Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
sub56

Infiltration d'eau combi whites

Messages recommandés

la combi achetée d'occasion a-t-elle été achetée sous la mention "garantie étanche" ou sous la.mention "en l'état "?

et si je puis me permettre elle coûtait combien ?

Elle était vendue sous le titre '' Combinaison étanche ''

il n'était pas fait mention de ''garantie étanche'' ni de ''en l'état''.

Je l'ai achetée 550 €

j'ai écris mon précédent post sur le coups de la colère,mais peut être que pour mon vendeur il est normal de vendre une combinaison dans cet état à ce prix là !

Le problème, c'est que j'ai l'impression de me faire arnaquer. car pour 300€ de plus j'avais une Evertech de chez scubapro neuve.

ben quand on voit que la version neuve tourne aux environ de 2000$, il faut bien se douter qu'à 550 elle est pas de prime jeunesse...

mais comme le dit Christophe un peu de colle et ça devrait être réglé

no stress : tu achetes un tube d'Aquasure http://www.decathlon.fr/media/813/8133189/zoom_400PX_asset_19105744.jpg

http://www.decathlon.fr/aquasure-id_8133189.html

ou de Stormsure. http://img.pecheur.com/colle-jmc-stormsure-z-4-474.jpg

C'est une espèce de colle, translucide et élastique. (1 tube, ça suffit)

tu fais sécher les zones en cause.

Tu les repères avec un stylo de couleur (pour ne pas louper la zone où tu vas appliquer la colle). (j'appliquerai à l'interieur : non pas que ce ne soit pas présentable, mais, peut etre parce que c'est plus protégé... ou, au mieux sur les deux faces)

Tu grattes un peu avec de la toile emeri pour que ça adheres bien.

Tu badigeonnes avec un pinceau (genre le pinceau pour la peinture à l'eau des enfants (il sera foutu après).

tu laisses secher, en gros 24h.

et tu re-testes ensuite.

c'est un contre temps ; tu pourras bientot profiter de ta combi :top:

Cette colle marche aussi avec une combi en trilaminé ?

Certaines zones laissent passer l'eau par ''porosité'' ces zones représentent plusieurs dizaines de centimètres carrés, n'est ce pas trop important pour ce genre de réparation ?

Faudra t'il que je recommence ce genre de ''travaux régulièrement. :nerveux:

Cette colle marche aussi avec une combi en trilaminé ?

Certaines zones laissent passer l'eau par ''porosité'' ces zones représentent plusieurs dizaines de centimètres carrés, n'est ce pas trop important pour ce genre de réparation ?

Faudra t'il que je recommence ce genre de ''travaux régulièrement. :nerveux:

contacte Dangue, (Daniel) sur le forum ou Tino ; ils sauront te conseiller valablement sur ce sujet là (avec de l'acétone, tu dilues l'aquasure et tu étales sur les zones..)

http://www.plongeur.com/forums/member.php?userid=889

http://www.plongeur.com/forums/member.php?userid=2337

Bonjour

Avant de faire changer manchons et colerette, j'essairais de rendre cette combi étanche en rebouchant les trous.

Selon moi le plus inquiétant serait la fuite à la glissiere/fermeture. Est ce que c'est le zip qui a une fuite, ou la partie tissus/plastique de liaison avec la combi?

Parceque si c'est le ZIP, une dent abimée ou le joint , c'est la fermeture compléte à changer...et là ça coute un bras :malade:

En ce qui concerne la toile, est ce un vraie trilaminée avec 3 couches collées les unes sur les autres, ou alors la peau externe n'est pas collée? Je ne sais pas du tout comment réparer ce dernier model de WHITES.

Si c'est une vraie TRILAM, tu fais ce que t'a recommandé Christophe 38, lorsque tu achétes l'AQUASURE, vérifie que le tube est bien souple, quelque fois la colle est séche à l'interieur... Ce qui est fort probable c'est que tu vas réparer les porosités à un endroit et d'autres vont apparaître ailleur...

Une fois que tu est certain d'avoir pu boucher les trous, là tu change colerette et manchons. Pour info, c'est quelque chose que tu peux faire toi même pour pas trés cher... ;)

Il y a des fois ou on a pas de chance...

mais si vraiment la fermeture n'est plus étanche et que la combi prend l'eau sur plusieurs dizaines de centimètres carrés, j'ai peur que tu te sois fait escroqué...

contacte Dangue, (Daniel) sur le forum ou Tino ; ils sauront te conseiller valablement sur ce sujet là (avec de l'acétone, tu dilues l'aquasure et tu étales sur les zones..)

http://www.plongeur.com/forums/member.php?userid=889

http://www.plongeur.com/forums/member.php?userid=2337

Bonjour Christophe,

j'ai commandé de la stormsure en UK,

j'attends la livraison ( cette semaine ), et je vais effectuer les réparations.

