Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

DP et recycleurs ...

Recommended Posts

salut,

Bon, alors c'est pas un troll et j'espère avoir ma rep. avant que sa parte en sucette :rolleyes:

Pour le moment j'ai rien trouvé dans le CdS ou p'être mal cherché :D et donc je viens ici pour espérer avoir une réponse et non un avis perso tiré du chapeau ;)

Nous allons dans le Sud pour une semaine, le patron du centre est DP normo. et nous voulons faire quelques plongée normo.

Les mec en OC on pas de problème, mais nous en CCR, nous pouvons pas partir avec un diluant normo. pour la zone 70m car sa risque de plus trop diluer :lol: mais j'ai rien trouver dans le CdS et il faudrait qu'on parte avec au mini un Tx13/XX et là ... comment le DP gère sa ?

Merci

• Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est en bas du tableau Annexe III-15a :

. Pour la plongée aux mélanges, le directeur de plongée doit également justifier des aptitudes PN-C ou PTH-120 correspondant aux mélanges utilisés conformément aux annexes III-17a et III-18a.

Je ne comprends pas pourquoi les plongeur OC n'ont pas de problème. Pour eux aussi le DP doit être PTH-120.

Ta certif Tx est elle en ouvert ou en CCR ? Sur ma carte CCR mixed gaz, il est précisé 60m. Donc pour aller à 70m...

DP normo, ça ne sert à rien pour les plongeurs timix

Le DP doit impérativement être hypoxique pour que des plongeurs trimix normoxiques et hypoxique puissent plonger sous sa responsabilité,

circuit ouvert ou fermé, cela ne change rien.

DP normo, ça ne sert à rien pour les plongeurs timix

Le DP doit impérativement être hypoxique pour que des plongeurs trimix normoxiques et hypoxique puissent plonger sous sa responsabilité,

circuit ouvert ou fermé, cela ne change rien.

Ok, vus la p'tite ligne que j'avais pas lus dans le CdS c'est bien sa.

Slt Philippe,

J'ai perso pas de problème de certif j'ai des cartes hypo OC - CCR.

Mais dans le groupe y'a du OC normo. et du CCR normo.

Que vous soyez plongeur hypo ou normo le DP doit être BEES (ou MF) hypo.

Dans l'ancien CDS un MF1 normo pouvait être DP normo (70m). Depuis 2012 il doit être MF1 hypo et tj pour 70m max.

Donc votre patron de centre certifié Normo ne peut pas être DP trimix tout simplement. Il ne lui reste plus qu'à aller passer son Hypo s'il veut retrouver ses prérogatives de DP trimix.

A moins, bien sûr, qu'il y est un MF1 (ou BEES1) hypo mini dans votre groupe. Dans ce cas il pourra faire office de DP.

Vive le nouveau CDS 8(8(8(:sniper:

Ceci dit les anciens étaient déjà merdique mais le dernier y rajoute une couche. Vive la France :tromaran: !

Ceci dit, même quand j'étais normo je mettais tj un diluant hypo (10/50). Mettre un diluant normo pour taper de la profonde en recycleur c'est une hérésie !

Par contre il est vrai qu'officiellement plongeur normo = mélange normo.

Ceci dit, même quand j'étais normo je mettais tj un diluant hypo (10/50). Mettre un diluant normo pour taper de la profonde en recycleur c'est une hérésie !

Par contre il est vrai qu'officiellement plongeur normo = mélange normo.

Avec 16%, le mélange dans le bloc diluent est déjà dans les hypo malgré la qualif normo. Bon OK, c'est pas un 10%...

Tous le monde est d'accord sur les 16% mini ? C'est écrit ou il y a encore sujet à interprétation ? ça me parait un peu bizarre tout de même. J'ai entendu un peu de tout sur ce point...la moyenne tournant autour de 18%...

Tous le monde est d'accord sur les 16% mini ?
En tout cas c'est ce qui est inscrit sur ma carte CCR mixed gas TDI.

60m max, PPO2 diluent 1,4 bar max à 60m, minimum de 16% d'O2

nobubble, je serai dans le coin de St-Raph. ;)

P'tit programme aux oignons pour la semaine et le DP est bien dans les clous, j'avais mal compris y'a quelques semaines :lol: je viens d'avoir sa rep.

Mais merci pour vos interventions ;)

le CdS je m'en souci pas trop vus que je passe la frontière et plonge pour ma pomme et quand il faut remettre le nez dedans sa me gave asse vite et donc j'ai posté pour aller plus vite :lol:

Pour juste revenir au ccr et les trimix, de toute manière enseigner/valider du normo. sur un CCR est une pur connerie de ramasse frique, excusez moi mais bon ...