Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Playa del carmen centre Phocea Mexico


Celine75

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je reviens d'une semaine de vacances à playa del carmen où j'ai passé mon premier niveau de plongée padi (open water) au centre de plongée Phocea Mexico.

Je vous recommande vivement ce centre tenu par Didier et Martine, pour son sérieux et son professionnalisme et son accueil chaleureux. Tout est organisé pour que nous passions d'excellents moments en toute sécurité. L'équipe d'instructeurs est dynamique, efficace, très pro et surtout très sympa, merci à eux!

Un centre à taille humaine, des palanquées de 4 ou 5 maximum, un matériel de très bonne qualité et une super organisation (briefing systématiques clairs, caisses avec notre nom pour notre matériel, deux bateaux sur la plage face au centre).

Tout a été fait pour nous permettre de faire un programme inoubliable: passer notre premier niveau mais également profiter des sites de playa del carmen et des incroyables cenotes.

Le centre permet aussi de visiter les sites mayas tout proches comme tulum, chichen izta, coba... Qu'il ne faut pas manquer!!

Le centre a également un hotel situé juste en face, simple mais très agréable, calme, propre et très bien situé à 1mn d'une très belle plage et en plein centre ville à proximité des resto, bars... On peut y prendre le petit dej, y manger et prendre des verres sur la terrasse face au centre de plongée (pratique en attendant le départ pour plonger).

Voilà je vous conseille cette destination! Regarder les dates si vous souhaitez rencontrer les requins baleines ou requins bouledogues, moi je les ai raté mais j'y retournerai! En revanche j'ai vu les tortues, les raies, les barracudas, les murènes, les poissons pierres, les poulpes, les crustacés ...

Un très grand merci à toute l'équipe phocea Mexico pour ces magnifiques vacances!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1:

 

Globalement, je suis d'accord avec toi.

Ma seule réserve concerne le bruit des climatiseurs et de la boite de nuit qui réverbère dans le patio.

Pour le reste, des prestations à faire pâlir bien d'autres club dans le monde.

Notamment ZERO portage de blocs et lorsque tu pars c'est pour 2 plongées avec 1 heure de repos entre et surtout tout ton après-midi pour le tourisme ou le repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

centre Phocea - Playa del Carmen

 

J'ouvre la revue"chercheur d'eau", j'ouvre la revue "plongée magazine", j'ouvre la revue "plongeurs international", je vais sur le site de "plongeur.com", et je me retrouve à chaque fois devant une page de pub. de Phocea.

A croire qu'il s'agit de l'unique Centre de Playa. Trop, c'est trop...

Fin 2012, j'y étais et j'ai fait une semaine de plongée avec ce centre. Très professionnel, même trop, sans âme ni convivialité. L'usine à plongeurs dans toute sa splendeur.

Déçu, la deuxième semaine de plongée, je l'ai faite avec Aude http://www.o2mexico.com, et là, le paradis du plongeur autonome.

Un accompagnement personnalisé, de la disponibilité, de la gentillesse, du professionnalisme, pas de stress, cool...

Lors de mon prochain passage à Playa, pas d'hésitation: je retourne plonger avec Aude, en délaissant les usines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre la revue"chercheur d'eau", j'ouvre la revue "plongée magazine", j'ouvre la revue "plongeurs international", je vais sur le site de "plongeur.com", et je me retrouve à chaque fois devant une page de pub. de Phocea.

A croire qu'il s'agit de l'unique Centre de Playa. Trop, c'est trop...

 

 

HA bin quand on paye !!:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre la revue"chercheur d'eau", j'ouvre la revue "plongée magazine", j'ouvre la revue "plongeurs international", je vais sur le site de "plongeur.com", et je me retrouve à chaque fois devant une page de pub. de Phocea.

A croire qu'il s'agit de l'unique Centre de Playa. Trop, c'est trop...

Fin 2012, j'y étais et j'ai fait une semaine de plongée avec ce centre. Très professionnel, même trop, sans âme ni convivialité. L'usine à plongeurs dans toute sa splendeur.

Déçu, la deuxième semaine de plongée, je l'ai faite avec Aude http://www.o2mexico.com, et là, le paradis du plongeur autonome.

Un accompagnement personnalisé, de la disponibilité, de la gentillesse, du professionnalisme, pas de stress, cool...

Lors de mon prochain passage à Playa, pas d'hésitation: je retourne plonger avec Aude, en délaissant les usines...

 

 

:+1: pour Aude, à croire que tu plonges avec ta petite cousine tellement elle est sympa, nature et qu'elle prend soin de tes attentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je n'ai pas fait O2 et ne pourrai donc pas en parler, mais Phocea oui...

Plusieurs choses :

- l'hôtel, soit je suis tombé à une mauvaise période (début mai), soit il faut être completement sourd pour le trouver calme ! On entend le boom boom de la boîte de nuit juste derrière toute la nuit !

- les plongées, organisation parfaite, c'est très impressionnant ! sans souci, moniteurs sympas... Gros bémol sur les plongées en cenote pour lesquelles notre moniteur était totalement antipathique : malgré nos efforts, pas moyen de lui faire décrocher un mot de la journée ; le midi, alors que l'on mangeait sur place, il s'est même installé à une autre table, du jamais vu ! Un mauvais jour... ça nous arrive à tous... mais bon !

 

Je garde tout de même un très bon souvenir de mes plongées là bas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la qualité de l'organisation du club. Avec un système de boites, de cintres et de tags, ils réussissent à gérer votre matos selon les destinations (mer, cénotes, etc)sans rien perdre et le matériel est rincé le soir. Pour le séchages des combi, ce n'est pas toujours parfait, mais je dois avouer que je recommande.

 

Par contre je suis plus que réservé sur l'hôtel. Le rapport qualité/prix me semble faible, et son seul avantage me parait dans sa localisation, à savoir en face du club, et à deux pas de la rue principale. En contrepartie cela peut être très bruyant, et je le trouve excessivement cher pour sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 4 semaines après...

Je reviens de 7 plongées avec mon fils + un baptème pour ma fille et sorties snorkeling (pour ma femme et ma fille sur cozumel). Le centre de plongée Phocea a super organisation : les départs sont différés suivant les destinations (cénotes,Cozumel,playa etc...). Ce qui fait qu'il n'y a pas d'engorgement devant le local et l' accueil est chaleureux, les encadrants sont disponibles.

Matos de bonne qualité, pour moi pas de problème de rangement, pas de limite de temps pour les plongées +++:top: Quand je vois l'accueil qui nous est réservé en méditerranée ! (Trop de clubs ne regardent que notre carnet de chèque :malade:.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.