Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Thailande : besoin de conseils

chrisllers

Recommended Posts

salut

tu sais Olivier je crois que tu te trompes un peu dans ton analyse

pour savoir s'il y a du requin dans une zone c'est aux pêcheurs qu'il faut demander pas aux plongeurs qui n'en voient que très rarement

tu citais la Réunion dans tes altercations avec W&S, pourquoi pas : mais sais-tu qu'à la Réunion les plongeurs ne voient quasiment jamais de requins (et encore moins de bouledogues) alors que depuis 2 ans, on doit en être à 3 ou 4 surfeurs bouffés ?

la côte ouest de la Thailande est (sauf erreur de ma part) baigné dans l'Océan Indien dans lequel la présence de bouledogues et de tigres est courante : je ne vois pas bien ce qui les empêcheraient de s'approcher occasionnellement des côtes

pour conclure, je suis malgré tout de ton avis, je pense que le 1er danger vient quand même des long tails boats ;)

Voila donc mon avis sur tes remarque qui comme tu le vois repose sur pas mal d'erreur d'appréciation...

Ah ben alors, on va tous se taire et t'écouter oh grand maître, je pense qu'il n'y a plus que ça à faire dès que tu traîne autour d'un post. Sinon ça tourne soit en discussion stériles vu que si tu sais lire les mots manifestement tu ne comprend rien à ce que les gens disent, soit ça terminera en bannissement si on te dit réellement ce qu'on pense :vexe:

Moi j'abandonne. PLONK.

salut

tu sais Olivier je crois que tu te trompes un peu dans ton analyse

pour savoir s'il y a du requin dans une zone c'est aux pêcheurs qu'il faut demander pas aux plongeurs qui n'en voient que très rarement

tu citais la Réunion dans tes altercations avec W&S, pourquoi pas : mais sais-tu qu'à la Réunion les plongeurs ne voient quasiment jamais de requins (et encore moins de bouledogues) alors que depuis 2 ans, on doit en être à 3 ou 4 surfeurs bouffés ?

la côte ouest de la Thailande est (sauf erreur de ma part) baigné dans l'Océan Indien dans lequel la présence de bouledogues et de tigres est courante : je ne vois pas bien ce qui les empêcheraient de s'approcher occasionnellement des côtes

pour conclure, je suis malgré tout de ton avis, je pense que le 1er danger vient quand même des long tails boats ;)

Pour ce qui est de la cote Ouest, oui tu a raison de le signalé, mais si tu regarde une carte marine tu verras que le plateau continental s'arrête a environ entre 30 et 12 mils nautique des sites les plus éloigné (12 pour les similan, 29 pour les Hin pars exemple)...

Toutes les eaux autour des cotes et des sites de plongée son donc peux profonde (60/80m maxi) difficile de comparé avec la réunion ou les fonds descendent immédiatement dans la zones des 150/200m a quelque centaine de mètres du bord

Bien sur la proximité de l'ocean indien est ce qui fait qu'on observe parfois un peux de grand pélagique (Manta, Requin baleine) mais il est vrais que cette disposition n'est pas la favorite de ces animaux qui justement préfère avoir des eau profonde a proximité pour s'y réfugier en cas d'alerte...

C'est également dans ces eaux plus profonde que passe les grande migration de Thon et autres pélagique qu'affectionne ces grand bestiaux...

Sinon te confirme que nous surveillons tous de tres prêt les marché de Tap lamu, Kura Buri, Ranong (Frontière avec la Birmanie) Trang et satun et autres:

http://seeandsea.org/shark-campaigns/dusky-whaler-ranong-fishmarket/

On trouve pars exemple régulièrement aux marché de Kura buri des bébé Marteau qui son péché pas tres lojn des cotes alors que on a jamais vue de Marteaux près des similan (la aussi je peux me trompé, que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'est pas dit et que je detiènne je ne sais quelle vérité)

Avec l'organisation Dive tribe qui a l'oreille des autorités et qui organise tout les ans des projet de laché de requins juvénile :

http://www.facebook.com/Thedivetribe

http://www.inspire-emagazine.com/pattaya/seafari-is-attending-dive-tribe-shark-tag-and-release-on-saturday-9th-march-2013/

Certain Biologiste marin comme le docteur Pech on créer des groupe d'étude et les opérateurs participe activement:

http://projectimpaact.asia/updates/

Nous prenons également systématiquement des photos de ce que nous observons pour les envoyé et qu'elle sois relayé.

