une licence pour ton frangin n'était pas une vente forcée mais une nécessité pour qu'il plonge dans ce cadre.

Le refus de te faire plonger avec ton certif "périmé" n'était pas une mauvaise volonté mais un impératif réglementaire dans ce cadre.

Je pense que dorénavant tu seras plus attentif à ces détails ... :rolleyes:

C'est clair qu'avec un pont jusqu'à Malte, plus de problème d'avion du coup !

Ça me rappelle une aventure qui m'est arrivée il y a 3 ans maintenant !

Je me baladais sur la plage de St Cyr au mois de janvier quand soudain je trébuche sur un objet assez dur : une boite de conserve rouillée.

Aussitôt je la prend pour la mettre à la poubelle, mais en la secouant un épais nuage de fumée s'en échappe!

Quand la fumée se dissipe une espèce de vieux rastafari apparaît et me dit:

"Yo Man, je suis le génie de la gandja et pour te remercier de m'avoir délivré je peux exhausser un tout petit voeux... je dis tout petit, car je suis un tout petit génie de m**de"

Je réfléchis une minute et lui dit:

-"Tu sais je suis plongeur et j'aimerais bien aller tous les week-ends à Port-Cros et donc une autoroute entre Hyères et Port-Cros, ce serait vraiment super !"

-"Oh man, j'tai dit que je suis un tout petit génie alors tu comprends que ton vœu est vraiment au-dessus de mes moyens; choisis-en un autre "

Je réfléchi encore 3 minutes et lui dit:

-" Tu sais ça fait plus de cinquante ans que je me pose, sans pouvoir y répondre, cette question ... Mais que veulent vraiment les femmes ? Alors toi, génie, peux-tu y répondre? "

Je sens le génie extrêmement méditatif ... puis au bout de 2 minutes il me dit:

-"L'autoroute ... 2 ou 3 voies ??? "

Huhu :)

Je la connaissais pas ...

Si tu savais :)

ici, tu as un truc amusant à faire quand la conversation retombe : tu demandes où en es le projet de pont entre malte et gozo.

et ensuite tu te mets dans un coin et tu comptes les points :fumeur:

C'est leur troll FFESSM / PADI local en somme :)

Exemple moi je plonge réguliérement hors structure donc hors cadre réglementaire(donc je m'enfout de la licence si le mec à un probléme c'est lui qui réglera ça avec ces assurance perso et du certif pareil c'est ces assurances qui diront si c'était indispensable pour eusx ou pas...), mais il m'arrive de signer des carnets de plongée, du moment que le mec il ressort vivant et que j'ai plongé avec lui pourquoi je ne lui signerai pas?

QUOI?! Tu fais des plongées hors structure!!! Mais t'es complètement folle, c'est hyper dangereux!!

et en plus, elle plonge PADI, hors structure :confus::devil:

(je m'essaie, aussi, aux trolls.. :devil: )

hmm hmm tu glisses vers le côté noir !!!

viiiiens, aies confiansssse

:froglol: