Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Voyage de noce 21 nuits en Polynesie, des avis sur ces idées ?


leucippe2

Messages recommandés

Ia orana,

 

J'ai lu des dizaines de pages du forum mais aurais besoin encore de quelques conseils...

Nous arrivons le 23 aout à 5h du mat à l’aéroport de Tahiti et repartons le 13 septembre à 7h50. Nous serons fraichement niveau 1, pour l'occasion, et j'ai souhaité combiner de belles iles comme Maupiti et Rangi Faka pour la plongée.

J'ai déjà réservé les vols et pensions pour ce parcours, pouvez vous me donner des conseils sur les clubs et les endroits où plonger ? En particulier à Tahaa que j'ai choisi pour la tranquilité et la vanille ainsi que pour notre seul bel hôtel, le Vahine Island, savez vous si un club peut venir nous chercher pour nous emmener plonger vers Raiatea ?

 

Maupiti 4

Tahaa 5

Rangiroa 3

Fakarava 5

Moorea 4

Tahiti 1

 

Seulement un stop à Bora sur la route de Rangiroa. Je pense que comme ça nous pourrons bien profiter des iles et nous reposer. J'ai préféré la plongée et les sables roses de Faka à Huahine (même si c'était dur de l'écarter)

 

Que faire à l'aéroport de Tahiti le 1er jour entre 5h et 13h55 (horaire du vol pour Maupiti)?

 

je suis tenté par une sortie baleine (afin de se mettre à l'eau avec elles si les conditions sont réunies), qui est peut être ma plus grosse envie dans ce voyage, où puis je aller à Tahiti ?

 

Ai je une chance de me mettre à l'eau avec elles aussi à Maupiti ? ou la mer est très agitée...

 

Et le 12 septembre, ma dernière journée, est ce mieux de la passer sur Tahiti (genre traversée de l'île) ou de rester à Moorea ? (peut être est ce plus reposant)

Et a t'on plus de chances à Moorea ou à Tahiti pour les baleines ? (Rurutu compliquait trop et augmentait trop le prix)

 

Merci à tous d'avance vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Leucippe2,

 

Toutes mes félicitations pour ce très beau voyage!

 

Je pars moi même en voyage de noce en PF dans quelques semaines, donc j'ai eu le temps de bien me renseigner.

 

Pour le premier jour, vu la fatigue du voyage, je vois deux options possibles:

- prendre une chambre d'hôtel pas trop chère pour avoir le temps de faire une courte sieste (2 ou 3 heures juste pour récupérer un peu d'énergie, ça ne devrait pas empêcher de bien dormir le soir!)

- faire un tour à Papeete et notamment au marché, il paraît qu'il est vraiment très sympa.

D'après les infos que j'ai pu trouver sur de nombreux forums je ne conseille pas de rester à l'aéroport jusqu'à 13h00, c'est vraiment trop long après 22h00 de vol!

 

Pour la plongée à Raiatea je pense qu'il est plus sûr de contacter le club de plongée (Hémisphère Sub? Je ne sais pas s'il en existe un autre) afin de s'accorder sur les dates de plongée et d'organiser le transfert depuis le Vahiné Island. Sinon il doit être possible de contacter l'hôtel pour leur poser la question?

 

Pour les baleines à Tahiti, je ne suis pas sûre de bien comprendre quand tu souhaites le faire? Dans ton itinéraire tu n'indiques qu'une seule nuit à Tahiti, il doit donc s'agir de la dernière avant le vol retour et j'imagine que tu n'arriveras à Tahiti que dans l'après-midi en revenant des Tuamotu? Donc pas d'excursion possible ce jour là d'après moi.

 

A moins que tu n'aies l'intention de faire l'excursion le premier jour à l'arrivée à Tahiti? Dans ce cas ça me parait difficile voire dangereux avec la fatigue et le décalage horaire...

 

Personnellement je ne m'imagine pas partir dès l'arrivée à Tahiti en excursion le matin même, et vu l'horaire d'arrivée il y a un risque de rater le départ de l'excursion si l'avion est retardé!

