Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Charlie.B

C R plongées USTICA (Sicile) du 4 au 11 mai 2013

    Messages recommandés

    Bonjour à tous,

     

     

     

    Je viens de passer une semaine de plongée sur l’île d Ustica en Sicile ( c’est à 1h environ de bateau de Palerme).

     

    Nous avons été accueilli sur place par le club Orca Diving dirigé par Cecco et Christina qui parlent français , Francesco qui parle l’anglais et Mario qu’italien. Notre hébergement était un petit studio largement suffisant pour une semaine. Il y a relativement peut d’hébergement et d’hôtel sur l’île qui est toute petite . On en fait le tour à pieds en 4 heures par des chemins muletiers et c’est une promenade très agréable et parfumée. Il y a beaucoup de club de plonge et seul 2 ou 3 étaient ouvert.

     

    Dans le village il y a bien sur les glaciers avec de multiples parfums et je ne vous dis que ça,

     

    un bon resto de poissons, un bar à coté du club pour manger des salades avec les légumes de l’île et autre paninis ( rien à voir avec ceux de chez nous). Malgré le fait que c’était le début de saison et que beaucoup d’échoppes, bars et restos soient fermés nous avons toujours été agréablement reçu.

     

    Le club est bien placé près du port, la manutention des blocs et du matériel est réduite au stricte minimum. Nous avons été particulièrement choyé car à chaque sortie de plongé nous attendait suivant les jours et l’heure : petit four chaud , gâteaux divers à peine sortis du four boisson le tout avec sourire et plaisir. La structure et l’organisation des plongées sont très carrées et nos guides, obligatoire dans les réserves en Italie, très attentifs à nous et à la sécurité.

     

    Les plongées sont conformes à ce qui est généralement décrit : de la visibilité, de la vie faune et flore, des paysages sous marin, des grottes dont une plus pour l’aspect spéléo que marin, des tombants, failles ….. nous avons vue entre autre : de très gros mérous, des bancs de barracudas, des sérioles , corbes, daurades, sars bleus énormes sur l’épave, mostelles, chapons crevettes par milliers dans la grotte de même nom, cigales, langoustes, nudibranches variés, méduses et des bancs très fournis de poissons fourrages, des étoiles de mer coussin, des tombants très colorés…..

     

    Nous avons fait 11 plongées en 25 et 45 m en 6 jours. ( eau entre 19° surface et 14° fond) toutes plus variées les unes que les autres et sans ennuis mêmes durant les paliers.

     

    Nous avons prix beaucoup de plaisir dans ce séjour, c’est une destination à faire sans conteste mais je pense qu’il faut éviter juillet et août (surpopulation de plongeur et bruit) et privilégier mai juin ou mieux septembre octobre ( eau chaude et limpide).

     

     

     

    Bonnes plongées à tous

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...