Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Réunion...les "bonnes idées" du préfet


wreck

Messages recommandés

Le maire de St Leu toujours propice au grandes phrases : " en temps que maire, je dois choisir entre les requins et la vie, je choisis la vie " ...bravo! Il a tout compris à l'écologie et à la chaîne alimentaire.

Plus sérieux un article dans les pages éco du figaro version web paru hier, annonce le faible impact de l'affaire des requins sur la fréquentation globale de l'île, qui est plus fréquentée pour son relief que pour ses plages...

De là à penser que toutes ces affaires ne sont là que pour servir les intérêts d'une infime minorité de plagistes et promoteurs est logique...qui le dénoncera?

 

Demeure toujours le côté tragique de l'attaque d'hier....( tu es un peu dur Doumé ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Me Patrice Spinosi, avocat de la ville de Saint-Leu veut que l'état autorise la pêche aux bouledogues!!! C'est que politique et économique.

 

Des requins il y en a depuis la nuit des temps mais nous l'Homme cela dérange notre business donc éliminons tous les requins ça sera tellement plus simple!

 

Les Ours et les loups gênent l'élevage on les éradique...

Les Requins gênent les baigneurs et surfeurs on les éradique...

 

C'est affligeant! C'est un combat entre la nature et l'argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

3 requins tués, puis autopsiés.

 

aucun n'etait le tueur (mais, ça rassure le bon peuple qui pense pouvoir ainsi réguler les animaux sauvages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trimixeur

Mon bon Christophe38, pour un animal l'autopsie n'existe pas. On parle de nécropsie!!!!!! Le préfixe "auto" n'est pas applicable puisque l'animal en question n'est point de ton espèce. Je sais, ça doit être la déformation professionnelle qui te fait écrire ça...... A+ PAUL S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Christophe38, pour un animal l'autopsie n'existe pas. On parle de nécropsie!!!!!! Le préfixe "auto" n'est pas applicable puisque l'animal en question n'est point de ton espèce. Je sais, ça doit être la déformation professionnelle qui te fait écrire ça...... A+ PAUL S.

 

 

mon bon Paul, merci pour la précision

 

 

mais, si j'emploie nécropsie, peu de monde va comprendre.

Autopsie, tout le monde connait.

 

Alors, qu'est ce qui est le mieux ? parler juste et scientifique ou faire de la vulgarisation, mais comprise par le plus grand nombre ?

sinon, mon info est là http://www.clicanoo.re/378414-trois-requins-peches-hier-dans-l-ouest.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon bon Paul, merci pour la précision

 

 

mais, si j'emploie nécropsie, peu de monde va comprendre.

Autopsie, tout le monde connait.

 

surtout que comme à son habitude le monsieur ne raconte que des con...

 

 

je n'ai jamais ouvert d'humains et pourtant j'ai pas mal d'autopsies à mon actif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion est ses chasses aux requins... ça fait pitié ! :mad:

l'homme contre la nature quelle débilité.... c'est à nous a nous adapter et non le contraire :decu: par chez nous on a perdu un plongeur par 104 m de fond.... il serait temps de combler le lac Léman (prof 330m environ) afin d'éviter les morts en grandes profondeur :fou::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'homme contre la nature quelle débilité.... c'est à nous a nous adapter et non le contraire :decu:
Oui enfin bon... Il ne faut pas non plus tomber dans la bisounourserie. Le propre de l'homme est de s'opposer à la nature : je ne pense pas que tu habites dans une grotte ni que tu sois vêtu d'une peau de bête, non ? :D

 

Attention, je ne cautionne absolument pas la chasse au requin, loin s'en faut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Monsieur Paul

Je ne serais que trop ravi que vous puissiez m'apporter quelques références bien senties pour étayer votre affirmation péremptoire

 

 

l'homme contre la nature quelle débilité.... c'est à nous a nous adapter et non le contraire par chez nous on a perdu un plongeur par 104 m de fond.... il serait temps de combler le lac Léman (prof 330m environ) afin d'éviter les morts en grandes profondeur

j'avais coutume de parler d'éradiquer les lions si un mec veut faire jogging dans le serengueti mais celle ci est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon... Il ne faut pas non plus tomber dans la bisounourserie. Le propre de l'homme est de s'opposer à la nature : je ne pense pas que tu habites dans une grotte ni que tu sois vêtu d'une peau de bête, non ? :D

 

Attention, je ne cautionne absolument pas la chasse au requin, loin s'en faut !!!

 

 

d'accord avec toi (pour la bisounourserie)

 

simplement, qui pourra garantir, apres avoir exterminé 10, 20, 30 requins que ça ne se reproduira plus ?

 

Avec un peu de "chance", le prochain requin croqueur d'homme n'est pas encore arrivé à la Reunion...

 

alors, vouloir se venger, tuer ce qui passe, c'est vain ! (et c'est plus facile que d'adapter sa pratique)

parce que si tu regardes froidement les accidents de ces 4 dernieres années, tu vas y trouver des surfeurs qui pratiquent pendant une alerte requin (et qui n'ecoutent pas les conseils de ne pas y aller), des surfeurs qui pratiquent tard le soir (1630, sachant que la nuit est à 17h30 et que le soleil est bas et que le pour le requin, la nuit est déjà commencée), des pratiquants dans des eaux sales (apres les pluies), chargées d'immondices (stations d’épuration insuffisantes), un chasseur sous marin qui ramène un poisson..... dans la reserve et qui a le kayak qui est croqué...

 

bref, des comportements à risque et qui gagnent trop souvent...

 

un peu de lecture ? http://www.clicanoo.re/378182-requin-le-coupable-c-est-notre-mode-de-pensee.html

 

PS : il y a eu plus de morts sur les routes à la Reunion depuis le début de l'année que de surfeurs tués par des requins ces 10 dernieres années...

qui s'en émeut ? (et je ne parle pas de la dengue..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord que tuer les requins est une connerie monumentale, je le précise de nouveau histoire de...

C'est un peu comme choper quelques automobilistes au hasard et les flinguer parce qu'un chauffard a renversé une petite vieille :D

C'est même pire car le chauffard est bel et bien responsable alors que le requin non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, mais tu as plus de chance de goaler "au hasard "un chauffard en dehors des clous q'un requins responsable d'une attaque. :hehe::D

 

je crois que le requin était là avant les surfeurs, non ?

 

 

parce que si on eradique les requins, il faudra le faire aussi pour les guepes, les noix de coco, les crocodiles, les méduses, les éléphants, les rhinos, bref, tous les animaux et les choses qui tuent aussi (mais ces bestioles ne tuent generalement que des locaux, pas des bobos qui surfent pour leur plaisir et qui ont du pouvoir d'achat (tout en demandant à la collectivité de payer pour eux)

 

 

mais, il nous faudra surtout bien proteger la connerie humaine :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.