Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée à Hyères


    Recommended Posts

    Bonjour,

     

    Plongeurs de Bretagne Nord, nous n'avons jamais plongé dans le Var, nous avons pris une location du 3/08 au 10/08 sur Hyères à 2kms du port. Je sais ce n'est sans doute pas idéal comme dates mais je n'ai pas le choix.

    Nous sommes N3 et E3.

    Pouvez nous conseiller une structure en évitant d'avoir une heure de bouchon?

    Faut-il réserver à l'avance pour cette période?

    Nous envisageons également de faire deux à trois plongées sur Cavalaire (Rubis et autres).Avez-vous également un conseil?

    Je vous remercie pour vos réponses.

    Cordialement.

    Philippe

    Link to comment
    Share on other sites

    Je te remercie pour ta réponse.

    Voici les indications du loueur: A 1 km de la gare SNCF, du centre ville, des grandes surfaces et Stade Vélodrome et à 2 km des plages et du port.

    Je n'ai pas plus d'info à part quartier résidentiel calme.

    A+

    Philippe

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a des années que je n'ai pas été à Hyères. A l'époque ça circulait pas trop mal entre le centre ville et les plages de l'Ayguade situées entre le port et le Gapeau. Mais ça remonte à une vingtaine d'année :confus:

    Link to comment
    Share on other sites

    salut, tu as effectivement l'embarras du choix côté clubs de plongée car il y en a beaucoup à Hyères, mais si tu cherches une petite structure conviviale n'hésite pas : école de plongée Cyana. Contact : 06 23 76 03 08. Le bateau est un semi rigide au port, quai des pecheurs.

    Coté plongées si vous êtes des N2 et N3 vous allez vous régaler dans ce secteur, bien sûr il y a les épaves (Grec, Donator, les plus profondes et techniques, ou encore le michel C, Ville de Grasse, Ferrando), sans oublier la Gabinière c'est sympa d'y aller à la journée pour faire deux plongées dans le secteur de Port-Cros. Il y a aussi de nombreux secs autour de Porquerolles(Gendarme, Langoustier, Murène) qui valent vraiment le détour ! En aout il y aura du monde, c'est sûr, concernant les embouteillages il faut savoir éviter les mauvaises heures route de l'aeroport (entre le port et la gare sncf). Sinon, faudra patienter en faisant trainer l'apéro !

    A ta disposition pour plus d'infos :-)

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...