Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Réunion...les "bonnes idées" du préfet


wreck

Messages recommandés

Encore une malheureuse imprudence...panneaux, eaux turbides (embouchure) , rien ne fait renoncer au "plaisir" de la glisse...

 

et dans ce lien : http://www.linfo.re/la-reunion/faits-divers/712411-attaque-de-requin-a-la-riviere-du-mat

 

il n'est nullement fait référence à cette imprudence si coûteuse en vies humaines ...et en requins , puisque c'est LA solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

Prévention Requin Réunion n'est de loin pas l'organisme le plus indiqué pour défendre la cause des requins! à moins que tu ne sois d'accord pour leur éradication !

 

(

)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas je suis pas au courant des groupes FB sur la défense des requins, j'ai juste tapé Prévention requin / attaque requin sur la recherche de groupe pour tomber sur celui ci.

 

Mais si tu as des organismes/autres à me recommander, c'est avec plaisir.

 

c'est bien le défaut des moteurs de recherche et les effets des réseaux sociaux...

Je t'invite à l'avenir à explorer plus avant le résultat de tes recherches.

 

C'est chaud à la Réunion...un vrai conflit d'intérêt et autres entre préservation de l'équilibre de nos Océans qui passe par la préservation de son prédateur ultime, et celui des surfeurs qui est aussi instrumentalisé à des fins politiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une mort d'homme, on va aller tuer un requin.... le sommet de la chaîne alimentaire.

 

C'est bien triste.

 

Les forts se nourrissent des faibles, des malades, des morts; il y a une régulation naturelle qui se fait.

 

On sait que l'océan est en danger; j'ai lu il y a peu que même dans la fosse des Mariannes il y avait de la pollution.

 

http://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/0211803343614-des-niveaux-extraordinaires-de-pollution-mesures-au-plus-profond-des-oceans-2065972.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

) comment veux tu qu'on sache que c'est le mauvais groupe Fb et selon quels critères d'abord?

 

.

 

simple...

tu vas sur les sites...

tu as tes opinions, convictions, souhaits...

tu lis...tout...

 

et tu choisis selon TES critères, tes convictions etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une mort d'homme, on va aller tuer un requin.... le sommet de la chaîne alimentaire.

 

C'est bien triste.

 

 

en effet...

 

Entendu sur Europe 1 et RTL ce midi...les élus (?) demandent l'élimination de tous les requins bouledogues et tigre de la Réunion!

 

Quand on connait les moeurs de ces requins , on s'interroge sur le côté "sans fin" du massacre programmé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne serais pas un surfeur en reconversion plongée sub?

Non ça fait 15 ans qu'il est à La Réunion.... et il se pose toujours des questions sur quelle formation et quel matériel choisir :D .

Il à 195.354 messages sur surfeur.com

Et c'est ballot, il va quitter la Réunion sans avoir surfer :tromaran: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entendu sur Europe 1 et RTL ce midi...les élus (?) demandent l'élimination de tous les requins bouledogues et tigre de la Réunion!

COOOOOLLLLL!!!!! ils vont enfin s'eliminer entre eux :devil:

 

 

D'apres ce que j'ai lu, la victime etait un "vigile requin" donc chargé de la prévention des accidents et de faire respecter la non-fréquentation des zones à risques...et il pratiquait dans une zone interdite...??? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah. J'sais pas quoi répondre, edit modération: on se calme? J'ai juste posté un liens qui circule sur FB, pas la peine d'en faire un plat edit modération: merci de rester courtoisJ'envisage pas plus de faire du surf que de la danse, un problème ?

 

 

je ne rale pas, mais farce de book, ce n'est pas toujours une reference...

il est sain de croiser ses sources..

 

et, comme tu l'as déjà écrit, ce forum est une pépite ; donc regarde sur la zone Reunion les discussions qui ont déjà eu lieu ici, ça te donnera la tonalité de qui pense quoi.

 

Mais, s'il te plait, ne saute pas sur la premiere info qui te semble sensationnelle...

souvent, ça pue ! :malade:

 

:top::biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore un accident EN surf et non pas DE surf

 

J'ai lu aussi que le surfeur était tout seul à pratiquer à cet endroit, sa palanquée l'avait laissé.

 

Bon sang, combien de fois devra t'on répéter que le surf en solo, CEMAL et c'est DANGEREUX avec personne pour lui porter assistance ?

 

Encore un qui n'avait pas fait la formation advanced extended (ou l'inverse) solo surfer ...

 

Bon plus sérieusement, je plains la famille mais à vouloir chercher les Darwin Awards, on finit par gagner. Et en plus çà va fournir un bon prétexte pour accélérer la procédure de pêche aux tigres et aux bouledogues 8(8(8(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.