Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les signes de plongée - PADI


WBarge

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...

Je ne me lance pas dans la polémique. Je suis N3 + Padi (AOW + Rescue + Deep (et oui, PADI à 40 mètres :grimace: )

 

Le signe du palier (3 doigts sous une mains qui en ouvre 5 = 3 min/5 mètres) n'est pas officiel ... tout comme celui du mano qui est utilisé par tous les nageur FFESSM ...

Il n'y a pas de différence dans les signes enseignés, il y a les grands classiques de toute les écoles et ceux que tu apprends au fur et à mesure des rencontres (il y a de nombreux signes pour les poissons par exemple et beaucoup sont reconnu partout).

 

J'ai déjà plongé avec un MF2 qui, durant le briefing, m'a dit que pour les plongées avec lui, le signe "mi-bouteille" serait en fait pour prévenir que l'ordi affiche des paliers obligatoires. Ça peu paraître étrange mais ça se défends finalement très bien ("je me fou de votre demi-bouteille, mais j'aime bien savoir si vous avez des paliers").

 

Donc pas de signe différent PADI/FFESSM, mais des expériences. C'est toujours amusant de voir les signes "parachutes de palier" qui ne sont jamais les même entre les plongeurs, alors que "bateau" fait désormais l'unanimité :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vazy essaye de décrire ton signe de parachute de palier ?

moi je main la main gauche a plat paume vers le haut, je forme un U inversé avec la main droite et je monte la main droite, puis je me montre pour dire que c'est moi qui envoie .

Jusqu'à maintenant les autres comprennent mais je plonge souvent avec les memes.

Faites quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les signes peuvent varier en fonction des écoles de plongées, et aussi au sein d'une même école, en fonction des pays. L'importance du briefing n'est pas seulement appropriée pour planifier la plongée ou rappeler les principes élémentaires de sécurité, mais aussi pour se mettre d'accord sur les signes usuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être une exception. Moi j'aime bien dégainer le mien le premier. C'est plus tranquille au palier :-)

 

Toi tu plonges pas avec Lucky Luke Boulanger, depuis qu'il a installé sa souflette sur un QC6, t'as l'impression qu'il attend que ça pendant toute la plongée...... un dingue, m'sieur l'agent...

 

Perso, le coup de sortir le parachute et de l'agiter d'un air professoral devant la victime du jour ne marche que sur une ou deux plongées avec la même personne... après, le doute s'installe et la rébellion affleure.... un peu comme quand tu fais fuser le detendeur sous le masque du copain qui s'applique à envoyer proprement son parachute... :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.