Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
leucippe2

Voyage de noce 21 nuits en Polynesie, des avis sur ces idées ?

Messages recommandés

+1 pour la douche !

C'était notre première envie en sortant de l'avion. 22h de vol ca casse pas mal même si tu fais un brin de toilette a LA.

Pour les boutiques si tu passe un peu de temps a Papeete au retour c'est sympa aussi, ca te permet de comparer le prix des souvenirs sur les autres iles pour les souvenirs.

si tu passe la soirée a Papeete il ne faut surtout pas rater les roulottes, il s'agit de petites caravanes qui propose de la cuisine du monde entier (Chinois, crêpes bretonnes, Raclette au Thon, Poisson cru...) c'est un bon moment a passer parmi les polynésiens.

Dans quels hotels vas tu sur les autres iles ?

Julien

Merci Julien,

Je pense faire le marché de Papeete le dernier soir et la sortie baleine en arrivant le matin (de 8h30 à 11h c'est jouable sans se presser en arrivant à 5h et en repartant à 13h55).

Vous conseillez Topdive pour profiter de la piscine de l'intercontinental et être à côté de l'aéroport ?

Quelques autres proposent une sortie baleine qui dure 3h-3h30 contre 2h30 et souvent un peu moins chère...

Pour le logement, je vais à Teheimana à Maupiti, Vahine Island à Tahaa, vahaui paradis à Rangiroa, Havaiki à Faka et Fenua mataioa à Moorea.

Il me manque la dernière nuit à Papeete... pas envie de dépenser trop si je dois me lever à 5h, mais pas envie non plus de dormir dans un trou à rats la dernière nuit de notre voyage de noces. Une idée ?

Bonjour Leucippe2,

Pour en revenir à ton 1er post sur Tahaa : nul besoin de contacter les centres sur Raiatea, tu as un centre de plongée qui est au sein de ton hôtel : "Tahaa Diving".

Si toutefois, tu veux vraiment plonger avec un centre de Raiatea, je doute qu'ils puissent venir te chercher étant donné la distance et le temps entre leur base et ton hôtel. Tu devras alors probablement prendre un bateau taxi pour la traversée.

Pour ta première matinée, je te conseillerais de visiter Papeete, et vous mettre ainsi tous les deux au parfum ;).

Si tu veux vraiment tenter la sortie baleine dès la 1ère matinée, en plus des centres qui ont déjà été cités, tu peux aussi contacter "fluid".

Mais, autant te donner plus de chance quand tu seras sur Moorea.

A Maupiti, la rencontre est possible, mais plus aléatoire.

Choisis plutôt une plongée extérieure sur le très beau corail de la côte "est" et/ou une plongée dans le lagon avec les raies manta.

Pour Rangiroa, Yaka Plongée est effectivement un très bon choix.

Pour ta dernière nuit à Papeete, si tu veux être bien, sans trop dépenser, il y a l'hôtel juste en face de l'aéroport : Tahiti Airport Motel. Très propre, tarifs raisonnables et wifi gratuit.