 

Quoi qu'il en soit, je te souhaite un très beau voyage, et j'espère bientôt lire le compte-rendu de tes plongée!

 

Frenchcut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos,

 

Pour le premier jour, je ne compte effectivement pas rester à l'aéroport, quant à prendre une chambre d'hôtel.. je sais qu'avec l'excitation je ne tiendrai pas en place, et puis...on a 22h pour dormir avant non ?

 

Donc 1ère matinée version cool: marché de Papeete

version de mes rêves: dans l'eau avec des baleines (les sorties commencent vers 8h30, si l'avion arrive à 5h ça laisse le temps de se poser et de prendre un bon prit dèj tranquille non ?)

Suis je un peu fou ?

 

 

Puis les baleines à la fin du séjour sur Moorea et voire le dernier jour sur Tahiti si c'est mieux que sur Moorea sinon je reste sur Moorea...sauf si on me dit de ne pas rater la traversée de tahiti par l'intérieur à la journée.

Pas le temps entre Faka et Moorea effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ces histoires de pas d'efforts après la plongée ???

C'est vrai ? Même avec un bon entraînement ?

 

En principe il ne faut pas faire d'effort intense/violent juste après une plongée...ça ne fait pas bon ménage avec l'azote qu'on a dans le sang ! Ca ressemble à un conseil de vieille grand-mère mais c'est vrai, comme de bien se réhydrater et d'éviter l'alcool :D

 

Pour en revenir à la sortie baleines à toi de voir mais en cas de retard important au départ à Paris où au redécollage à LA tu auras payé pour rien. Et quand on connaît la ponctualité légendaire d'AF, le risque n'est pas nul.

 

Et même lorsqu'on est capable de bien dormir dans l'avion le décalage horaire de 12h00 est assez violent d'après des gens que je connais et qui l'ont déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sympa ce petit programme ca me donne vraiment envie d'y retourner vite !

nous avons fait sensiblement le même parcours pour notre VN l'année dernière.

 

Pour le debut du séjour le décalage horaire fait que quoi qu'il se passe tu es debout a 4h du mat, Le marché de Tahiti et quelques monuments dans le centre ville sont a voir, l'entrée au marché te permet d'être directement dans le bain polynesien, les couleurs, les odeurs le son des ukulélés... tu oublieras vite tes 22 heures de voyages.

De la a partir faire la sortie Baleine je suis plus sceptique. En plus ce genre de sortir n'a pas vraiment d'horaires fixes, tout dépend des baleines.

Pourquoi ne pas faire cette sortie a Moorea réputé pour ses baleines ?

 

Pour Taha'a ne j'ai pas plonger mais de toutes façon il y'a des navettes entre ton hotel et l'ile, il y'a un seul club a Tahaa de mémoire il a un bureau en face de l'hotel taha'a resort.

Il faut absolument passer au restaurant "Chez Louise" quand vous serez sur l'ile. un de nos plus beaux souvenir du voyage !!!

 

Pour Moorea je te conseil le club "Scubapiti sur la plage de l'hotel les Tipaniers (ils proposent également des sorties baleines)

A Rangi j'ai vraiment été comblé par le Club YAKA Plongée, Katy est un amour et sais mettre a l'aise les plongeurs fraichement diplomés

 

Si tu as des question n'hesite pas

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme les autres, à ton arrivée prend le temps d'aller visiter Papeete et surtout son marché. Oublie les baleines à la sortie de l'avion, de toute facon pour les Baleines tu les rencontreras surtout à Moorea.

A Moorea je te conseille aussi la sortie avec les gens des Tipaniers.

Dans les îles sous le vent, attention la plupart des plongées requins sont en mode feeding, bien se renseigner avant si comme moi vous détester l'idée.

A Rangi et Faka je suis passé par TopDive c'était excellentissime, tu peux prendre un pass valable inter-îles avec eux.

Voilà pour mes petits conseils, bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la sortie baleines à toi de voir mais en cas de retard important au départ à Paris où au redécollage à LA tu auras payé pour rien. Et quand on connaît la ponctualité légendaire d'AF, le risque n'est pas nul.

