Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

DP et recycleurs ...

Recommended Posts

Encore un fois la différence je la met dans les BO si ta plongée nécessite de passer sur BO hypo c'est du trimix hypo si tu restes avec des BO normo car tu dépasses pas 60 (puisque maintenant c'est 60) c'est du normo après dans le recycleur ces notions sont non adaptées.

+1 sur le raisonnement...

C'est le BO fond qui qualifie la plongée en normo ou hypo...

On peut même dire que le recycleur peut être hypoxique avec un diluant air... si on fait le c...

Après effectivement il faut bien maitriser la remontée avant de mettre de l'hélium... Pas toujours simple les 3 volumes au début !! Des fois ça fait beaucoup de bulles un plongeur recycleur !!

• Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:+1: aussi

Pour être hypoxique avec un diluant air, il faut quand même faire une belle c...., mais oui c'est théoriquement possible.

Pour les remontées, mes deux premières, en instruction, ont été bizarres c'est vrai, mais c'est venu assez vite, plus vite que je ne l'aurais pensé. Le plus space ça a été mon premier palier avec un SP resté sur 1.3.... ! Pas facile à tenir : palier yoyo ! :trigolo: Maintenant je fais autrement :D

Pour les bulles, c'est vrai que ça y va ! Mais a un moment ou on s'en fout un peu et avec un aspect pratique, en plus du parachute, on devient nettement visibles de la surface ! :captain::D

Ah bon? C'est écrit où?

Je ne vois que trois qualifications trimix dans le CDS: PTH-40, PTH-70 et PTH-120. Pas de PTH-60.

C'est pas parce que TDI ou consorts met une limitation de profondeur sur leurs brevets que c'est la loi.

C'est sur ceci dit sur la carte TDI que j'ai reçu avec ma certif sentinel y a marqué limité à 60 (il sont super précis chez TDI) donc si je me met à la place du dp qui voit cette carte : je dit à la personne ben tu dépasses pas 60.

Conclusion toujours la même vive le hors structure.:D

D'ailleur sur un SCR tu n'as pas besoin de mesure de la PPO2.

Salut,

Sauf en France :D (si tu plonges en structures, ça va de soi)

Tu peux aussi plonger au Trimix avec un SCR... qu'il soit passif ou actif d'ailleurs.

Amicalement

C'est sur ceci dit sur la carte TDI que j'ai reçu avec ma certif sentinel y a marqué limité à 60 (il sont super précis chez TDI) donc si je me met à la place du dp qui voit cette carte : je dit à la personne ben tu dépasses pas 60.

Conclusion toujours la même vive le hors structure.:D

donc, si tu as une carte de niveau de la fédé egyptienne, CMAS 3*, par exemple, tu t'arreteras à 40m ... (ou de la fédé grecque, meme topo) :D:confused:

Pour être hypoxique avec un diluant air, il faut quand même faire une belle c...., mais oui c'est théoriquement possible.

:D

Y en a qu'en sont morts... oubli d'ouvrir l'oxy et délit d'habitude sur le contrôle de ppo2... c'est vite fait !

Oui, c'est bien à ça que je pensais. D'ailleurs c'est la seule façon de faire.

Et ça reste une grosse connerie.

Mais comme le dit si bien Jacques Vettier, qui s'y connait ;) : "il ne faut jamais sous estimer sa capacité à se fourrer le doigt dans l'oeil" !

Check list ! :)

En théorie oui, mais nombre de patron de centre qui demande une cacarte pour se blinder :rolleyes: et même si le CdS dit que c'est possible.

Et ils ont sans doute pas tort.....Car pour plonger profond et longtemps en recycleur, il serait bon d'avoir fait très sérieusement un certain nombre d'exercices de pannes et pas seulement 5MN en simulation comme ça se fait (à juste titre d'ailleurs) en formation AIR.

Mais un plongeur qui a fait une formation normo et acquis un peu d'expérience en OC TRIMIX puis qui passe au recycleur et qui a fait ses 50H, je n'ai aucun état d’âme à lui faire une formation combinées normo et hypo...Je rajouter même la carte hypo en OC puisqu’à la 2F c'est obligatoire.

Bonjour,

Justement, ne pensez-vous pas, qu'en fait il serait mieux de faire la première formation sur recycleur avec du normo plutôt qu'avec de l'air ?

Cela permettrait un peu plus de sécu pour ceux qui vont dans les 40 et dégrossirait un peu l'approche vers l'hypo. De plus qui peut le plus peut le moins !

En effet faire air - normo - hypo c'est un peu con par contre faire normo - hypo c'est plus efficace...

Jale

Propose-le donc aux fabricants de recycleurs vu qu'en fin de compte c'est quand même eux qui décident des standards de formation.