Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Réunion...les "bonnes idées" du préfet


wreck

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez, on ajoute un péage pour couronner le tout et ce sera cerise sur le gâteau...

 

Ah, misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de la route du littoral n'est pas simple : la configuration de La Réunion fait que tous les projets présentés/imaginés nuisent à l'environnement. La carrière de Bois-Blanc doit être abandonnée. Par contre, les entreprises qui travaillent à la route ne respectent pas leurs engagements, c'est très clair (cf le film sur le récif des Lataniers). Il n'y aura pas de péage (en principe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de la route du littoral n'est pas simple

:+1:

 

Il n'y aura pas de péage (en principe)

:+1:

:non: Aucun élu ne pourrait sainement penser à une solution de péage sur cette route qui draine 1/4 de la population de l'ile chaque jour...

Pour la "paix sociale"

Pour la survie de leur mandat...

Ce serait pour eux un suicide politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois, pour le suicide politique j'ai un gros doute. Il suffit de regarder qui règne sur La Réunion en ce moment o
Je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai écrit ''en ce moment''

J'avais failli rajouter en petit dessous : "Mais on a déjà vu des trucs plus forts encore ici... :eek::grimace: "

 

J'aurai pas du m'abstenir :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

journée de merde

 

Mauvaise série aujourd'hui :( : un requin blanc PUIS un requin tigre pêchés.

 

Je vois d'ici tous les extrémistes pro-régulation se mettre à hurler à l'explosion des populations et à la catastrophe nationale à cause d'UN SEUL requin blanc.

 

Le seul point positif de l'histoire, c'est que ça confirme de précédentes observations indiquant que le requin blanc peut passer par la réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois d'ici tous les extrémistes pro-régulation se mettre à hurler à l'explosion des populations et à la catastrophe nationale à cause d'UN SEUL requin blanc.

Bizarrement non, pas ce soir... Faut dire qu'ils ont occupés à s'étriper sur l'éventuel péage de l'entrée ouest de St Denis...

 

Comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien... :grimace:

C'est peut-être bien Morrigane qui avait raison... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise série aujourd'hui :( : un requin blanc PUIS un requin tigre pêchés.

 

Je vois d'ici tous les extrémistes pro-régulation se mettre à hurler à l'explosion des populations et à la catastrophe nationale à cause d'UN SEUL requin blanc.

 

Le seul point positif de l'histoire, c'est que ça confirme de précédentes observations indiquant que le requin blanc peut passer par la réunion.

 

 

d'un autre coté, ça va pouvoir renforcer les poseurs de drum lines qui vont pouvoir affirmer qu'il y a des requins dangereux (apres des centaines de milliers d'euros dépensés et des seances d'appatage)...

 

il en dit quoi, JB, not' dentiste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui vont pouvoir affirmer qu'il y a des requins dangereux ..
Effectivement il est reconnu qu'à la Réunion il n'y a qu'une seule race de requins; les requins bisounours !

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire! :coupez:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

La saga continue !

 

Et les "bonnes idées" du préfet s'enchainent ... :

 

 

L’accident est intervenu alors que les activités nautiques et de baignade étaient interdites. En effet, suite à l’inspection effectuée ce matin, la commune avait décidé que les filets de protection étaient non-opérationnels en raison d’une détérioration dûe à la houle survenue durant la nuit ; la flamme rouge est hissée sur le secteur, les activités nautiques sont interdites. La procédure post-attaque telle que prévue dans le dispositif réunionnais de gestion du risque requins est activée par le Préfet de la Réunion. Ce dispositif prévoit la réalisation d’opérations de pêche ciblées aux alentours immédiats du lieu de l’attaque. Comme précédemment le comité régional des pêches, en charge de sa mise en œuvre, mobilise actuellement des navires de pêche professionnelle, afin de mettre en place des dispositifs de capture, puis se relayer sur le secteur.

 

Comme je le disais dans une autre discussion, si on fait l'analogie avec des faits routiers plus classiques, l'incohérence des décisions de l'Etat prend toute son envergure :

On interdit de faire du roller sur l'autoroute. Un mec y va quand même. Il se fait dégommer par un véhicule. Conséquence, l'Etat décide de rétirer des permis et confisquer des véhicules au hasard au péage d'entrée de l'autoroute ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.