Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
frsdesign

Assurances et plongée HS - DAN, FFESSM etc. ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Pratiquant de plus en plus la plongée HS - Sout' - Aux mélanges, je voulais savoir quelle assurance est la plus à même de me couvrir dans cette pratique.

Sachant que je suis chez la FFESSM avec loisir 1, rien n'est très clair sur la plongée HS, et je ne souhaite pas attendre de devoir les solliciter une fois le soucis survenu pour apprendre qu'elle n'agit pas dans ce cas.

Je lorgne sur DAN qui est plus précise.

Qu'en pensez-vous ? La garantie silver couvre t-elle tout cela ? Il me semble que oui...

Merci !

@+

Wouwww, hé bé merci !

Première fois que j'obtiens une réponse claire la dessus chez la ffessm !!

:)

@+

En fait c'était un résumé que j'avais... Là tout y est, même les mélanges et la sout...

Par contre DAN semble plus complet (mais pas mal plus cher aussi, logique :D)

Wouwww, hé bé merci !

Première fois que j'obtiens une réponse claire la dessus chez la ffessm !!

:)

@+

rien n'est clair

pour toi :hehe:;):tromaran:

parce qu'effectivement, c'est un marronier, cette question

et coté clarté, je te rappelle que le boulot d'un assureur, c'est d'assurer et qu'en l'occurence, l'assureur, ici, c'est la cabinet LAFONT, assureur AXA (de la fédé, yes, mais ce n'est pas la fédé qui t'assure) :rolleyes:

Oui ok, sans jouer sur les mots, j'ai une réponse claire et nette sous les yeux comparé à ce qu'on a pu me dire. Voilà.

Oui ok, sans jouer sur les mots, j'ai une réponse claire et nette sous les yeux comparé à ce qu'on a pu me dire. Voilà.

re bonsoir

plus serieusement, (sans raler et sans me moquer) le pdf des conditions de LAFONT est très bien fait.

Perso, j'ai pris aussi la loisir 1 (depuis pas mal d'années)

la différence entre les autres "loisir", je la place dans la recherche de corps... et bien sur les indemnisations

sinon, nous avons la sécu, beaucoup ont des mutuelles (pour les soins)

re bonsoir

plus serieusement, (sans raler et sans me moquer) le pdf des conditions de LAFONT est très bien fait.

Perso, j'ai pris aussi la loisir 1 (depuis pas mal d'années)

la différence entre les autres "loisir", je la place dans la recherche de corps... et bien sur les indemnisations

sinon, nous avons la sécu, beaucoup ont des mutuelles (pour les soins)

idem pour moi

Merci pour vos retours.

Et concernant le DAN, certains lecteurs connaissent/ont déjà eu affaire avec eux ?

J'en lis beaucoup d'éloges sur la théorie, mais la pratique...?

J'ai pris DAN car je plonge souvent hors Fce et que du coup, on est mieux couvert qu'avec AXA.

idem pour moi, j ai pris DAN, plus cher, mais plus complet, surtout que je plonge hors de france

Si vous plongez hors de France, que vous avez un pépin, avec une assurance française, attendez vous à devoir avancer TOUS les frais. Munissez vous d'une bonne carte de crédit et d'un compte en banque sérieusement approvisionné, et vous vous ferez rembourser....plus tard.

Les professionnels de la santé ont eu trop de problèmes avec les assurances françaises, ils ne font plus confiance, et il faut donc payer cash.

Si vous avez DAN, tout est pris en charge dès le départ.

Pour avoir dû organiser le rapatriement à mes frais d'une personne assurée en France, avec remboursement 13 mois plus tard j'ai choisi mon camp.

Et c'est encore ce que l'on m'a confirmé lors de mes séjours aux Seychelles et aux Maldives

Et c'est encore ce que l'on m'a confirmé lors de mes séjours aux Seychelles et aux Maldives
    Idem lors de mon séjour au Maldives.

Ils ont vu la différence entre les 2 : Prise en charge immédiate par DAN alors qu'AXA chipote et traine !

DAN fera en effet une avance de frais pour peu qu'ils soient prévenus. Et ils agissent également, dans la plupart des "plans" proposés, comme assurance de voyage en cas de pépin.

En tant que pro j'utilise leur plan Gold, toute urgence médicale (accident, hospitalisation etc) est couverte même non liée à la plongée.