Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

DP et recycleurs ...

Recommended Posts

• Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce que j'ai.

Il y a une passerelle ?

Une passerelle vers quoi ?

Si tu as une formation air sur un recycleur et une qualif Tx OC, tu peux plonger au tx avec ton recycleur.

Comme je n'avais pas de qualif Tx OC et que je n'envisage pas de plonger au Tx en OC, j'ai passer la formation sur CCR.

Si tu as une formation air sur un recycleur et une qualif Tx OC, tu peux plonger au tx avec ton recycleur.

En théorie oui, mais nombre de patron de centre qui demande une cacarte pour se blinder :rolleyes: et même si le CdS dit que c'est possible.

Bien je suis cela de loin, mais c'est quoi cette histoire de disparition du BE?

Plus de passerelles MF vers BE?

Que va-ton avoir a la place?

Et pas plus tard qu'il y a deux jours, un MF1 qui me parle d'obligation de sécu surface pour les plongées( même récréatives)... j'ai encore loupé un truc?

Pour juste revenir au ccr et les trimix, de toute manière enseigner/valider du normo. sur un CCR est une pur connerie de ramasse frique, excusez moi mais bon ...

Bonjour,

Justement, ne pensez-vous pas, qu'en fait il serait mieux de faire la première formation sur recycleur avec du normo plutôt qu'avec de l'air ?

Cela permettrait un peu plus de sécu pour ceux qui vont dans les 40 et dégrossirait un peu l'approche vers l'hypo. De plus qui peut le plus peut le moins !

En effet faire air - normo - hypo c'est un peu con par contre faire normo - hypo c'est plus efficace...

Jale

Bien je suis cela de loin, mais c'est quoi cette histoire de disparition du BE?

Plus de passerelles MF vers BE?

Que va-ton avoir a la place?

Et pas plus tard qu'il y a deux jours, un MF1 qui me parle d'obligation de sécu surface pour les plongées( même récréatives)... j'ai encore loupé un truc?

pour la sécu surface, tout est marqué dans le CDS 2012, sorti il y a 13 mois.

Quant à la disparition des BE, c'etait acté depuis 2008.

c'est fini.

:hehe:

Bonjour,

Justement, ne pensez-vous pas, qu'en fait il serait mieux de faire la première formation sur recycleur avec du normo plutôt qu'avec de l'air ?

Cela permettrait un peu plus de sécu pour ceux qui vont dans les 40 et dégrossirait un peu l'approche vers l'hypo. De plus qui peut le plus peut le moins !

En effet faire air - normo - hypo c'est un peu con par contre faire normo - hypo c'est plus efficace...

Jale

Mais dans ce cas, tu tues la plongée recyclo dans pas mal de centre (asso et pro). Tous ceux qui n'ont pas de DP Tx mais des DP Nx.

Sur Cherbourg je plonge dans un club où j'ai quelques N5 et MF1 Nx confirmés mais aucun n'est Tx. Actuellement je peux plonger au recyclo jusqu'à 40m avec eux. Si je passais au Tx normo, je ne pourrais plus plonger.

Bonjour,

Jale

Slt Jale,

Ton approche n'est pas mal, sauf le côté sécu. de la chose.

En CCR on a tendance à être dérouté par le manque de poumon ballaste par exemple et donc on se sent N1 pendant un temps.

Stabilisation - maitrise de la bête et bien d'autre point a revoir et je pense que le diluant air pour commencer à bien des avantage pour rester du côté de la sécu ;)

Pour juste revenir au ccr et les trimix, de toute manière enseigner/valider du normo. sur un CCR est une pur connerie de ramasse frique, excusez moi mais bon ...

Disons que la différence se fait sur la configuration BO et je pense que c'est pas mal d'y aller progressivement au niveau de l'engagement.

Moi j'ai passé ma certif diluant air l'année dernière, diluant normo cette année et je passerai le trimix profond lorsque je serai prêt (j'ai encore besoin de prendre de l’assurance en plongée profonde mer (car curieusement je suis bien plus à l'aise sous terre mais ça c'est une autre histoire)).

En sout j'ai pour le moments quelques incursions dans la zone des 70-80 mais pas plus je préfère prendre mon temps.

Mais dans ce cas, tu tues la plongée recyclo dans pas mal de centre (asso et pro). Tous ceux qui n'ont pas de DP Tx mais des DP Nx.

Sur Cherbourg je plonge dans un club où j'ai quelques N5 et MF1 Nx confirmés mais aucun n'est Tx. Actuellement je peux plonger au recyclo jusqu'à 40m avec eux. Si je passais au Tx normo, je ne pourrais plus plonger.

C'est bien le problème dès que t'arrives dans un centre avec un recyclo c'est pas le recyclo qui fait tiquer mais ce qui a dedans.