Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sidemount et recycleur

Recommended Posts

des recycleurs SM, on en trouve déjà sur le marché. Outre les fabrications personnelles, il y a par exemple le Submatix SMS 200 présenté, entre autre, au DEMA 2012.

img_2175.jpg

Tiens, comme je suis sympa, je te propose une petite thèse sur le sujet publiée en 2010, le temps que tu lise ça et surtout que tu le comprennes... ça me fera des vacances :grimace:
Si tu as un lien vers cette thèse, je serais intéressé.

Hum... redevenons sérieux !

J'ai pas dit que c'était nouveau ni unique, je dis juste que KISS a fait une version SM de son GEM donc un pSCR SM ! Me semblait pas en avoir entendu parler ici et il me semble intéressant qu'un constructeur se lance dans ce type de produit vers le grand public (car c'est le créneau visé par le GEM, un pSCR qu'on peut "clipser" sur son bloc pour prolonger le temps de plongée), alors que jusqu'à maintenant c'était plutôt de la bidouille de plongeur sout.

J'ajoute une autre info (une vraie exclu !), trois protos de mCCR sidemount dérivés du GEM sidekick sont actuellement en test chez KISS.

@seb : Le SM non plus c'est pas nouveau... Mais ça s'étoffe aussi sérieusement en terme de matos (et de buzz) en ce moment !

Au croisement on va peut-être se trouver des config recycleur légères et agréables donc bien fun !

Que de pignolades en vue pour notre plus grand bonheur !

Vue la qualité et la grande maturité des échanges niveau maternelle et autres comportement hors charte, ce sujet est fermé.

Lezours, Tartiflette, si vous n'êtes pas capables de discuter de façon adulte et courtoise, vous serez bannis tous les deux du forums si l'équipe de modération doit à nouveau intervenir dans d'autres sujets.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 33
      Salut,   la refonte des cursus FFESSM de formation plongeur et de formateur recycleur a été publiée sur le MFT chapitre 7.   Voici le schéma: plongeurs       Le No-déco n'étant pas un pré-requis pour le diluant air mais il raccourcit la formation pour ceux qui l'ont.     et moniteurs:     Le formulaire de demande d'équivalences avec les autres agences de certifications a été simplifié.
    • 61
      Bonjour,  Débutant en side, surtout autodidacte en e formation sur sidemounting.com , je pensais me prendre une paire de xtx50, mais hier en discutant avec la personne de l'Apave (ou autre organisme me rappel plus) qui est venu faire les épreuves des blocs et la maintenance des détendeur, il m'a fortement déconseillé des les acheter car pour lui ils ont des défauts d'usinage. Mais il me conseille de rester en Apeks. Alors qu'elle détendeur eau froide+ tourelle chez Apeks? Merci
    • 11
      Bonjour à tous, comme mentionné dans le titre, j'aimerais suivre une formation sidemount. Sans remettre en question la qualité de l'enseignement de quiconque, je privilégie une formation dispensée par une personne utilisant fréquemment cette configuration. Je recherche un accompagnement qui dépasse le simple stade de l'initiation ou de la familiarisation. J'espère ne pas paraître trop exigeant ni fermé en exprimant cette demande. Je plonge essentiellement autour de Marseille
    • 52
      Bonjour,  Après le type de détendeur (j'ai acquis 2 xtx50 du coup), je me penche sur l'acquisition d'une stab pour le side. En faite, j'hésite entre une stab Hybrique  qui est la sms75 de hollys, ou une autre stab qui serait pure 'Side'. Si qqn peut m'aider svp, sachant que je débute en side bien sur.   Merci
    • 59
      Bien entendus c'est un plus et je ne vais pas en énuméré tous les avantages qui sont connus Il en existe plusieurs types dont certains sont des inventions françoises et on peu s'en réjouir Pour ma part dans ma vie pro comme dans la vie de tous les jours je n'ai jamais eu de blocages sur les avancées techniques en tous genres, je dirai même que dans certains domaines j'ai été un précurseur Ce qu'il faut savoir: si vous vous lancez dans la grande aventure du recycleur il vous faudra bien su
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.