Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Binôme et Boulet ?!


MadFad

Messages recommandés

Loule il collectionne les boulets, la preuve il veut bien plonger avec moi de temps en temps. ^_^

Pour mon N3 l'été dernier j'ai pas vu une table et on m'a bien parlé de la préparation de la plongée et la prévention/l'action en cas de problème sous l'eau. Bref une formation à l'autonomie profond parce que le reste normalement c'est vu au N2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Euh, c'est le quel le boulet dans l'histoire ?
Bonne question que je vous remercie de m'avoir posé Mr Wood !

Reponses :

* Y'a pas de boulet , y'a que 2 plongeurs qui se sont éclatés (dont un sur le fond)

* Y'a deux boulets... surtout le plus capé qui a mis la vie de l'autre en danger par son "je m'en foutisme" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bardass, si c'est possible de profiter de tes cours sur la planification, je suis preneur avec joie. Surtout avec des calculs simples, faisables de tête . Vu mes capacités mathématiques. Et accepte tous les conseils

Je ne suis pas en prépa N3, tout juste N2, je n'ai rien eu pour le passage du niveau, à part les exo de tables MN90, et je sens que j'ai vraiment un manque de ce coté là. Même si le fait de plonger solo m'a obligé à planifier, forcément, mais c'est de l'empirique, j'essaye de rattraper le coup avec une sonde à air, mais ce n'est qu'un pis aller (non pas de jeu de mot).

A quand un cursus Plongeur.com ?

 

Je prends aussi si tu es d'accord Bardass. Ces questions m'intéressent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Y'a pas de boulet , y'a que 2 plongeurs qui se sont éclatés (dont un sur le fond)QUOTE]

Bonne réponse :-)

 

@wood

C etait pas moi le boulet de CMDC

Pourquoi sa te rapelle qque chose?

Non toi c'est différent, tu suivais tranquillement.

Ton problème est que tu réponds aux signes, tu souris tout le temps et on ne sais pas que tu es pété :hehe:

 

On est tous sujet à la narcose donc il faut rester humble sur ce sujet.

 

@Chelonia : et pis on était juste un peu en dessous des limites PADI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiés ça faisait longtemps, et je vois le troll sous jacent fédé vieux caca etc ... ;) hein mon loule !

 

Ben moi je rentre d'une formations de mes pioupioux au n3 dans vot' sud où il fait toujours aussi pourri ( j'en profite pour dénoncer l'entreprise honteuse de contre information des sudistes nous faisant croire qu'il fait toujours beau chez eux, à chaque fois que j'y vais c'est pourri, pire que dans ma bretagne, 7 m de merde à pas voir le bout de son nez àartir de la surface au lion de mer forcément il a plus on stop et ça a raviné, et des vagues qui ont fait vomir la moitié du bateau).

 

Bref, d'abord je voudrais casser une autre contre vérité, le fait de moins bouletiser avec le temps. Moi plus j'avance plus je suis un boulet, demandez aux pauvres ères que furent mes "élèves", pire boulet que moi j'ai la fierté de croire qu'on peut pas et j'en suis fier !

 

Pour la planif tout ça, ben justement en bon boulet et de façon pratique je leur ai fait voir concrètement ce que donnait une plonge non planifiée, zont pas aimé, et un autre encore plus gradé donc encore plus gros boulet, en a remis une couche derrière.

 

Zont eut l'air de s'en souvenir les plongées d'après, et on les a vu faire des calculs de conso le soir au bar.

 

Pour les tables, c'est comme tout, je me garde de réponses absolues, tout dépend de la raison pour laquelle on en parle et on fait court, bien utiliser ça pzut être un outil concret de compréhension de ce qui se passe dans leurs ordinateurs ... Dont ils ne connaissent pas la notice ni même le fonctionnement mais qu'ils suivent aveuglément comme parole d'évangile ...

 

Allez j'arrête, c'est déjà trop pour un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sure que si tu m ouvres le crane tu risque de chercher le cerveau pendant un bon moment

Dit moi pas que j ai le lapinous ds la tete!

Et le pire c est que j en suis meme pas conscient

Qd a la narcose c est vrai que j etait completement pete et que le seul truc qui m interessait etait mon mano et ne pas exploser la DTR

Il y en a d autre qui bloque sur des truc qd il sont peté?

 

Oh merde! Il a le même comportement en surface: y souri tout le temps et y répond aux signes (style: tu tend une bouteille de pif vers lui, bah y tend son verre...:D)

Tu crois qu en fait c est un extraterrestre? Comme dans men un black? T ouvres le crâne et y a un mini troll dedans...

 

Pour la narcose c est clair que ça prévient pas toujours et qu on est tous concerné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bardass,

 

N'étant pas du coin, aurais-tu STP un mémo déjà prêt que tu pourrais me transmettre ?

 

Merci d'avance.

 

@ Bardass, si c'est possible de profiter de tes cours sur la planification, je suis preneur avec joie. Surtout avec des calculs simples, faisables de tête . Vu mes capacités mathématiques. Et accepte tous les conseils

Je ne suis pas en prépa N3, tout juste N2, je n'ai rien eu pour le passage du niveau, à part les exo de tables MN90, et je sens que j'ai vraiment un manque de ce coté là. Même si le fait de plonger solo m'a obligé à planifier, forcément, mais c'est de l'empirique, j'essaye de rattraper le coup avec une sonde à air, mais ce n'est qu'un pis aller (non pas de jeu de mot).

A quand un cursus Plongeur.com ?

 

Je prends aussi si tu es d'accord Bardass. Ces questions m'intéressent beaucoup.

 

 

voici un extrait du cours sur la planif

l'extrait porte sur les critères de fin de plongée

http://lbardass.free.fr/Cours/N3%20-%20Planification%20v2-extrait.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Vous etes bien compliques. Ca fait longtemps que j'ai prepare une petite table de base sur ma consommation avec un 15 litres.

 

Profondeur sur les lignes, temps totale des paliers dans le colonnes, arondi a cinq bars pres et roll my chicken baby.

 

Y5iLmLp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bardass, merci , c'est top.

 

Dommage que tu sois un peu loin de chez moi, je serai bien aller préparer un niveau chez toi. Les énoncés des autres cours donnent envie.

 

Et j'échangerai volontiers des lasagnes locales contre les quenelles de par chez vous, avec un beaujolais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.