Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Charlub

Distribution Linux

Messages recommandés

Cinnamon c'est une des interfaces proposées, un fork de Gnome 3.

Pour les dépôts je sais pas.

Et on a accès aux dépôts Ubuntu avec Mint ?

Yes !

Merci pour les infos :)

Cinnamon est un fork de gnome shell, visant à donner un look gnome 2 et une "expérience utilisateur" proche voir identique à gnome 2 mais sous gnome shell ...

Dans le même genre et principalement sous la même distro il y a MATE, un fork de gnome 2, pour continuer le dévellopement de la branche même si support arrêté par gnome.

Le but est le même dans les 2 cas, rester comme avant ;) et se passer de gnome shell et ses """avancées""".

Un peu comme le desktop windaube avec la barre et les menu vs metro, la comparaison est d'ailleurs souvent faite.

Moi tout ce que j'ai à dire, c'est que tant qu'à se séparer d'une interface caca, autant passer à un vrai truc efficace et ergonomique : un tilling (ou hybride) window manager :D I3 ou awesome pour ne citer que ces 2 la.

Sinon tu as des paquets deb dispos sur les launchpad ou des repos non officiels sous debian pour les deux MATE et cinnamon.

Moi tout ce que j'ai à dire, c'est que tant qu'à se séparer d'une interface caca, autant passer à un vrai truc efficace et ergonomique : un tilling (ou hybride) window manager :D I3 ou awesome pour ne citer que ces 2 la.

:+1:

Perso j'ai switché de KDE vers awesome il ya quelques temps déjà (trop de galère avec KDE depuis la 4.10). Et c'est tiptop.

Il te faut un peu de temps pour te customiser tes environnements (mais tu peux TOUT paramétrer) et après c'est du bonheur.

[arch + awesome + urxvt/tabbedex :approved:]

Tiens à la réfléxion, je ne suis pas sûr qu'on ait référencé les différents progs qu'on a de dispo sous linux, alors je commence avec ce qui me vient à l'esprit:

Loggers:

* subsurface (natif, c)

* Jdivelog (java)

* et en dépendance: libdivecomputer (natif, c)

* kenozooid (python 3)

Planners:

* MVPlan (java)

* dipplanner (python 2.7, work in progress)

[arch + awesome + urxvt/tabbedex :approved:]

Juste pour se la péter barbu et signe de reconnaissance entre Home boy : tout pareil copain (plus clavier ergo orthogonal en bépo et vim customisé aux petits oignons comme outil principal pour ... Heu ... Presque tout :P) ... Et ma super souris verticale ... Elle prend la poussière :D

Geek plongeur :diver: (pour faire semblant de rester dans le thème du forum un peu) PRIDE !

Tiens à la réfléxion, je ne suis pas sûr qu'on ait référencé les différents progs qu'on a de dispo sous linux, alors je commence avec ce qui me vient à l'esprit:

Loggers:

* subsurface (natif, c)

* Jdivelog (java)

* et en dépendance: libdivecomputer (natif, c)

* kenozooid (python 3)

Planners:

* MVPlan (java)

* dipplanner (python 2.7, work in progress)

:+1: Merci pour ce petit résumé! Perso je n'en ai pas encore testé de programme de log sur informatique. La faute à une certaine interface câblée d'un certain fabricant qui se fout littéralement de notre "poire".8(

Lequel ?

:decu: ça commence par un Su... pis ça finit par un ...to (je l'ai pas dit, hein... :grimace: ) Le prix d'un simple câble usb est juste incroyablement scandaleux.

@Txum, les autres je sais pas.