Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

DiveMate USB : Connectez votre ordi de plongée directement à votre tablette !


iglooz

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Asus TF700 + Suunto Zoop : marche impec ! Merci pour le tuyau ! :captain:

 

Un petit retour après utilisation :

- faire payer la connexion à l'ordi : OK, je comprends, il est normal de rémunérer un travail bien fait.

- faire payer l'export/import des données (la sauvegarde quoi) : là, je trouve ça franchement limite :decu:

 

A 4€ l'option, ça fait un poil cher, mais bon, passons...

 

L'utilisation sur tablette est vraiment sympa, même si l'ergonomie est un peu particulière.

 

Par contre, sur smartphone, je trouve ça très pénible : c'est galère pour passer d'une plongée à l'autre, galère pour passer du profil de plongée aux paramètres, ça n'exploite pas du tout la techno habituelle de glisser pour passer d'un écran à l'autre par exemple... Bref ! Vraiment pas terrible !

 

Pour faire bref, je dirais :

- vous avez une tablette ? allez y ! C'est très bien !

- un smartphone ? Essayez de tester le truc avant de payer la moindre option ! N'oubliez pas qu'un truc peu pratique à utiliser, on renonce très vite à s'enquiquiner avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

J'ai payé l'option transfert, et cela n'a jamais fonctionné !! Je me suis plaint au concepteur, mais sans résultat ! Au contraire, à force d'essayer, cela a fini par faire bugger mon ordi de plongée que j'ai dû réinitialiser avec l'aide du SAV Mares.

 

Application A éviter absolument !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé l'option transfert, et cela n'a jamais fonctionné !! Je me suis plaint au concepteur, mais sans résultat ! Au contraire, à force d'essayer, cela a fini par faire bugger mon ordi de plongée que j'ai dû réinitialiser avec l'aide du SAV Mares.

 

Application A éviter absolument !!

 

Chez moi ça marche très bien avec :

- Nexus 7 (2012) + OSTC 2N

- Nexus 7 (2012) + Suunto D6

- synchro avec DivingLog via Dropbox

 

Ta situation est étrange car au contraire, je trouve que le support et vraiment top. J'ai commencé comme toi en me plaignant que ca ne marchait pas et suite à quelques échanges ca a marché et le pb était chez moi et pas dans DiveMate....

 

Depuis, de nombreux échanges avec le développeur et une bonne partie de mes suggestions a été prise en compte.

Je continue à trouver que l'interface est assez "déroutante" mais ca s'améliore et il est possible d'avoir des themes moins "flashi". Avec un autre plongeur de ce forum, on a même réussi à faire une version en français !!

 

Lars travail actuellement sur une nouvelle version qui sera présentée au Boot 2014.

 

"The user interface is improved and the usage is simplified through gestures. With a wide range of functions divers just have fun using DiveMate USB. Unique is the ability to directly connect a dive computer to a tablet or smartphone and transfer the dives including profiles. New is the dive site management. Dive sites and other locations are created with name, description, GPS coordinates and photos and can be assigned to any dive. Very useful is the option to save maps to see dive sites even without an internet connection."

 

"The biggest change is the user interface and navigation. Things are much easier now using swipe gestures. Also there's a Nitrox MOD calculator."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Iglooz, salut tout le monde,

 

Merci pour l'info ! appli chargée sur mon galaxy s3, reste plus qu'a choper un cable OTG et a tester avec mon nemo wide.

 

Je ferais un petit retour.

 

edit du 28/01 : test non concluant, pas de dialogue entre le S3 et le Nemo Wide. l'interface me propose de tester avec un cable en Y. Me reste plus qu'a dénicher ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 9 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Je le re-réveille......

J'ai installé l'appli que l'on trouve sur le playstore

La liaison se fait correctement, la fenetre d'import. affiche toutes les plongées mais après il faut vraiment acheter le pack ?😲

Ils auraient au moins pu mettre une démo de 4-5 plongées 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Je re-réveille aussi car visiblement l'application a bien changé depuis les 1ers commentaires, notamment le design que je trouve très agréable.

Je n'emmène pas d'ordinateur en vacances alors j'aime beaucoup ce journal de bord présent sur téléphone portable/tablette. J'ai un ordinateur Mares puck Pro+ avec dongle bluetooth pour transférer les plongées. ça marche nickel. Il y a quelques petites anomalies ici où là (je vais voir si je peux leur signaler) mais globalement c'est très sympa.

 

Autant 8€ me paraissent tout à fait acceptables pour le transfert (y'a pas de pub ; il y a de nombreux modèles d'ordinateur chacun avec son interface à développer) ; autant 8€ pour sauvegarder sur son téléphone ou dans un cloud qu'ils n'hébergent pas, me paraissent abusés ... mais bon, j'ai cédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8€ pour sauvegarder sur son téléphone ou dans un cloud qu'ils n'hébergent pas, me paraissent abusés ... mais bon, j'ai cédé.

 

Ca t'apporterais quoi un hébergement payé par ce fournisseur ? (question au premier degrès, parceque que pour quelques Mo, je vois pas le pb....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.