Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

formation CCR CAVE

Recommended Posts

bonjour

actuellement plongeur CCR TX sur inspi je désirai faire de la plongée souterraine. Je me suis dirigé vers plongée tek formation que je connaissais déjà pour plonger à Bécon régulièrement. Formation sur 4 jours, 6 plongées pour un total de 491 minutes et 4 résurgences: Ressel, Trou Madame, Landenouze, Cunhac.

Au niveau hébergement le budget est plutôt content: 40 euros en pension complète chez Pascal Poingt. C'est une chambre à plusieurs, et des repas comme à la maison, bref il faut participer un peu et c'est convivial.

Je suis arrivé une journée avant et j'ai fait une plongée de découverte au Ressel afin de savoir si c'était possible de faire cette formation.

Le prix est de 700 euros, gonflage, chaux et prêt de 2BO 7l 300bars compris.

Les plongées sont belles, les exercices nombreux et je me suis senti toujours en sécurité.

Je ne pense pas être devenu une star de la discipline mais cette première approche m'a permis de découvrir une discipline exigeante mais surtout très séduisante.

Je compte revenir dans le Lot bientôt pour replonger et refaire de bien belles découvertes.

Les exercices sont souvent réalisés au sec puis dans l'eau et enfin sans visi avec un cache masque.

check dive.

pose de Gap line à chaque plongée.

navigation simple avec pose de cookie et de flèche, jai même posé un jump.

retour sans visi, assistance air en équipe sur tuyau long,dans les 2 cas: assisté et assistant.

perte de fil et recherche.

emmélage dans le fil et raboutage de la ligne avec dégagement.

perte d'équipier, recherche et pose de lampe.

bon je continuerai une autre fois car je pars bosser.

bonne journée

Jérome

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 92
        Bonjour,   Je réfléchis à me former au recycleur. Pour des raisons de commodités géographiques ce serait sur un recycleur Submatix Mini-Quantum (avec formation par l'importateur de cette marque en France si j'ai bien compris installé près de Toulon).   J'ai vu beaucoup de retours négatifs sur ce produit dans des posts qui sont un peu ancien. Les choses ont donc peut-être évolué depuis.   Je ne cherche pas une machine pour faire de la plongée souterraine ou en
      • 1
        Bonjour Je cherche un(e) binôme pour former une équipe sur la durée en vue de croisières magnifiques. On pourrait commencer une formation à deux Padi Deep ou PA 40 sur Marseille, J'habite le sud de la France. Je suis également plaisancier, donc si les croisières en voilier vous plaise, c'est mieux. A+  
      • 0
        Juste pour signaler que trois livres sont sortis récemment et relatent les détails du sauvetage des enfants + leur coach coincés dans la grotte de Tham Luam en Thaïlande: Bémol, comme souvent il faut comprendre l'anglais..   - Against all odds, Richard Harris et Craig Challen https://www.bookdepository.com/Against-All-Odds-Richard-Harris/9781760890957 - Thirteen lives , John Volanthen https://www.amazon.fr/Thirteen-Lessons-That-Saved-Lives/dp/0711266093/ref=sr_1_1?_
      • 3
        Hello,   Pas certain que ce soit la meilleure section du forum, mais je tente quand même ici.   Est-ce que quelqu'un ici serait éventuellement intéressé par une formation GUE Fundamentals, sans doute quelque part entre début août et le début d'année prochaine ? C'est la formation d'entrée dans le système GUE pour ceux ayant déjà plongé (prérequis : N1 ou équivalent). Contenu assez large : équipement, trim/flottabilité, palmage, nitrox, assistance, travail d'équipe,
      • 23
        Je m'y colle aussi : mon petit retour d'expérience de la formation sidemount de septembre 2020 avec Pp_y (merci pour les précédents CRs qui m'ont fortement aidé pour le choix de Philippe). Le pourquoi : plongeur FFESSM N3/E1 (dans les 200 plongées en mer en une petite dizaines d'années), je voulais me remettre un peu en question et le sidemount m'intéressait par la rigueur qu'il semblait impliquer ... Et pour ces deux points (remise en question, rigueur), j'ai été servi ! C'est le CR
    • Create New...