Merci pour vos précieux conseils.

je vous tiens au courant, j'ai 5 plongées de planifiées ce week end, j'espère que ce sera au sec ! :diver:

Désolé, nics et dangue, je n'avais pas vu vos post,

je vais effectivement tenter de réparer les fuites avant de changer

collerette et manchons.

si la fermeture est naze, je pense effectivement, que je me suis fait avoir ...

mais restons optimistes, on va dire que j'ai mal vu et que les fuites que j'ai constaté n'en n'étaient pas et que les réparations que j'ai à réaliser son moins nombreuses que prévu !

je vous tiens au courant, de l'évolution,

Bonjour Christophe,

j'ai commandé de la stormsure en UK,

j'attends la livraison ( cette semaine ), et je vais effectuer les réparations.

Merci pour vos précieux conseils.

je vous tiens au courant, j'ai 5 plongées de planifiées ce week end, j'espère que ce sera au sec ! :diver:

re

sinon, pour une prochaine fois :

la stormsure, c'est presque la même chose que l'aquasure.

normalement, la storm, tu peux la trouver chez les vendeurs d'articles de pêche (pour réparer les waders)

et l'aquasure, dans les bons magasins de plongée et même chez D4Lon

sur des petits trous, tu peux y aller à la rustine (comme pour une chambre à air) ; c'est l'énorme avantage du bilaminé ou du trilaminé.

Dan, peux tu expliquer les dosages d'acétone pour liquéfier le stormsure pour badigeonner ??? (merci pour lui ) ;)

re

Dan, peux tu expliquer les dosages d'acétone pour liquéfier le stormsure pour badigeonner ??? (merci pour lui ) ;)

C'est un peu comme le fut du canon.. Là ça dépend de la taille des trous à étancher. Porosité, faire assé liquide , plus gros trous, il faut un mélange pâteux.

Il est préférable "à mon avis", de gratter la toile avec du papier abrasif fin, puis acétone avant application de la colle, et de passer plusieurs couches .

Faire des petites quantité, sinon l'acétone s'évaporant relativement rapidement, le mélange s’épaissit à la même vitesse ;)

C'est un peu comme le fut du canon.. Là ça dépend de la taille des trous à étancher. Porosité, faire assé liquide , plus gros trous, il faut un mélange pâteux.

Il est préférable "à mon avis", de gratter la toile avec du papier abrasif fin, puis acétone avant application de la colle, et de passer plusieurs couches .

Faire des petites quantité, sinon l'acétone s'évaporant relativement rapidement, le mélange s’épaissit à la même vitesse ;)

Merci, pour les conseils.

si je récapitule,

- 1 - papier abrasif

- 2 - dégraisser à l'acétone

- 3 - appliquer le mélange (stormsure+acétone) (épais ou liquide en fct surface à traiter)

Bon je fais çà vendredi soir, et je vous dit samedi, si je me suis cailler les meules sur le U171, ou si j'étais comme dans un fauteuil. :top:

Bon je fais çà vendredi soir, et je vous dit samedi, si je me suis cailler les meules sur le U171, ou si j'étais comme dans un fauteuil. :top:
    Prévois des vêtement de rechange au sec pour le retour des fois que... :devil:

suite et fin (enfin j'espère ! )

Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que je n'ais pas donné de nouvelles, et pour cause !!!!

j'ai déposé ma combi chez Grolleau en mai dernier puis ils l'ont expédié à Nice chez Aqualung (pose de colerette Aqualung catalist particulière, ils préférent l'envoyer chez le fabricant)

Au retour de chez Aqualung ( après 4 semaines) le travail était minable ! ! ! , colerette décollée à plusieurs endroits, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur de la combi.

Après le constat de grolleau du travail, retour de la combi à Nice.

Aqualung décide que eux également ne se sentent pas capables de faire le boulot, ils ont envoyés la combi au Canada, (oui moi aussi je n'en croyais pas mes oreilles).

Bref j'ai récupéré ma combi au bout de 4 mois !!!!!

Elle est passée à la maison mère, la collerette à été changée et il semblerait qu'elle est été testée.

Bon j'ai plongé avec et je n'ais pas pris l'eau, l'intérieur était un peu humide mais c'était de la condensation.

Pourvu que ça dure !!!!