 

Et même lorsqu'on est capable de bien dormir dans l'avion le décalage horaire de 12h00 est assez violent d'après des gens que je connais et qui l'ont déjà fait.

 

J'ai la chance d'avoir eu un vol direct pas cher donc ça limite les risques mais vous pensez que si je ne réserve pas, je ne trouverai rien de disponible en appelant les clubs 1h avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces messages,

 

Je pense effectivement être debout sans problème à l'arrivée. Je pensais bien faire des sorties baleines avec les Tipaniers à Moorea mais je ne resterai que 4 jours, alors en cas de mauvaises conditions (météo, baleines pas là, impossibilité de descendre dans l'eau...) j'avais envie de mettre toutes les chances de mon côté en faisant une sortie dès l'arrivée mais peut être est ce plus raisonnable d'aller au marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous si un club peut venir nous chercher pour nous emmener plonger vers Raiatea ?

 

Tout les centres de plongée de Raiatea peuvent venir vous chercher sur Tahaa pour plonger, je te conseil de les contacter avant par mail pour vérifier et... réserver tes plongées.

 

Que faire à l'aéroport de Tahiti le 1er jour entre 5h et 13h55 (horaire du vol pour Maupiti)?

 

Tu peux déjà enregistrer tes bagages pour Maupiti dès l'ouverture des vols intérieurs (vers 6h30, à vérifier), sinon, il y a une consigne à bagage, mais à 5h du mat, il me semble que c'est encore fermé !

Ce qui est sure, c'est qu' à ton arrivée tu auras très envie d'une douche ou te baigner.

Et s'organiser une sortie baleine dès ton arrivée, me semble un peu juste en temps, mais pourquoi pas !

 

Tu as plusieurs possibilités :

 

- Prendre un taxi pour Papeete (environs 2000 F l'aller), et visiter le centre ville et son marcher, mais je trouve cela plus sympa de le faire avant le départ, surtout si tu as l'intention de rapporter des cadeaux souvenirs. Et dans ce cas, pas de douche, ni de baignade... Tu verras après 22h de vol, on ne se sent pas vraiment frais et propre !

 

- T'organiser la fameuse sortie baleine et dauphin, contactes directement les centres de plongées pour voir avec eux si c'est possible (Eleutera ou Top dive par exemple)

 

- Aller prendre un brunch et profiter de la piscine d'un hôtel comme l'Intercontinental Tahiti ressort et spa (c'est un des hôtels pas trop loin de l'aéroport, les locaux de top Dive s'y trouvent)

Et si la sortie baleine avec Top Dive n'est pas réalisable, tu peux profiter de l'hôtel en attendant ton vol pour Maupiti.

Pour le Bunch à l'hotel, c'est organisé le dimanche matin pour les résidents, contactes les directement pour voir avec eux les offres possibles pour cette demi journée.

 

Et a t'on plus de chances à Moorea ou à Tahiti pour les baleines ? (Rurutu compliquait trop et augmentait trop le prix)

 

Moorea un est très bon spot pour les sorties baleines et moins bon (à mon avis) pour les sorties plongées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
    • 9
      Bonjour à toutes et tous, avec un peu de retard voici le retour d'expérience de notre voyage en Polynésie l'an passé.   Le contexte tout d'abord : la Polynésie était (et reste 🥰) un rêve pour nous. De ce fait on économisait pour cela mais sans avoir de dead-line. On avait en tête une somme de 10 k€ par personne pour 3 semaines, mais sans avoir de devis, ni cette somme d'ailleurs. Le déclencheur a été des amis qui nous ont fait part d'un devis d'une agence locale (EASYTah
    • 11
      Salut a tous,   Un petit CR de ma croisiere a Socorro, sur le Nautilus Belle amie, debut mars. Le bateau peux recevoir jusqu a 32 plongeurs (!!), nous etions 30, ce qui fait pas mal de monde... Mais le bateau est assez grand, et je n ai pas eu le sentiment d etre tout le temps les uns sur les autres, un grand salon pour l apero le soir, et les differents briefing, pour passez le temps lors des trajets. Une grande salle a manger pour les repas, avec suffisamment de place pou
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.