Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée à Hyères

Recommended Posts

Bonjour,

Plongeurs de Bretagne Nord, nous n'avons jamais plongé dans le Var, nous avons pris une location du 3/08 au 10/08 sur Hyères à 2kms du port. Je sais ce n'est sans doute pas idéal comme dates mais je n'ai pas le choix.

Nous sommes N3 et E3.

Pouvez nous conseiller une structure en évitant d'avoir une heure de bouchon?

Faut-il réserver à l'avance pour cette période?

Nous envisageons également de faire deux à trois plongées sur Cavalaire (Rubis et autres).Avez-vous également un conseil?

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement.

Philippe

Je te remercie pour ta réponse.

Voici les indications du loueur: A 1 km de la gare SNCF, du centre ville, des grandes surfaces et Stade Vélodrome et à 2 km des plages et du port.

Je n'ai pas plus d'info à part quartier résidentiel calme.

A+

Philippe

Il y a des années que je n'ai pas été à Hyères. A l'époque ça circulait pas trop mal entre le centre ville et les plages de l'Ayguade situées entre le port et le Gapeau. Mais ça remonte à une vingtaine d'année :confus:

salut, tu as effectivement l'embarras du choix côté clubs de plongée car il y en a beaucoup à Hyères, mais si tu cherches une petite structure conviviale n'hésite pas : école de plongée Cyana. Contact : 06 23 76 03 08. Le bateau est un semi rigide au port, quai des pecheurs.

Coté plongées si vous êtes des N2 et N3 vous allez vous régaler dans ce secteur, bien sûr il y a les épaves (Grec, Donator, les plus profondes et techniques, ou encore le michel C, Ville de Grasse, Ferrando), sans oublier la Gabinière c'est sympa d'y aller à la journée pour faire deux plongées dans le secteur de Port-Cros. Il y a aussi de nombreux secs autour de Porquerolles(Gendarme, Langoustier, Murène) qui valent vraiment le détour ! En aout il y aura du monde, c'est sûr, concernant les embouteillages il faut savoir éviter les mauvaises heures route de l'aeroport (entre le port et la gare sncf). Sinon, faudra patienter en faisant trainer l'apéro !

A ta disposition pour plus d'infos :-)