Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Réunion...les "bonnes idées" du préfet


wreck

Messages recommandés

Ils ont cas envoyer les ailerons à Cannes

 

http://environnement.blogs.liberation.fr/noualhat/2013/05/cannes-lind%C3%A9cence-au-menu.html

 

C'est sur que le steak de ET ça à l'air moins sympa

faudrait lire l'article avant de poster...

et rectifier, après avoir eu et lu la totalité de l'information.

 

gros titre en page 1, rectificatif en petits caractères perdu au milieu des petites annonces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

faudrait lire l'article avant de poster...

et rectifier, après avoir eu et lu la totalité de l'information.

 

gros titre en page 1, rectificatif en petits caractères perdu au milieu des petites annonces

 

Autant pour moi, j'avais entendu la cronique sur France Inter et j'ai mis le lien mais je n'avais pas lu les commentaires en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une nouvelle attaque en début d'apres midi en baie de St Paul sur une baigneuse. Sans que ça n'enlève rien à l'horreur de cet accident ; je suis étonné d'apprendre que le père est gérant d'un club nautique sur St Paul. En effet, mythe ou réalité, j'ai toujours entendu dire par les personnes du coin que la baie était réputée dangereuse du fait de la présence de requins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle attaque en début d'apres midi en baie de St Paul sur une baigneuse. Sans que ça n'enlève rien à l'horreur de cet accident ; je suis étonné d'apprendre que le père est gérant d'un club nautique sur St Paul. En effet, mythe ou réalité, j'ai toujours entendu dire par les personnes du coin que la baie était réputée dangereuse du fait de la présence de requins.

 

BAIGNADE INTERDITE

 

Le préfet Jean-Luc Marx et la maire de Saint-Paul, Huguette Bello, ont assuré au site Zinfos974 que la baignade était interdite à cet endroit, mais que le panneau le signalant était souvent arraché. Une information confirmée par les gendarmes ...

 

http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/07/15/une-adolescente-de-15-ans-tuee-par-un-requin-en-se-baignant-a-la-reunion_3447856_3244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mythe ou réalité, j'ai toujours entendu dire par les personnes du coin que la baie était réputée dangereuse du fait de la présence de requins.

 

C'est ce que j'ai toujours entendu sur cette baie et je n'y ai que rarement vu des gens s'y tremper. Pour ma part, baie + sable noir + eaux usées + DCP = pas de baignade dans cette zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais la polémique est relancée, d'autant que les médias n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent...les requins qui attaquent , pendant les congés d'été, ç a va faire un malheur...le maire de St Leu fait le siège des radios...et on ressort toujours les mêmes solutions...rien n'avance , et la protection des requins recule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais la polémique est relancée, d'autant que les médias n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent...les requins qui attaquent , pendant les congés d'été, ç a va faire un malheur...le maire de St Leu fait le siège des radios...et on ressort toujours les mêmes solutions...rien n'avance , et la protection des requins recule...

 

 

en attendant, personne ne signera un document disant que l'on peut se baigner ou surfer à la Reunion :

meme s'il ne reste qu'un requin, le risque sera toujours là...

 

 

et il est même possible que le requin qui va croquer le prochain ne soit pas encore arrivé sur l'ile...

 

alors, à part exterminer, ne faudrait il pas commencer à penser à changer les habitudes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution existait et existe :

la baie de St Paul est plus que réputée dangereuse par rapport à la présence des requins ....

Maintenant, un questionnement, la papa de la malheureuse n'est-il pas liée avec des activités aquatiques ?

Si c'était le cas, il n'y a pas de pardon à lui accorder dans son refus de reconnaître le risque dans ce coin de l'Ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais la polémique est relancée, d'autant que les médias n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent...les requins qui attaquent , pendant les congés d'été, ç a va faire un malheur...le maire de St Leu fait le siège des radios...et on ressort toujours les mêmes solutions...rien n'avance , et la protection des requins recule...

Le maire, le prefet, les surfeurs, ... participent au tapage médiatique :D .

Bah oui les réunionnais eux même feraient profile bas sur le sujet en rappelant laconiquement par un pauvre communiqué sur fax qu'il y a plus de morts d'accidents de la route à la réunion que de mort par requin... et hop l'emballement retombe.

 

Mais comme ils jouent eux même à la surenchère... les médias sont trop content d'avoir de la matière toute prête et pas chère pour remplir les journaux :rougi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution existait et existe :

la baie de St Paul est plus que réputée dangereuse par rapport à la présence des requins ....

Maintenant, un questionnement, la papa de la malheureuse n'est-il pas liée avec des activités aquatiques ?

Si c'était le cas, il n'y a pas de pardon à lui accorder dans son refus de reconnaître le risque dans ce coin de l'Ile.

surtout qu'en général, il y a un panneau "baignade interdite" juste devant chez lui.

voir mon commentaire ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.