Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Réunion...les "bonnes idées" du préfet


wreck

Messages recommandés

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le climat de haine vis à vis des défenseurs des requins est à son paroxisme/ Le responsable de Longitude a reçu des menaces de mort alors qu'il apporte , une fois de plus, lea preuve que l'appâtage massif n'entraîne pas forcément de capture...mais attire une population de requin plus importante, augmentant ainsi les risques.

 

Pour les plongeurs qui ont fréquenté ces poissons , nous savons ce qu'il se passe en cas de "frénésie" alimentaire!

 

à lire le communiqué de Longitude : http://www.longitude181.org/2017/02/24/ile-de-reunion-porte-parole-menace-de-mort/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle bien, l'ami d'Alexandre

Il est sous le choc (ça s'entend)... mais il n'a aucun ressentiment contre les requins.

Ce sont des passionnés et ils ont bravé les risques pour assouvir leur passion.

 

Maintenant, pour eux, le probleme, ça va etre de trouver le sommeil, de se reconstruire et de continuer à vivre.

 

Absolument. Digne et lucide. Qui vit de sa passion et qui assume les risques qu'il prend. Lui et ses copains.

Pas de haine ni de discours enflammé.

 

Il n'y a que des élus débiles qui craignent que le tourisme se casse la gueule ou ceux qui ont des intérêts économiques pour appeler à l'éradication des requins 8(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une bonne tête de Tamoul âgé !

Et alors ?

Qu'on adhère, ou non, à son discours, je comprends; mais que l'on lui fasse un procès sur son physique et son origine , là, j’adhère très très peu !

Ça pue, mon gars ! :malade:

Tiens je l'avais pas vue celle-là :D

 

??????

Cà va ? T'as pris tes gouttes ? T'as pas l'air de connaître tes classiques on dirait ... J'espère que c'était du 3ème degré de ta part ...

 

"La bonne tête de vainqueur", c'est le champion du monde du dîner de cons sur les propos qu'il tient.

Son physique, je n'en ai strictement RAF !

 

Non parce que des fois, faut tout préciser ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zinfos974.com/Ermitage-Le-drapeau-est-reste-vert-toute-l-apres-midi-malgre-la-presence-d-un-petit-requin-dans-le-lagon_a111452.html

 

voilà qui va encore compliquer les choses.

 

Il faut bien tenir compte du fait que Pierrot Dupuy est un fervent partisan de la pêche comme solution définitive au problème. Il parle d'un requin ''agressif''. Ici les témoins parlent d'un requin 'vif'' :

http://www.ipreunion.com/actualites-reunion/reportage/2017/02/25/-video-ermitage-les-bains-un-requin-observe-dans-le-lagon,58040.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces lectures sont sidérantes...merci les "locaux" de nous faire partager ces grands moments d'objectivité!

 

dire qu'il y a 3 semaines j'étais tranquille à Playa del Carmen avec des spécimens de 3 à 3m50! alors que c'est déjà si dangereux à 1m....brrrrrrr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : comment sait-on que c'était un bouledogue qui se baladait dans le lagon ? Ce n'est pas avec cette vidéo qu'on va pouvoir l'identifier ...

 

Parce qu'en Polynésie, on côtoie des pointes noires dans les lagons, sans que cela n'ait jamais posé le moindre problème (à part se balader avec le produit de la pêche dans une poche).

 

Psychose quand tu nous tiens ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire qu'il y a 3 semaines j'étais tranquille à Playa del Carmen avec des spécimens de 3 à 3m50! alors que c'est déjà si dangereux à 1m....brrrrrrr!

En PMT ou en plongée bouteille ?

 

Si c'est en plongée organisée, je ne vois pas trop où est le problème, il faut évidemment se conformer aux règles de sécurité et ne pas faire n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Non parce que des fois, faut tout préciser ici ...

... Ou penser à édulcorer ses propos !!! ;)

EDIT> il faut penser que statistiquement nous sommes 30%, prêts à soutenir un personnage raciste et xénophobe ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune allusion au physique du maire de Saint-André dans les propos de Pévégalerté.

:+1:

 

 

http://www.zinfos974.com/Ermitage-L...on_a111452.html voilà qui va encore compliquer les choses

Quand on pense que des croisières sont organisées pour aller voir des modèles 3 à 4 fois plus gros. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PMT ou en plongée bouteille ?

 

Si c'est en plongée organisée, je ne vois pas trop où est le problème, il faut évidemment se conformer aux règles de sécurité et ne pas faire n'importe quoi !

 

 

Cher pévé il ne faut pas reprocher aux autres de ne pas comprendre le Nième degré si on est pas capable de le faire soi- même...

 

Des requins j'en ai vu et fréquenté...cette plongée était bouteille, 25 m sans aucun problème de sécu ni pour nous, ni pour les Bouledogues et sans feeding. Donc pas d'émotion particulière si ce n'est mon admiration pour ces prédateurs ultimes.

 

Pour en revenir à cette vidéo...on y voit rien! Et de toutes façons pas de quoi fouéter un requin.

Des requins juvéniles, il y en a plein les lagons du monde.

Ils quittent ces eaux faute de nourriture suffisante...c'est le cycle naturel.

Pour finir l'adage qui dit " on a jamais vu une petite bête attaquer une grosse" est toujours valable...un requin de 1m attaquer un humain de 1.70... je demande à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu édulcorer quoi que ce soit ? Je ne vois aucune allusion au physique du maire de Saint-André dans les propos de Pévégalerté.

Je parle du ton employé qui me semble à minima "insultant" :

Si "belle tête de vainqueur "et " face à un c*n pareil " n'est pas insultant, "j'autantpourmoite" à fond !

Mais ne pas employer ce langage avec tout le monde ... fût-il employé au 3eme degré ! :D . Un coup de machette est si vite arrivé ! C'est ce que je veux dire en employant le terme "édulcorer"

EDIT> Pensée pour ma Catounette: correction d'une faute de grammaire (horrible) qui m'a arraché les yeux : probablement due à l'omission de mes gouttes ! :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.