Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

NIveau I suffisant pour les Maldives?

sharkattack

Recommended Posts

Salut à tous, amis de la bouteille...

Je suis actuellement titulaire du Niveau I avec une vingtaine de plongées supplémentaires.

Je souhaite partir à Kani au club Med.

Le Niveau I est-il suffisant ou faut-il avoir le II pour vraiment en profiter?

Merci d'avance!

Un peu juste..

Salut

A mon avis, c'est dommage de ne pas avoir au moins un N2 + des plonges au compteur

Les plus belles plonges se font dans des courants hors du commun, mais c'est la qu'on fait les plus "belles rencontres" avec les pointes blanches ou grises ...

Malheureusement le directeur de plonge ne laissera certainement pas un N1 débutant aller se faire retourner dans tous les sens dans ces fameuses "machines à laver"

A moins d'avoir les moyens d'y retourner régulièrement...il faut peut être mieux ne pas gacher...

A tchao

Tout à fait jouable

aux Maldives la Fédé n'est pas spécialement reconnue, ils sont PADI là bas. :texte:

Quand nous sommes partis en voyage de noce mon mari n'était que niveau I et moi niveau II confirmé.

D'abord ils ne nous ont pas laissé plonger tout seul ça c'était hors de question et malgré la présentation du passeport de plongées (à l'époque la carte CMAS n'était pas encore monnaie courante) ils nous ont considéré comme des débutants, ceci dit ce n'était pas génant du tout nous avons fait quand meme une superbe épave dans 20 mètres d'eau. :bravo:

On se serait cru dans un aquarium !!

Vas y tu ne le regretteras pas :diver:

KAro

Salut,

J'y suis allé deux fois mais en croisière.

Pas de plongée à moins de 20m, beaucoup entre 28 et 35m et pour certaines beaucoup de courant.

Lors du dernier voyage, nous avions un copain jeune OW, il a pu venir car il y avait deux moniteurs sur le bateau. Il a fait les mêmes plongées que nous sans problème, mais toujours coatcher par un moniteur.

Le risque si tu es sur une ile, est d'être cantonné aux plongées faciles, sans courant et peu de chance de belles rencontres ...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 2
      Bonjour,   Je pensais avoir encore en stock 2 ou 3 kit de joints mais plus moyen de remettre la main dessus. De plus je ne retrouve plus de site vendant ces kit ,qui aurait une adresse de fournisseur?   Merci Eric
    • 0
      Bonjour à tous   Je compte aller plonger en avril à Nosy Be avec ma compagne (niveaux ***CMAS et AOW, environ 500 plongées chacun). Nous aimons tous deux la macro, le dénichage de nudis ou de crevettes, et pour ma part, la photographie. La présence d'un house-reef permettant de faire une troisième plongée autonome en fin d'après-midi est un vrai plus. En faisant une première sélection, deux clubs ont retenu mon attention. Double Deep, tenu par un couple d'italiens, qui a l'air très s
    • 32
      Bonjour à tous,   nous sommes un couple de plongeur ayant envie de se faire une petite semaine farniente / plongée sur une île hotel des Maldives à la mi-Janvier 2025. J'ai bien déterré quelques posts mais la plupart datent de plus d'un an.   Pourriez-vous s'il vous plaît m'énumérer les îles réputées pour leurs fonds et dont le rapport qualité / prix reste intéressant ? Nous n'avons pas forcément besoin de grand luxe, je veux dire qu'une villa jardin ou avec vue sur la mer se
    • 41
      Bonjour,  Je viens d'acquérir un bi 2 x 10 L. Quelle stab me conseillez-vous ? A la base j'ai eu pour les monoblocs une stab scubapro dont j'étais fan mais qui est plus qu'élimée et d'un volume de 14,5 L... Si vous avez une stab scubapro à me conseiller c'est encore mieux, mais toute suggestion est bonne à prendre. Merci d'avance pour vos conseils.
    • 7
      Bonjour à tous,   J'ai récupéré une console Uwatec Smart Com que je souhaite utiliser en ordi de secours. Le problème est que je n ai pas le flexible avec le connecteur femelle Quick Disconnect pour le connecter au HP de mon 1er étage. J ai cherché mais à priori c est introuvable...   Savez vous si en démontant le connecteur QD mâle côte console, un flexible HP standard peut être connecté ou bien c est un embout avec un pas de vis specifique?   Merci par a
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.