Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Réunion...les "bonnes idées" du préfet


wreck

Messages recommandés

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Watson défend son ami, il n'en demeure pas moins que Slater considère que les attaques de requin à La Réunion sont très nombreuses, alors que les chiffrent disent le contraire, toutes proportions gardées.

Quat à ça, no comment ''

Nor could he have anticipated the extreme hate directed at any person who defends sharks as this posting by surfer Christophe Fontaine to the Association de Sauvegarde des requins, illustrates:

 

"All my friends died in a shark attack. You won. Now we are going to burn everything to the ground to avoid more young to die because of your bullshit. The Marine Reserve already got hit and if they have not understood it's their children who we will burn. The prefect's children too. They want to kill us. Then we will kill.

 

"Dude, I don't know if you understood the message. People like you allowed my friends to die eaten. Whether you get it or not, we don't give fuck. You come here, we'll kill you. We'll kill your children, your family and we'll piss on your grave and the one of your dear ones. Cause that is what you have been doing to us since the beginning.

 

"Also send the message to the 2 little Zoreil (people from France) walking around with Sea Shepherd t-shirts in Boucan, provoking us that we will feed them to sharks. Let them all sue us. We went to Court, it did not protect us from death. It won't protect you either. It's your turn."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est "cocasse"...mais pas de quoi fouetter un chat, ça en est presque drôle, on dirait une histoire de voleur de pomme!

 

ceci étant , l'état d'esprit des pratiquants s'est trouvé conforté par les dires de la dernière victime et de ses proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise de mentalité...

C'est un délit de fuite ça non ?

Si l'exemple n'est pas donné on respectera jamais les lois.

 

P'tain ho! On va où là... Le mec il fait de mal à personne, et non ca n'est pas un délit de fuite.

 

 

C'est une anecdote marrante à la limite, et encore, il avait peut-etre juste pas envie d'aller fracasser son aileron dans la caillasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dèlit de fuite , respect des lois .....Je rêve ... Laissez le surfer où il veut ce bravd homme , c est pas un gamin ..

 

Oui mais lorsqu'il se fera bouffer qu'on le laisse dans la flotte histoire qu'on n'en retrouve rien... et que personne ne puisse dire que c'est la faute aux requins.

 

On sait tous que c'est de sa faute a lui.... c'est de l'inconscience :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca qu'il était en windsurf, et que la houle ca fait plutot chier à beaucoup de windsurfer, mais je dis ca je dis rien.

Et ouais, des mecs qui respectent pas une legislation stupide, y'en a plein, ceux qui vont quand meme faire du windsurf, ceux qui vont quand meme se mouiller en solo à Annecy par exemple...

Personnellement, j'aurais pas particulièrement peur d'aller faire un tour en windsurf la-bas...

 

Ah, et je suis en solo sur tous les sports que je fais ou presque: windsurf, kite, ski, plongée, velo, ...

 

 

 

bref, arrete(z) de jouer à la vierge effarouchée, y'a un paquet de regles qui sont juste là pour etre cassées... Une interdiction d'une activité qui ne met en danger personne d'autre que l'auteur de l'action (c'est le cas ici) en est une, tant qu'il a fait le necessaire pour que les gens savent qu'il est au courant (ce qui est le cas de la plupart des gens pratiquant des sports "dangereux")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars est totalement conscient des risques en les assumant, pourquoi quand les agents lui ont fait signe de venir, il est parti 500m plus loin pour tenter de prendre sa voiture ?

Ne pas oublier qu'un article de journaleux est souvent dénué de toute information.

Les policiers ont engagé une poursuite sur un ami simplement parce qu'il a voulu passer un carrefour avant de s'arreter plutot que de s'arreter au milieu. Donc autant te dire que si un truc comme ca est reporté, ca donne "un cycliste prend la fuite" et pas "des idiots lui demandent de s'arreter au milieu d'un carrefour".

Donc comme je disais, il est surement mieux informé que nos amis ailés sur le plan d'eau, et donc a très bien pu se dire qu'il n'était pas possible d'aller la-bas sans probleme.

Peut aussi y'avoir des soucis de vent... C'est maniable, mais sans vent tu remontes pas...

 

 

Je crois pas que se soit la mentalité à adopter @dwooppy, non ?

Je serais le premier sur ou sous l'eau, meme dans un plan d'eau interdit, si les conditions sont bonnes, que je ne mets personne en danger et que je ne dérange personne. Je pratique régulièrement ainsi, notamment en plongée...

 

 

Sur la photo, le mec n'a meme pas commencé à dégréer sa voile, alors "ils sont arrivés à temps", ils avaient encore bien 15-20 minutes pour faire leur 500m... On note aussi que "courir" consiste en fait à marcher pepere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.