Pars exemple il y a 2 ans une pétition a fait retirer les ailerons congelé des magasins Tesco partout en Thaïlande

Le classement des requins et des Manta sur les listes du CITES en mars dernier vas d'ailleurs certainement débouché sur une interdiction total de la pêche au requins en Thaïlande (Du moins on l'espère tous).

Le Finning est une plais partout dans le monde et nous essayons chacun a notre modeste niveau de faire ce qu'on peux pour protégé ce qu'il reste de squale dans nos mers...

• 5 months later...
Bonjour je pars 3 semaines en Thaïlande, avec palme masque tuba, ceinture de plombs.

Je ne plonge pour l'instant qu'en apnée pour le plaisir de la découverte de la faune maritime mais je projette de faire un stage découverte là-bas. Je serai dans la mer d'Andaman, à Phuket et j'ai quelques questions si des habitués du coin lisent mon message :

• Je suis du genre à nager d'île en île comme bon me semble. Faut-il avoir peur d'éventuels requins dans la région ?
  • faut-il craindre d'éventuels courants dans la région ?
  • l'eau est-elle assez chaude ou dois-je prendre ma combinaison ? (combi intégrale 5 mm).
  • Je souhaite éventuellement faire un stage de plongée, mais évidemment je souhaite m'entourer de vrais professionnels francophones qui auront au moins les mêmes qualifications et compétences que celles requises en France. Auriez-vous un conseil sur le professionnel à choisir dans la région ? J'ai vu sur ce présent site Seafarer divers...des avis ?

Merci de vos précieux conseils ;-)

Bonjour,

Je réponds un peu tard à ta demande.

Je te suggère de visiter Océan Zone Diver http://www.oceanzonedivers.com

Très pro et très sympa. Prix corrects

Bon séjour

Oi un peux tard..

Ocean Zone est fermé depuis un an maintenant suite au décès de Andrew :mad:

Je suis atterré d'apprendre cette nouvelle. Je garde un super souvenir de lui, je sais que cela ne changera rien, mais quelles en sont les circonstances? Putain, j'ai du mal à l'admettre.

Soyez vraiment prudents.

Je suis atterré d'apprendre cette nouvelle. Je garde un super souvenir de lui, je sais que cela ne changera rien, mais quelles en sont les circonstances? Putain, j'ai du mal à l'admettre.

Soyez vraiment prudents.

Une bête pneumonie de saison des pluie, surement mal soigné a eu raison de ce mec aussi gentils que costaux, qui étais pour moi l'un des seul vrais plongeur de l'ile de Phuket...

Sa gentillesse,son savoir et son experience qu'il partageais avec passion nous manque tout les jours...

:diver::diver::diver:

Une bête pneumonie de saison des pluie, surement mal soigné a eu raison de ce mec aussi gentils que costaux, qui étais pour moi l'un des seul vrais plongeur de l'ile de Phuket...

Sa gentillesse,son savoir et son experience qu'il partageais avec passion nous manque tout les jours...

:diver::diver::diver:

Bonjour Martinoo,

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas du tout surpris que son absence te pèse, à d'autres aussi certainement. En outre Andrew avait l'humilité de ceux qui n'ont rien à prouver aux autres. C'est quelqu'un que je n'oublierai pas.

Bonnes bulles à toi aussi.

Bonjour Martinoo,

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas du tout surpris que son absence te pèse, à d'autres aussi certainement. En outre Andrew avait l'humilité de ceux qui n'ont rien à prouver aux autres. C'est quelqu'un que je n'oublierai pas.

Bonnes bulles à toi aussi.

"L'humilité de ceux qui n'ont rien à prouver" est une tres belle definition...

Je pense que beaucoup de ceux qui l'on rencontré ne loublirons pas de si tot !

:diver::diver: